Bonjour,
Normalement le mélange ne doit pas devenir trop pauvre en roulant au GPL, vu qu'il y a régulation avec le signal de la sonde lambda. Les bougies noires trahissent une mauvaise combustion. Vérifiez d'abord le signal de sonde lambda en roulant à l'essence (on peut le faire avec un lecteur OBDII), qui doit osciller régulièrement entre 0.1V et 0.9V (ordre de grandeur). Si c'est OK à l'essence et incorrect au GPL, ça peut être un problème de calculateur GPL, un ou plusieurs injecteurs GPL défectueux (si c'est du Landi-Renzo c'est plus que probable). Si le vapodétendeur GPL est HS, pression gaz trop faible ou trop forte, le calculateur GPL interdirait probablement le passage au GPL.
Pour info les injecteurs GPL Landi-Renzo sont pas très chers sur internet (revendeur Allemand trouvé sur ebay.de).
Et si le signal de sonde lambda amont n'est pas bon à l'essence: vérifiez bobine, bougies, filtre à air. Si c'est OK, essayer de rouler exclusivement à l'essence pendant plusieurs centaines de kms, puis revérifiez le signal de sonde lambda. Il est possible qu'elle soit HS mais c'est rare à 120.000kms...
_________________ Roule au GPL depuis 1998 Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms Installation posée en 2005, à 17.000kms Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement
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