Salut Ă tous
Mon calculateur prins a été mis à jour pour tenir compte du fait que j'ai un moteur turbo et apporter une gestion plus fine. Les paramètres installés sont ceux fournis par gazgaz que je remercie, cependant j'ai des soucis de richesse en charge.
Je suis allé rouler un peu avec le soft gpl qui tourne et un truc branché sur la prise obd. Au départ c'était trop pauvre, donc j'ai augmenté le RC_inj, c'est mieux, mais il y a toujours des soucis. Même en pleine charge je reste pauvre, alors qu'à l'essence c'est bien riche.
Ce que je constate aussi c'est que j'ai le temps inj_out qui est INFERIEUR au temps inj_in quand je suis en forte charge, pour moi ce n'est pas normal, on devrait forcément être au dessus. On dirait qu'il y a qq chose qui limite en forte charge. Pourtant dans la partie openloop rien en valeur limite pour le temps d'injection.
Une idée ?
-- Edit du Lun 8 Juil 2019 10:21 --
Ah priori c'est le paramètre LPG_cor qui est en cause. En effet il passe à -50% quand j'accélère.
Vu qu'il est paramétré pour un turbo, il se base sur le PSys-MAP qui est le delta de pression entre la pression GAZ et la pression dans le collecteur d'admission. C'est réglé à 1.7 bar au ralentis et donc quand la pression augmente il baisse l'enrichissement, mais de manière bien trop importante. En changeant le paramètre dans le soft à 1.8 c'est un peu mieux, mais ce n'est pas l'idéal je pense.
Est ce que ca peut se corriger ?

-- Edit du Lun 8 Juil 2019 13:03 --
Je continue mes investigations. Donc le delta P varie entre 1.6 et 1.9 bars grossomodo, ce qui me parait pas mal pour une consigne Ă 1.7, par contre la pression du GPL monde rapidement quand le turbo souffle, jusqu'Ă 3.4 bars et c'est Ă ce moment que le LPG_cor descend Ă -50%. On dirait que l'asservissement est fait sur la pression GPL et pas sur le delta P