Bonjour,
@Franck, quand je faisais les tests de commutation via le logiciel de diag, le moteur/liquide de refroidissement était "chaud".
a+
-- Edit du Lun 24 Fév, 2025 2:33 pm --
Des précisions supplémentaires :
Ca ne le faisait pas avant mais maintenant l’aiguille, montrant la pression a la sortie du vapo, clignote rouge et jaune (sur le logiciel de diag) et reste désespérément à 1bar (la plus faible pression affichable).
Cela même quand je force l’ouverture des électrovannes (le gpl arrive bien dans ces conditions) ou quand je lui mets la pression via un compresseur d'air.
Le capteur est ok puisqu’il fait fonctionner correctement l’espace IV.
J’ai teste la continuité du faisceau électrique en faisant passer ~2 ampères dans chacun des 4 brins du capteur de pression/température.
En conséquence je pense que c’est le calculateur qui a un souci.
Je l’ai ouvert sans rien voir de louche des deux cotés de la carte électronique
Si vous avez d'autres idées et/ou moyen de confirmer le pb calculo
En complément quelqu'un sait il comment fonctionne le logiciel de diag/configuration Prins ? J'ai l'impression de ne pouvoir que visualiser... pas de modification des parametres (bien peu clair d'ailleurs (Par 1, par 2...)) possible.
Bonne journée
-- Edit du Mer 26 Fév, 2025 12:04 am --
Bonsoir,
Le mystère s'épaissie, j'ai utilisé le calculateur GPL de la 207 sur la 1007 de ma mere (equipé du meme moteur que la 207 et bien entendu du meme systeme GPL) => tout fonctionne parfaitement.
=> ce n'est donc pas le calculateur GPL le problème.
Des tests précédent, ce n'est pas non plus le capteur ni son faisceau... le probleme doit donc être ailleurs mais que veut bien vouloir dire le clignotement jaune/rouge de l'aiguille indicatrice de la pression de GPL si ce n'est pas pour signaler un problème de mesure de pression ???? et pourquoi ne pas renseigner/enregistrer un défaut dans la mémoire du calculateur

Calculo 1007 dans la 1007

Calculo 207 dans la 1007

Photo prise vendredi de la 207

a l'époque l'aiguille indiquant la pression de GPL etait noire... depuis samedi celle ci clignote jaune/rouge
-- Edit du Sam 01 Mar, 2025 9:54 pm --
bonsoir,
J'ai trouvé !
C’était le régime moteur qui ne remontait pas au calculateur GPL, qui "empéchait" la tentative de commutation !
J'ai du mal a croire que le raccordement ait ete fait par un pro

. Sous le scotch de protection je découvre que le fil d'origine sur lequel la récupêration du regime va se faire, a juste ete denudé sur 5mm (donc fil non coupe (raison de l'absence de gaine thermo)) autour duquel le fil, pour le GPL, est "juste" enroulé sur 2-4 tours. C'est la corrosion qui a rendu se raccordement inefficace.
L'aiguille clignotante était du au fait qu'il y avait une fuite en aval du vapodetendeur qui vidait la ligne (ce n'est pas ca qui empechait la tentative de commutation)
Voila.