bonjour Ă tous
ça faisait une paye que j'étais pas passé dans le coin. Comme j'ai une électrique à présent, je fais moins de borne en GPL, et j'ai aussi un peu d'expérience ...
alors voilĂ
un copain s'est fait refiler une Rinault 3 pistons turbo pas de chance , la section GPL est en rideau, évidemment chez Rinault ils n'y pipent rien .. alors je lui propose de zieuter. est ce que l'un d'entre vous saurait me dire si c'est un système injection gazeuse? la tire à 60kkm et , a priori, pas de changement de membrane dans les pattes...
merci A++
-- Edit du Jeu 31 Juil, 2025 8:03 am --
auto réponse : on a zieuté
le vapo détendeur est sous la batterie, au dessus de la boite à coté du mastervac... pas accessible pour un sous
EV réservoir qui claque, j'ai activé l'EV du vapo avec une alimentation de labo , elle est OK
zéro pression dans la rampe d'injecteur, vérifié en déposant le capteur de pression/température
il semblerait que le landi renzo LSE98-LI18 soit HS...
des remarques?
mon pote est repasser chez rino, en râlant et balançant mon diagnostic, ni une ni deux, ils ont remis la caisse sur le pont, et oh! miracle! c'était le filtre phase liquide avant vapo qui était "colmaté/ mal posé/ défectueux"... et d'après eux, sur ces vapos la membrane ne se change pas.... ... zont de l'humour!
_________________ xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023 scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă 322000Km au 12/2023
|