Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 09:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Sam 5 Jan 2019 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Nov 2015 19:48
Messages: 31
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

sur ma clio2 1.2 gpl 2008 95000km, j'ai déjà changé le capteur de pression et les membranes de vapo, les ev gpl s'enclenchent normalement. j'ai changé le calorstat (problème de surchauffe et pas de chauffage) et la sonde lambda amont, la batterie est ok.

après une remise à 0 des défauts (tension batterie, pression amont, ratés de combustion) et 1 plein de gpl (env 400km), j'ai de nouveau les témoins à l'orange (serv + gaz + antipollution)

les témoins gpl + serv s'effacent au bout d'une nuit mais réapparaissent dès le déclenchement du calorstat (taré à 90°) même en roulant à l'essence. pas d'odeur de gpl à la durit P adm du vapo.
je souspçonnais un joint de culasse (ce serait le 2e, 1er à 55000km) mais j'y crois peu , je pense que la perte de ldr et le pb de surchauffe venait d'une bulle d'air, ça semble résolu après purge.
je sèche....

une idée svp ? merci d'avance et ....bonne année 2019 en gpl ---en tt cas, j'espère bien y revenir rapidement ;-)

_________________
clio2 campus 2008 1.2 gpl (d7f)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: voyent serv + gpl + anticpollution orange
MessagePostĂ©: Sam 5 Jan 2019 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour

as tu pensé à la solution du capteur de pression déporté ?

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyent serv + gpl + anticpollution orange
MessagePostĂ©: Sam 5 Jan 2019 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Nov 2015 19:48
Messages: 31
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui bien sûr, j'ai adopté cette solution du capteur déporté bosch voilà 2 ans lors de mes 1eres connexions à ce forum fort utile et sympathique

Est ce que le ldr en surpression peut impacter la pression gpl au niveau du vapo ?perso j'y crois pas vu la conception des vapo mais je pose la question ! je vais prendre les tensions au capteur de pression pour m'assurer qu'il ne soit pas "saturé" ou "shunté", je vous en dirai plus demain

ps : est ce que qq'un aurait un lien fiable vers ddt2000 pour windows10 (avec un tuto tant qu'Ă  faire) merci !!

cdt arnaud

_________________
clio2 campus 2008 1.2 gpl (d7f)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyent serv + gpl + anticpollution orange
MessagePostĂ©: Dim 6 Jan 2019 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Pompe Ă  eau ? Elle envoie assez de LDR?
Vu qu'elle a 10ans tu as fait 2 courroies distribution. Tu as fait la pompe en mĂŞme temps ?

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyent serv + gpl + anticpollution orange
MessagePostĂ©: Dim 6 Jan 2019 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Nov 2015 19:48
Messages: 31
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui la pompe à eau a 3 ans et elle semble dépoter suffisamment.

mon capteur de pression déporté était en "surcharge" à 4,86v, j'ai débranché le tuyau de gaz, il est revenu à 1,9v. j'attends que les témoins disparaissent d'ici demain et je vous dis si je rebascule au vert

_________________
clio2 campus 2008 1.2 gpl (d7f)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyent serv + gpl + anticpollution orange
MessagePostĂ©: Dim 6 Jan 2019 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
arno72250 a Ă©crit:

mon capteur de pression déporté était en "surcharge" à 4,86v, j'ai débranché le tuyau de gaz, il est revenu à 1,9v.


Il semblerait bien que ce soit le vapo qui déraille, qui monte en pression.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyent serv + gpl + anticpollution orange
MessagePostĂ©: Ven 11 Jan 2019 06:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'aurais dit pareil, mais c'est le
arno72250 a Ă©crit:
les témoins gpl + serv s'effacent au bout d'une nuit mais réapparaissent ... même en roulant à l'essence.
qui me gêne. Pourriez-vous détailler Arno ? GPL+SERV reviennent à l'orange en roulant à l'essence ? Quel % d'éthanol dans l'essence ?
Avez-vous la liste détaillée des codes erreur effacés (dans les calculos essence ET GPL) ?
A chaud, en accélérant à fond, au GPL, à combien monte la tension du capteur de pression ? (il faut un voltmètre avec des fils prolongés pour pouvoir faire la mesure en roulant).
La membrane du vapo a quel âge ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyent serv + gpl + anticpollution orange
MessagePostĂ©: Sam 12 Jan 2019 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Est ce que ton capteur de pression déporté se trouve sur un filtre entre le vapo et les injecteurs ?

