Bon bin une fois n'est pas coutume...
Il faudrait savoir quels sont les codes défaut pour commencer à y voir un peu plus clair...
Bah dites donc, qu'est-ce que je l'aurais répété ces derniers temps
Et puis tiens, un peu de lecture puisque c'est comme ça
Allumage du voyant de diagnostic moteur (EOBD) :
Le voyant de diagnostic moteur indique la défaillance d'un composant ou d'un système relatif aux émissions lorsque cette défaillance entraîne une augmentation des émissions dont le niveau dépasse les limites réglementaires.
Les ratés d'allumage risquant de détruire le catalyseur font clignoter le voyant de diagnostic moteur.
Le voyant de diagnostic moteur n'est utilisé à aucune autre fin sauf s'il y a risque de destruction moteur ou risque pour la sécurité des occupants du véhicule.
L'allumage se produit au bout de 3 cycles de conduite consécutifs (un cycle de conduite comprend le démarrage du moteur, une phase de roulage pendant laquelle un éventuel dysfonctionnement serait détecté, et la coupure du moteur).
Extinction du voyant de diagnostic après 3 cycles de conduite consécutifs pendant lesquels le système de surveillance responsable de l'activation ne détecte plus de dysfonctionnement; le défaut passe en fugitif.
Le calculateur peut alors effacer le défaut fugitif, si pendant 40 cycles d'échauffement, ce défaut n'est pas réapparu.
Un cycle d'échauffement est une durée de fonctionnement du véhicule suffisante pour que la température moteur augmente au moins de 22 °C à partir du démarrage moteur, et atteigne une température minimale de 70 °C
Les défauts fugitifs sont aussi effaçables à l'aide d'un outil de diagnostic.J'aime bien la troisième ligne