gpl.forumeurs.fr https://gpl.forumeurs.fr/gpl/ |
|
Panne injecteurs AG SGI https://gpl.forumeurs.fr/panne-injecteurs-sgi-t13306-20.html |
Page 2 sur 2 |
Auteur: | Thierry497 [ Lun 16 Jan 2023 18:12 ] |
Sujet du message: | Re: Panne injecteurs AG SGI |
Merci beaucoup -- Edit du Lun 16 Jan 2023 19:12 -- Merci beaucoup, je suis en contact. Bonne soirée Thierry |
Auteur: | wutch [ Lun 16 Jan 2023 21:20 ] |
Sujet du message: | Re: Panne injecteurs AG SGI |
parfait |
Auteur: | Thierry497 [ Lun 30 Jan 2023 16:38 ] |
Sujet du message: | Re: Panne injecteurs AG SGI |
Bonjour, Après quelques errements et un petit tour en Espagne le colis de Kriss111 a finit par m'arriver vendredi dernier. Comme ces injecteurs ont sensiblement le même age que ceux montés sur mon camion (soit 20 ans...), j'ai appliqué une procédure de vérification afin de sélectionner ceux présentant les meilleures caractéristiques en m'attardant plus particulièrement sur leur tenue en pression/dépression. Je me suis fait deux petits montages à base de pompe à dépression et de pompe de fourche de VTT, et j'ai pu tester leur tenue. J'ai ainsi pu constater qu'ils fuyaient tous plus ou moins, et du coup j'ai sélectionné les moins fuyants. Je viens de remonter et le moteur fonctionne à nouveau correctement avec une une dépression de 35/37 kPa bien meilleure que ces derniers temps . J'ai branché le soft de test AG terminal pour vérifier le réglage suite à la réparation et là j'ai constaté que le delta IP était à tout juste 700-720 avec un Pvap de 1120. Je pense que 800/850 est plus adapté à ce moteur qui est assez goulu, j'ai retouché le réglage de la vis centrale du vapo, mais serré à fond en butée j'ai tout juste réussi à monter un peu en dessous de 800. Question: est ce normal d'arriver en butée et de ne pas pouvoir régler au dessus de 800? Merci pour votre aide. |
Auteur: | kriss111 [ Lun 30 Jan 2023 18:25 ] |
Sujet du message: | Re: Panne injecteurs AG SGI |
bonjour, désolé pour les fuites, bon courage |
Auteur: | Thierry497 [ Lun 30 Jan 2023 18:51 ] |
Sujet du message: | Re: Panne injecteurs AG SGI |
Pour les fuites pas de soucis, ça reste tout a fait correct et de toute façon bien mieux que deux injecteurs foutus!!! Je garde les autres enrechnages, des fois que ... D'après ce que j'ai pu identifier, il n'y a pas d'injecteurs de ce type parfaitement étanches. |
Auteur: | gazgaz [ Lun 30 Jan 2023 20:14 ] |
Sujet du message: | Re: Panne injecteurs AG SGI |
Effectivement, leur point faible c'est l'étanchéité. Ce qui ne les empêche pas de fonctionner. C'est tout de même ce qui a pénalisé Renault et le GPL lors des tests d'émissions; E n décélération, les injecteurs fuyards pénalisaient la coupure de commande injecteurs au pied levé. pour la pression trop basse, cela arrivait parfois. Tu peut augmenter la pression en rajoutant une cale sous le ressort. Tu démonte la vis de réglage sur place et le ressort et ses cales sont accessibles. normalement il n'y a qu'une cale en nylon pour le bruit. En fait, il y a eu plusieurs montages différents. Tu peut monter le DeltaP jusqu'à 950/1000 |
Auteur: | wutch [ Mar 31 Jan 2023 07:05 ] |
Sujet du message: | Re: Panne injecteurs AG SGI |
Cool si c'est reparti |
Auteur: | Thierry497 [ Mar 31 Jan 2023 16:14 ] |
Sujet du message: | Re: Panne injecteurs AG SGI |
Et voilà le camion reparti sur les routes... Grâce au bon conseil de gazgaz, j'ai fait une petite expertise du vapo et ai trouvé ce qui ne fonctionnait pas: la soupape à bascule du débit de gaz qui était bloquée. Un démontage nettoyage et c'est reparti pour un tour. J'ai réglé le delta P en regardant l'évolution des trims longs entre l'essence et le GPL, là j'ai 14 en essence et 12 en GPL et le delta P est calé aux environs de 860. Je ne crois pas pouvoir faire mieux... Il me reste à regarder comment ça fonctionne en charge sur l'autoroute. je vous remercie tous pour votre aide et suis à votre disposition pour plus d'infos sur ce que j'ai fait pour régler cette panne. Thierry |
Auteur: | gazgaz [ Mar 31 Jan 2023 16:44 ] |
Sujet du message: | Re: Panne injecteurs AG SGI |
Bien joué. Bravo. |
Page 2 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M. http://gpl.forumeurs.fr |