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Dim 20 Jan 2019 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Nov 2015 19:48
Messages: 31
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
J'aurais dit pareil, mais c'est le
arno72250 a Ă©crit:
les témoins gpl + serv s'effacent au bout d'une nuit mais réapparaissent ... même en roulant à l'essence.
qui me gêne. Pourriez-vous détailler Arno ? GPL+SERV reviennent à l'orange en roulant à l'essence ? Quel % d'éthanol dans l'essence ?
Avez-vous la liste détaillée des codes erreur effacés (dans les calculos essence ET GPL) ?
A chaud, en accélérant à fond, au GPL, à combien monte la tension du capteur de pression ? (il faut un voltmètre avec des fils prolongés pour pouvoir faire la mesure en roulant).
La membrane du vapo a quel âge ?


pas d'e85 , par contre 100% sp95e10
non je n'ai ni testé en roulant la tension capteur ni la liste des codes erreur (j'ai déjà fait tellement d'AR Renault ! que j'essaie de monter ddt2000 sur mon pc mais je rencontre des difficultés avec la base de données qui ne se synchronise pas)
j'ai ouvert le vapo , il est en bon état et pas souillé, la membrane n'est pas poreuse
pour info, les voyants serv + gaz orange sont dorénavant fixes après être passé au vert le temps d'un trajet de 25km (le passage au vert s'est fait après avoir débranché le tuyau au capteur de pression et une pause de 4h mais cette manip n'a pas refonctionné)…. je passe surtout du temps à essayer de rendre fonctionnel ddt2000 qui m'éclairera bien mieux

-- Edit du Mer 16 Jan 2019 21:44 --

jazz65 a Ă©crit:
Est ce que ton capteur de pression déporté se trouve sur un filtre entre le vapo et les injecteurs ?


il y a juste le petite filtre (genre treillis fin métallique) en sortie de vapo que j'ai déjà nettoyé
ce filtre a toujours été présent même lorsque le gpl fonctionnait correctement

-- Edit du Dim 20 Jan 2019 13:38 --

voilà j'ai enfin réussi à connecter ddt2000 sur la clio :D

2 défauts sont remontés de l'ECU Gpl :??:

Output device : Jauge Gaz / Tension réservoir $1B20
Panne présente jauge en CO ou en CC+ 1 1
DTC order = 01
Current Failure 1
Historical Failure 0
Type Of Fault : Open circuit or Short circuit to ground

Output device : Capteur de pression GPL $1B00
Panne mémorisée capteur de pression GPL en CO ou CC+ 1 1
Panne présente capteur de pression GPL en CO ou CC+ 1 1
DTC order = 02
Current Failure 1
Historical Failure 1
Type Of Fault : Open circuit or Short circuit to battery

le 1er défaut laisserait suggérer un défaut de masse sur la jauge => je regarderai l'état du contact mais bon on connait tous la fiabilité de la jauge gpl de la clio

le 2nd défaut indique un défaut du capteur de pression que j'ai pu effacer qu'après avoir débranché le tuyau de gaz vers le capteur de pression.

j'ai retesté ensuite le capteur de pression en dynamique ralenti-2000tr-3000tr : tension autour de 1.5v (j'ai foiré l'enregistrement, je débute avec ddt). je vais tenter de rouler en gpl cette semaine et vous tiens au courant du retour des défauts .
le voyant antipollution a aussi été effacé ;) sur l'ECU moteur
cordialement arnaud

