Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 12 Juin 2025 14:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voyant SERV et GPL allumĂ©s en Orange (classique ou pas?!)
MessagePostĂ©: Mar 14 Juil 2009 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Juil 2009 18:07
Messages: 5
Localisation: ljubljana
Roule au GPL: Toujours
Je suis actuellement en Slovénie (où le prix du gpl est fixé par l'état a 0.52€!) et en me rendant en Croatie j'ai été servi en GPL par une personne. Le problème est que cette personne n'a pas fait attention et n'a pas arrêté la pompe tout de suite après que le système n'ai stoppé le remplissage, j'ai vu à ce moment là le compteur indiquer que du gpl était encore entré (du genre 0.02l...).

Sur le moment je ne me suis pas inquiété, même si cela m'a paru inusuel.

La voiture est repartie normalement et a parcouru environ 100km. C'est au redémarrage que les deux voyants se sont affichés, et impossible de basculer sur le gpl, évidemment aucun problème avec l'essence (j'ai parcouru 700km depuis).

J'ai vérifié aujourd'hui, il semble que j'entends bien les deux déclics en passant en mode gpl manuellement mais cela ne le fait qu'une fois, si je répète la manœuvre pour commuter cela ne fonctionne plus.

Étant installé ici pour quelques temps je souhaite faire réparer sur place.
Cela serait-il uniquement une sécurité en cas de surremplissage? Ou alors dois-je m'attendre à plus sérieux?
Je vais prendre rendez-vous, j'essayerais de me procurer le code si possible. En attendant si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Au passage, mĂŞme si le pompiste veux vous faire le plein, je pense qu'il vaut mieux refuser et le faire par soi-mĂŞme!

_________________
Clio ll 1.2 - GPL d'origine - ann??e 2005 - 40000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Voyant SERV et GPL allumĂ©s en Orange (classique ou pas?!)
MessagePostĂ©: Mar 14 Juil 2009 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
A mon avis ton problème n'a rien avoir avec le remplissage de 0.02 l en plus.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV et GPL allumĂ©s en Orange (classique ou pas?!)
MessagePostĂ©: Mer 15 Juil 2009 05:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Number 6 a écrit:
A mon avis ton problème n'a rien avoir avec le remplissage de 0.02 l en plus.


+1 il m'arrive fréquemment de ré appuyer sur le bouton après l'arrêt pour en remettre parfois jusqu'à 1 litre et pas de soucis.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV et GPL allumĂ©s en Orange (classique ou pas?!)
MessagePostĂ©: Jeu 16 Juil 2009 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Juil 2009 18:07
Messages: 5
Localisation: ljubljana
Roule au GPL: Toujours
En general les slovenes parlent bien anglais, mais apparemment pas tous les garagistes!

Le seul code que j´ai pu recuperer est le DF107... (impossible de bien se faire comprendre), il me semble que c´est un code de procedure de diagnostic pour verifier si le gaz ne sort pas du reservoir avec une histoire de valve d´expansion (traduction approximative via google...et via collaborateur slovene :??: )

Ils m´ont fait comprendre qu´il leur fallait un "spray", un appareil pour connaitre le probleme...

Est-ce que quelqu´un comprend quelquechose? :hello:

_________________
Clio ll 1.2 - GPL d'origine - ann??e 2005 - 40000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV et GPL allumĂ©s en Orange (classique ou pas?!)
MessagePostĂ©: Jeu 16 Juil 2009 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Pour moi, le "spray" c'est un produit pour trouver les fuites.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV et GPL allumĂ©s en Orange (classique ou pas?!)
MessagePostĂ©: Jeu 16 Juil 2009 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Juil 2009 18:07
Messages: 5
Localisation: ljubljana
Roule au GPL: Toujours
Tu as raison, c'est bien ça.

Je suis reparti du garage avec la voiture "réparée" et au bout de quelques mètres.... retour des voyants!!!

Revenu au garage le gars a téléphoné au spécialiste qui a conclu que le problème venait des injecteurs... :mad:
Et de me dire que je ferais bien d'aller (me faire voir) chez les italiens ou en France qui sont plus spécialisés dans le problème.

A mon retour en France, quelle va-être la suite des événements? (en gros ca va me couter combien :/ )
C'est pas un peu tĂ´t 40000km pour changer ses injecteurs?!
Connaissez-vous un spécialiste dans le 73 ou 69?

Merci
Potard

_________________
Clio ll 1.2 - GPL d'origine - ann??e 2005 - 40000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV et GPL allumĂ©s en Orange (classique ou pas?!)
MessagePostĂ©: Jeu 16 Juil 2009 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
ça parait baclé comme diagnostic...

ça peut être tout et n'importe quoi!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyant SERV et GPL allumĂ©s en Orange (classique ou pas?!)
MessagePostĂ©: Ven 17 Juil 2009 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
Oui comme le dis Tipiak le diag me parait un peu baclé, les injecteurs je n'y crois pas un seul instant, par contre il ya déjà eu des cas où une pression de vapo insufissante provoquait l'allumage du voyant serv + GPL à l'orange, mais tout ça la CLIP (outils de diag Renault) le traduit sans probleme.
Aprés il ya plusieurs pannes connues sur ce moteur au gaz comme capteur de pression gaz et son faisceau qui sont à surveiller ou bien de la graisse séchée dans le gros connecteur du calculateur gaz qui peuvent parfois occassionner des microcoupures ou des ouverture de circuit et donc mettre le GPL en défaut.

Potard a écrit:
Tu as raison, c'est bien ça.

Je suis reparti du garage avec la voiture "réparée" et au bout de quelques mètres.... retour des voyants!!!

Revenu au garage le gars a téléphoné au spécialiste qui a conclu que le problème venait des injecteurs... :mad:
Et de me dire que je ferais bien d'aller (me faire voir) chez les italiens ou en France qui sont plus spécialisés dans le problème.

A mon retour en France, quelle va-être la suite des événements? (en gros ca va me couter combien :/ )
C'est pas un peu tĂ´t 40000km pour changer ses injecteurs?!
Connaissez-vous un spécialiste dans le 73 ou 69?

Merci
Potard

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika