Bonjour,
il y a 2 semaines je faisais de l'autoroute au GPL (paris-bretagne) et je trouvais que ma voiture (daewoo espeo) commençait à chauffer (pas dans la zone dangereuse mais plus qu'habituellement). Je m'arrete donc et vérifie mon vase d'expansion qui était quasiment vide. Comme j'étais à l'aller j'ai remis de l'eau régulièrement pour traiter
le problème de retour chez moi. Ma voiture n'a donc pas chauffé plus que ça.
De retour à la maison je décide de m'atteler au problème. Je me rends compte qu'a priori c'est le joint de culasse étant qu'il n'y pas de fuite apparentes et un peu de fumée blanche. C'est ennuyeux mais de toute façon je devais faire la distribution ça sentait la week end mécanique.
Une fois le JDC demontée il était effectivement bien le coupable... j'avais un piston tout propre, une bougie avec vraiment une sale tronche et un joint abimé.
Je change mon joint, recale ma distrib, redemonte distrib un coup au passage pour corriger une fuite d'eau sur une sorte de collecteur d'eau sur la culasse...
Après pas mal d'heure et de bobos c'est fini ça tourne correctement à l'essence, j'ai pas de bulles dans le vase d'expansion, plus de fumée blanche, la voiture à un ralenti quasi régulier (je dis quasi car de temps en temps on a l'impression d'un tout petit raté ... ) mais au GPL ça cale quasiment systématiquement.
Même en étant à 3000 tour (sur place) et en basculant au gaz le compte tour tombe et la voiture cale.
Je ne sais pas trop quel peut ĂŞtre la cause ???
Voici quelques idées en vrac pouvez vous m'éclairer si je fais fausse route, si vous avez une idée...
- la bougie du cylindre qui prenait l'eau est morte ?
(j'ai testé à l'essence de débrancher chaque bougie simultanément et à chaque fois j'ai l'impression d'une dégradation donc j'ai l'impression qu'elle donne)
- une saleté (ancien joint) dans le circuit d'eau en amont du vapo limite le débit d'eau, du coup le gaz ne débite plus assez ?
- il y a quelque chose Ă caler sur le distributeur de gaz par rapport Ă l'allumage ?
(je pense que c'est calé automatiquement je me trompe peut être ?)
- une bulle d'eau dans le circuit d'eau autour du vapo (pourtant celui ci est brulant) ?
- autre chose ? (la j'ai besoin de vous

)
Merci de votre aide.
le système est du necam koltec injection multipoint gazeuse
daewoo espero 2.0 CD de 1997