_________________
clio2 campus 2008 1.2 gpl (d7f)


Dernière édition par pbh le Sam 19 Jan 2019 10:12, édité 1 fois.
Titre corrigé ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Mar 22 Jan 2019 14:10 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pas de faux-contact possible dans le câblage du capteur déporté ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Mer 23 Jan 2019 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Nov 2015 19:48
Messages: 31
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ça y est , mes soucis semblent réglés en baissant la consigne de pression gpl (dévissage du ressort central du vapo).
celle-ci avait dû bouger au changement des joints caoutchoucs malgré mon repère, ça explique la mise en drapeau du capteur.
et le capteur antipo a aussi disparu (la sonde lambda amont a été changée et elle oscille bien entre 0 et1v)

moralité : au chgt des joints vapo, un repère au feutre n'est pas suffisant, vérifier la consigne de pression gpl est indispensable.

_________________
clio2 campus 2008 1.2 gpl (d7f)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Jeu 24 Jan 2019 07:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Etes-vous sûr que le vapo avait été correctement remonté ?
De combien avez-vous dévissé ?
Une mesure (si possible au pied à coulisse) de l'enfoncement de la vis de réglage (entre le rebord en alu et la surface de la vis laiton sans étiquette) ? A moins que la vis ne dépasse de l'alu ?
Quelle tension sur le capteur de pression au ralenti Ă  chaud, au GPL ?
NB: le voyant antipollution peut ne s'allumer que dans des conditions particulières de roulage, ne criez pas victoire trop vite !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Dim 3 FĂ©v 2019 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Nov 2015 19:48
Messages: 31
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
capteur de pression Bosch ref 0281002593 : tension autour de 1.5v
vis en creux à env 1mm du rebord alu. le témoin gpl orange est revenu 1 fois, effacé en 5min

le témoin antipo a totalement disparu (env500km de roulage)

_________________
clio2 campus 2008 1.2 gpl (d7f)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Jeu 7 FĂ©v 2019 20:06 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Rien qui semble anormal à priori - mais l'erreur de réglage que vous soupçonnez est de quel ordre ? plusieurs tours ? 1/4 de tour ?
Amis pros, des infos sur le réglage normal (enfoncement vis et/ou valeur de pression) d'un vapo de Clio 1L2 usine ?
Arno, avez vous roulé dans les mêmes conditions (ville ou autoroute par ex) que lors de l'allumage précédent ?

Si une sonde lambda a été changée, cela peut expliquer l'amélioration (voyants éteints), à mon sens un peu plus probable que le réglage du vapo lui même.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Jeu 7 FĂ©v 2019 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
L'enfoncement de la vis ne veut rien dire, il y a eu plein de montages différents de ressorts, de cales etc.....

La valeur de pression donnée par le constructeur est de 850 à 900 mBars.
Il ne faut pas trop sortir de ces valeurs car la tolérance de surveillance est très (trop) serrée.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Ven 8 FĂ©v 2019 07:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
850mbar+300mbar de pression collecteur au ralenti, cela fait 1,25bar qui si j'en cois la courbe ici: http://gpl.forumeurs.fr/dysfonctionneme ... .html#p814 donne environ 2,5V au ralenti - c'est bien cela ?

Donc Ă  priori, Arno, votre pression GPL est plutĂ´t trop basse.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Ven 25 Nov 2022 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Nov 2022 18:32
Messages: 6
Localisation: La Seyne sur Mer 83
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonsoir
je profite du sujet ouvert pour vous présenter mon problème sur ma clio, j'ai les même voyants mais sans l'antipollution.
Je possède une clio 2 phase 2 de 2010 acheté en 2018 avec le système GPL en panne, voyants SERV + GPL allumés. Après lecture des forums associés j'ai rapidement changé le capteur acheté sur un site polonais qui m'a donné satisfaction jusqu'en 2021 ou les problèmes sont revenus, d'abord de temps en temps avec effacement à la valise et possibilité d'utiliser le GPL puis définitivement en fin d'année 2021. Persuadé encore une fois du défaut de capteur suite à la surchauffe de celui-ci sur le vapo-détendeur j'ai acheté le kit avec capteur déporté et sans filtre sur le site de Fievez, et là surprise après l'installation du kit et l'effacement des défauts mon GPL est toujours en panne...

