Bonjour Ă tous,
Suite à un défaut persistant (témoin ESP/BAS) allumé en permanence, je viens juste de faire remplacer la colone de direction (pour la seconde fois en moins de 40 000 km) coût de l'opération, pas loin de 1 000 € !
24h après avoir récuperé mon ML 320 et avoir roulé une cinquantaine de kilomètres, ce satané témoin vient de se rallumer !
Outre le fait que, de facto, ce défaut neutralise mon ESP et mon BAS (et non l'ABS), ce truc me rend dingue !
Détail qui a son importance pour une meilleur compréhension du problème :
J'ai oublié de préciser que, si l'on a changé (2 fois) la colone de direction, c'est parce que le système de diagnostique signalait un défaut de "capteur d'angle de braquage".
Or, sur le ML, cette pièce (le capteur) n'est pas "détaillée", il faut donc changer la "jupe de direction" au complet.
Je sais que le professionnel a une obligation de résultat, toutefois, si l'on doit changer (à mes frais) la motié des pièces "éventuellement" concernées, avant de découvrir l'origine de la panne, j'ai plus vite fait de m'acheter une auto neuve !!
J'ai lu, ici ou là , que cela pouvait provenir d'un défaut du contacteur de feux stop (au niveau du pédalier). Si tel est vraiment le cas, comment se fait-il que le garagiste ne commence pas par vérifier ce point précis ?!
Tout cela n'a rien à voir avec l'installation GPL mais je sais que certains de nos amis forumeurs possèdent de solides compétences en mécanique/électronique, alors, si certains d'entre-vous disposent d'infos pouvant orienter mes recherches, elles seront vraiment les bienvenues.
D'avance merci