Toujours les mêmes symptômes. Interrupteur GPL sur arrêt, voyants GPL + SERV éteins, je démarre, j’attends que la température monte à 2 barres sur l'indicateur, je passe l’inter sur GPL et le voyant vert bascule au orange en ½ seconde, des fois je n’ai même pas le voyant vert, ça passe au orange directement. Si je n’utilise pas la voiture de la journée le lendemain les voyants ont disparus.
Je peux rouler des jours sans que les voyants orange apparaissent (Inter GPL sur arrêt) ou avoir l’allumage des voyants orange dès que les conditions de température d’eau (2 barres) sont compatibles avec un passage au gaz, l’interrupteur gaz étant toujours sur arrêt !!
L’effacement des défauts à la valise n’amène rien, le Diag (Bosch OBD 150) m’annonce que les défauts ont été effacés, je lance une lecture et un défaut apparaît…

J’ai donc repris à zéro la recherche de panne avec un DIAG plus performant (Autel Maxicom MK 808) pour avoir des valeurs et les comparer à ceux que vous avez sur les différents post du forum.
Voilà ce que j’obtiens :
Voiture gaz purgé au T
Interrupteur GPL sur Arrêt, contact sur marche, voyants oranges éteins. Interrupteur GPL sur gaz, voyant vert allumé. Test du 5V sur la prise capteur de pression OK. Tension au capteur bornes bleue et noire 1,8 – 2 v…
Lancement d'un DIAG (j'ai roulé le matin même) 3 défauts à la valise DF017 « détection fuite de gaz en aval du détendeur », DF019 « circuit capteur pression Gaz, circuit ouvert ou court-circuit au +12v » et DF090 Jauge GPL, circuit ouvert ou court-circuit au + 12v » (photos scan, défauts et paramètres)
Effacement des défauts à la valise , lancement d'un scan, pas de défauts détectés, Interrupteur gaz sur arrêt

DĂ©marrage
j'attend que la température d'eau monte à 2 barres, Diag sur la page des « paramètres » pour voir l’évolution de Paval, P collecteur, delta P et position de l'EV, tension au capteur de pression au ralenti stabilisé (980 tr/mn) environ 1,8 – 2 v (Photos Paramètres 1)
Interrupteur GPL sur Gaz, voyant passe au vert puis dans la foulée les voyants oranges "SERV + GPL" apparaissent, sur le Diag l'EV du détendeur passe ouvert puis fermé dans la foulée correspondant à l'allumage des voyants vert puis orange (Photos Paramètres 2 + Etat capteurs ), la tension au capteur est à 4,8 v, sur le Diag les états capteurs donnent Système Gaz en défaut, mode essence forcé. Interrupteur GPL arrêt, pas de changement au niveau des valeurs du Diag

Coupure moteur, contact sur marche
Lecture défaut au Diag, 1 défaut apparaît, le défaut capteur DF019 (Photos Arrêt sur image et Paramètres3), tension au capteur toujours à 4,8 v
Impossibilité d'effacer le défaut au Diag - "test aborted, conditions not correct"...quand je peux l'effacer (ce qui arrive des fois) je relance un Diag dans la foulée et le défaut revient.
La seule façon pour moi d'effacer le défaut au Diag et d'éteindre les voyants orange est de purger le gaz au T avant les injecteurs, de couper le contact et de refaire les vérifications 10 mn après

Ce que j'ai pu constater/vérifier
- J'entends claquer l'EV du réservoir mais pas celui du détendeur (essai tout seul...), mais aux vues des paramètres sur le Diag il doit bien fonctionner puisque le gaz arrive aux injecteurs (Avis)
- moteur en marche, en m'approchant des injecteurs j'ai l'impression d'entendre une fuite dans le collecteur, comme si un injecteur fuyait. Il n'y a aucune fuite à l'extérieur du circuit GPL (Injecteurs, détendeur, capteur, tuyauteries...), j'ai tout testé au mille bulles. Le défaut DF017 pourrait corroborer cela mais le fait que des heures après j'ai toujours de la pression gaz dans le tuyau avant les injecteurs et qu'il faille la purger au T pour pouvoir effacer les défauts me rendent dubitatif (un peu de vocabulaire tout de même ;) ) .De plus le défaut DF017 n'apparaît pas tout le temps... :cry:
- J'ai débranché le tuyau de la dépression sur le collecteur, le régime moteur monte bien, pas d'odeur de gaz. Si la membrane du vapo-détendeur était percé la pression partirait bien dans le système de dépression et je sentirai du gaz, non? (avis).
- Je n'ai pas de problème de liquide de refroidissement et pas d'odeur de gaz dans le vase d'expansion
- J'ai purgé le vapo et pas grand-chose est sorti, quelques gouttes de liquide marron

J'ai eu un gars de Fievez au téléphone (agréable et ils ont l'air compétents) qui m'a dit que c'était la membrane qui était percé, qu'ils pouvait me refaire le vapo pour 262 euros TTC, me le changer pour un neuf ou me fournir le kit joint pour le faire moi-même.
Voilà, je ne maîtrise pas le circuit donc je fais probablement des approximations et les pros du forum pourront me donner les infos qui me manquent, j'ai essayé d'être le plus exhaustif pausible et j'ai hâte d'avoir vos commentaires, la voiture a été recalé au CT ce matin et j'ai 2 mois pour régler le problème.

Encore merci pour votre aide...je crois que les photos ne se sont pas positionnés au bon endroit, je les ai nommé pour ne pas s'y perdre
Bonne soirée


Commentaire: Paramètres3
Paramètres 3.png
Paramètres 3.png [ 213.27 Kio | Vu 1233 fois ]

Commentaire: ArrĂŞt sur image
ArrĂŞt sur image.png
ArrĂŞt sur image.png [ 198.46 Kio | Vu 1233 fois ]

Commentaire: Etats capteurs
Etat.png
Etat.png [ 240.15 Kio | Vu 1233 fois ]

Commentaire: Paramètres2
Paramètres 2.png
Paramètres 2.png [ 206.12 Kio | Vu 1233 fois ]

Commentaire: Paramètres1
Paramètres 1.png
Paramètres 1.png [ 213.08 Kio | Vu 1233 fois ]

Commentaire: Paramètres
Paramètres.png
Paramètres.png [ 227 Kio | Vu 1233 fois ]

Commentaire: DĂ©fauts
DĂ©fauts.png
DĂ©fauts.png [ 220.32 Kio | Vu 1233 fois ]

Commentaire: Scan
Scan.png
Scan.png [ 242.52 Kio | Vu 1233 fois ]


_________________
Clio 2 campus de 2010 70000 km syst??me AG/SGI
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Sam 26 Nov 2022 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Mecbo19
J'ai la mĂŞme clio que toi avec 171000 kms au compteur..
J'ai aussi monté un capteur de pression Bosch déporté avec filtre GPL intégré.
Il m'arrive aussi (rarement ) que les voyants serv et gpl passent Ă  l'orange.
J'efface le défaut avec le boitier Klavkarr et OBD facile.
As-tu nettoyé le petit filtre mousse à la sortie du vapo et l’électrovanne du vapo qui peut être encrassée ?
Tu t'es présenté au contrôle technique avec le voyant serv orange ?
A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Sam 26 Nov 2022 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Oct 2022 18:31
Messages: 5
Localisation: BORDEAUX
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:??: premières considérations : ces données sont trop incohérentes et ne sont à mon avis pas utilisables n'aurais tu pas un accès à CLIP ou autre par hasard pour voir ces valeurs lues par une autre interface?
PS j'ai un maxicom je ne m'en suis encore jamais servi sur Clio GPL, je vais tenter un diag avec et comparer avec les données de l'outil Renault
dans tes paramètres 3 :
régime moteur 143 rpm !!!!!
!!!!
pression gaz aval détendeur INFERIEURE à la pression collecteur !!!!

dans tes Ă©tats capteurs

différence pression gaz collecteur 2501 soit identique au premier screen dans des conditions différentes ... régime moteur à 920 rpm
pression gaz aval détendeur 881 soit identique au premier screen dans des conditions différentes ... régime moteur à 920 rpm

tout cela est totalement incohérent y compris dans tes sreens suivants

déjà: soit l'outil de diag est HS ou incapable de communiquer soit le calculateur a des problèmes (si c'est lui qui donne les infos de diff de pression mais là je ne suis pas sûr que l'outil diag ne fasse pas lui même le calcul)

_________________
Clio 1.2 moteur D7F 766
2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant serv + gpl + antipollution orange
MessagePostĂ©: Lun 28 Nov 2022 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Nov 2022 18:32
Messages: 6
Localisation: La Seyne sur Mer 83
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  vous,

merci de vos réponses, pour danwoj37 je n'ai jamais touché au détendeur et donc aux filtres incorporés. J'ai vérifié ce matin et l'EV du détenteur claque bien en même temps que l'EV du réservoir...par contre pas tout le temps, je m'explique. Quand je bascule l'interrupteur GPL sur gaz moteur tournant le premier basculement fait claqué les 2 EV, mais si je le manipule plusieurs fois de suite (en laissant 2-3 secondes entre chaque manip) je n'ai pas systématiquement les EV qui claquent . Par contre elles claquent toujours en même temps...Normal ou pas? Tu me conseilles de vérifier les filtres? Si oui tu fais chuter la pression Gaz en entrée de Vapo? Y'a t-il bcp de Gaz dans la tuyauterie? Tu le fais batterie débranché j'imagine et dans un coin loin de tout ou pas nécessairement pour vidanger juste l'arrivée de Gaz au vapo? Désolé pour ces questions qui vous semblent communes mais je me méfie un peu du gaz tout de même surtout après avoir lu "Mitry-Mory". On est pas dans le même cas mais bon....
Oui je me suis présenté au CT avec les voyants, pas le choix il arrivait à échéance et au moins j'ai 2 mois pour réparer la Clio...

Pour marco33, après avoir regardé la Doc SGI-AG la valeur qui m'a l'air cohérente est la valeur de Patm qui indique avant mise en route la Pression atmosphérique du jour et après la mise en route une pression qui chute au ralenti vers 320 - 350 mbar (conforme au diagramme M.A.P de la doc).
Le 143 rpm arrive de temps en temps avec une remontée d'erreur DF074 "circuit information capteur PMH, incohérence du signal"...

Dans "paramètres 3" le moteur est arrêté donc la P gaz aval devrait être plus faible que la pression atmosphérique non? (P gaz aval 881 - Patm 1017) ou alors je mélange tout...

Moteur en route ET avant de basculer l'inter GPL sur marche la valeur de Patm 340 mbar est correcte, la valeur de P Gaz aval 796 mbar semble trop faible (diagramme LPG pressure doc SGI) et DP 1136 mbar trop élevé (Paramètres1).
Quand on bascule l'inter ensuite on a des valeurs comme figés que je retrouve à chaque fois soit Pgaz aval 881 mbar (toujours trop faible) et surtout une DP qui s'envole.

Est-ce qu'un dysfonctionnement du vapo-détendeur peut amener à des valeurs comme ça ou d'après toi marco33 c'est vraiment un pb de dialogue entre le Diag et l'ECU...
J'ai également débranché ce matin la durite Patm au niveau du vapo et passé de l'eau savonneuse...pas de bulle et pas d'odeur de Gaz...

...et non je n'ai pas accès à un clip :cry: ...je vais essayer de voir avec un collègue qui à un Diag Pro pour avoir d'autres données. Je vous tiens au courant

Merci

_________________
Clio 2 campus de 2010 70000 km syst??me AG/SGI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika