Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 21 Juil 2025 10:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Faisceau d'allumage
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2009 01:13 

Bonsoir je vous explique mon problème mon véhicule tourne pas rond en gpl Au démarrage il monte assé haut dans les tour pour chauffé puis au ralentit il est instable et émé des viration comme si le moteur allez calé et je vous passe la consommation horrible! J'ai été faire changer le systeme d'injection et le filtre a air j'en ai eux pour 1300 euro et quand je suis retourné chercher mon véhicule le garagiste ma dit qu'il y avait encore un probleme avec le faisceau et qu'il allez me le commander et me le changer gratuitement dans quelques jour seulement quand je suis partie avec le vehicule le probleme arrive aussi en essence !? Le garagiste ma dit que ça pouvait venir tu faisceau défectueux quand pensez vous?

merci

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Faisceau d'allumage
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2009 07:49 
Administrateur du site

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
effectivement ce n'est pas impossible vu que le faisceau d'allumage est une pièce d'usure ;) (surtout si ta voiture a passé les 150000 km... combien de bornes a-t-elle ?)

puisqu'il te le change gratos (c'est facile à faire en même temps, et c'est une pièce qui se trouve généralement à moins de 100 €), attend que ce soit fait avant de venir paniquer sur le forum :D

tiens-nous au courant du résultat une fois le faisceau changé :jap:

MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2009 09:45 

Installateur GPL: Autrefois
Sonde lambda ?

Voir : viewtopic.php?f=79&t=1092

MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2009 10:52 

EFFECTIVEMENT mon véhicule a 1610000 km il y avait déjà un problème quand je leur ai emmené mais pas aussi important et il on changer le faisceau et celui qui n mit fessai une étincelle alors il en on commandé un autre! Moi je suis pas mécano mais si une pièce est défectueuse et on la change pour une autre qui est défectueuse aussi je me demande si le problème viendrai pas d'un genre de court circuit plutôt que une pièce neuve?!

je note pour la sonde car pas mal des symptômes sont communs a mes problème sauf que moi j'ai pas de troues et c'est constant et ma consommation est élevé!

MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2009 11:20 

Vu que la sonde lambda est une pièce d'usure dont le remplacement périodique est normal (ce que beaucoup ignorent), je te conseille vivement de la remplacer.

MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2009 12:18 
Administrateur du site

Pour le faisceau HT, j'ai justement eu ce type de problème : par souci d'économie (je suis originaire d'Auvergne :D), j'ai importé un faisceau low cost neuf d'Angleterre à 30 € et parcouru avec 3000 km sans que cela ne résolve mes soucis à l'époque... j'ai failli faire d'autres dépenses inutiles (sondes...) en écartant dès lors la piste du faisceau mais heureusement quand j'ai vu qu'oscaro.com en vendent d'aussi bonne qualité que les faisceaux d'origine Peugeot mais au tiers de leur prix (Auvergnat je suis, Auvergnat je reste :D), j'ai changé illico presto de faisceau et les symptômes ont immédiatement disparus, c'est délicat ces bêtes-là :D (si ça se trouve, ton mécano avait essayé de te refourguer un faisceau d'occas' :lol: )

MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2009 12:39 

Je confirme que les faisceaux HT (ainsi que les têtes de delco et les rotors) sont des pièces "délicates" et que des pièces neuves ne sont pas forcément de bonne qualité.

Pour les câbles, l'âge est un critière très déterminant. Un faisceau acheté neuf mais qui a été fabriqué 5 ou 6 ans plus tôt ne vaut plus grand chose. Alors si en plus d'avoir été stocké plusieurs années, il l'a été dans des mauvaises conditions et il est de marque "low cost" .......... pas bon. :icon6.gif:

MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2009 12:43 
Administrateur du site

"Un faisceau neuf c'est bien... un vrai faisceau c'est mieux." :D (c)K-Zimir

MessagePostĂ©: Lun 9 Mar 2009 01:29 

salut

si je comprends bien, tu es allé faire réparer ta voiture, tu as laissé 1300€, mais le problème persiste, alors le garagiste propose de te changer le faisceau gratos?

je crois que tu est en train de te faire pigeonner et que ton garagiste n'a tout simplement pas trouvé la panne. il a pourtant obligation de résultat et tu devrais peut-être lui demander des comptes: si les 1300€ n'ont pas réglé le problème, c'est que les 1300€ n'étaient pas justifiés, cqfd.

pour info, mon faisceau HT a 19 ans et 370 000 km et est d'origine. avant de changer des pièces il faut les tester, il en va de même pour une sonde lambda, dont le remplacement n'est pas préventif mais seulement en cas de défaillance.

a+

MessagePostĂ©: Lun 9 Mar 2009 08:57 

zorro a écrit:
pour info, mon faisceau HT a 19 ans et 370 000 km et est d'origine. avant de changer des pièces il faut les tester

Dans le cas d'un faisceau HT je suis curieux de savoir comment le tester. Si tu as une recette, des millions de mécaniciens dans le monde seraient très intéressé de la connaître.

zorro a écrit:
il en va de même pour une sonde lambda, dont le remplacement n'est pas préventif mais seulement en cas de défaillance.

Faux !

C'est ce que semble croire pas mal de gens et ce n'est pas vrai. Une sonde lamdba s'use et vieillit, ses caractéristiques se modifient et elle fonctionne de moins en moins bien. On ne passe pas du jour au lendemain d'une sonde lambda 100% opérationnelle à une sonde HS. La durée de vie est connue et il faut la remplacer quand te terme est échu.

MessagePostĂ©: Lun 9 Mar 2009 22:09 

ben pour le faisceau c'est très simple, il suffit de:
1-contrôler la résistance des câbles pour connaitre l'état du conducteur
2-ouvrir le capot dans le noir et regarder le moteur tourner. si il y a une myriade d'étincelles autour des câbles, l'isolant est naze.

pour les sondes lambda, tu fais comme tu veux, mais je suis formel: tant qu'elles oscillent entre 0 et 1 volt ça veut dire qu'elles fonctionnent parfaitement et qu'il n'y a aucune raison de les changer. d'ailleurs, contrairement a une courroie de distribution, aucun entretien planifié ne les concerne.

MessagePostĂ©: Ven 13 Mar 2009 22:17 

bon j'ai été cherché ma voiture ce matin et il ont changé le faisceau mais la problème le véhicule ne fonctionne toujours pas plus de symptômes en essence mais en gpl j'ai pas de patate et on dirai que la voiture s'étouffe comme si je tracter un truc! demain matin je vais ramener ma voiture mais la je sais pas quoi faire car depuis le coups que j'ai payez les 1300 euro et aujourd'hui qu'il on changer le faisceau il sais passé 10 jours! Résultat final le véhicule a toujours un problème de gpl! Normalement ils doivent me le remettre en état gratuit? Que faire si il détecte une autre panne autre que l'injecteur et le faisceau je devrai encore payer ? Je leur est emmené pour le gpl j'ai signé le devis de 1300 euro pour le réparé et j'ai toujours ce problème!

merci de m'aider vite et les éventuelle recours !

MessagePostĂ©: Ven 13 Mar 2009 22:25 

zorro a écrit:
ouvrir le capot dans le noir et regarder le moteur tourner. si il y a une myriade d'étincelles autour des câbles, l'isolant est naze.

Ce stade là est très au-delà du stade où le faisceau doit être remplacé.

zorro a écrit:
pour les sondes lambda, tu fais comme tu veux, mais je suis formel: tant qu'elles oscillent entre 0 et 1 volt ça veut dire qu'elles fonctionnent parfaitement et qu'il n'y a aucune raison de les changer. d'ailleurs, contrairement a une courroie de distribution, aucun entretien planifié ne les concerne.

Waouw !!! Tu est loin d'imaginer Ă  quel point tu te trompes !!!

Tu devrais te documenter sur les sondes lambda, manifestement tu ne les connais pas du tout.

MessagePostĂ©: Ven 13 Mar 2009 23:38 

bon j'ai été cherché ma voiture ce matin et il ont changé le faisceau mais la problème le véhicule ne fonctionne toujours pas plus de symptômes en essence mais en gpl j'ai pas de patate et on dirai que la voiture s'étouffe comme si je tracter un truc! demain matin je vais ramener ma voiture mais la je sais pas quoi faire car depuis le coups que j'ai payez les 1300 euro et aujourd'hui qu'il on changer le faisceau il sais passé 10 jours! Résultat final le véhicule a toujours un problème de gpl! Normalement ils doivent me le remettre en état gratuit? Que faire si il détecte une autre panne autre que l'injecteur et le faisceau je devrai encore payer ? Je leur est emmené pour le gpl j'ai signé le devis de 1300 euro pour le réparé et j'ai toujours ce problème!

merci de m'aider vite et les éventuelle recours !

MessagePostĂ©: Sam 14 Mar 2009 08:23 

Un garagiste est tenu à une obligation de résultat, c'est la loi !

Il te fait un devis de réparation de 1300€ pour faire fonctionner ta voiture, il doit faire fonctionner ta voiture pour 1300€ !

Au besoin, mets le en demeure par lettre recommandée.

MessagePostĂ©: Mar 17 Mar 2009 11:32 

je vous joins ce qui a été fait

forfait estimation recherche panne 74€
electrovanne av 46€
distributeur 3cyl 336€
bougis allumage 110€
faisceau d'allumage 104€
nettoyant carbu 10€
prenium 164 agent system gpl 20€
durite retour 2€
rempl de l'electrovanne gpl av
rempl d'un distributeur gpl
reglage du system gpl
remise en etat du faisceau electrique du system gpl
215€
rempl des bougies d'allumage plus faisceau 92€
rempl du tuyaux de depression 14€
essai prolonger sur route 25€
rempl filtre a air 14€
filtre a air 17€

total 1293 euro

ça c'est la premier fois

ensuite quand je suis retourner pour le faisceau donc gratuit, Je leur est demander de fixer la valve de remplisage car elle se baladé sur le par choque

dep. rep. du remplissage 53,90
rempl fixation du remplisage
controle etancheite

bouchon remplissage gpl 3 trous 30€
detecteur de fuite 6€
frais de recyclage des dechets 1,50€

total ttc 109 €

voila résultat mon véhicule a les même symptômes qu'avant qu il me lâche! on dirai que le gaz n'arrive pas bien ou qu'il ne s'échappe pas bien et ralentis le moteur!

Le premier garage que 'avais été voir c'était un mec bizarre qui travailler tous seul avec un box ou y avais la place de mettre que deux voiture et il avait mis direct un capteur dans mon pote d'échappement et avec les mesures y ma dit qui avait un problème et au bout de 5 minute y me dit ton pot est naze donc après téléphone hyundai prix 2300 euro!!!

j'ai rouler deux ans avec mais elle consomme pas mal j'espère que mes problèmes ne viens pas de se pot!

et de temps a autre sa sent le gaz!

voila elle est repartit au garage il ma rien demander et a juste prix les clef j'espère que j'aurai pas du faire un papier avant d'y laisser!

merci beaucoup car je suis très angoissé .

-- Edit du Dim 15 Mar 2009 13:15 --

personne peux m'aider!

-- Edit du Dim 15 Mar 2009 13:17 --

quelqu'un peux m'aider!

-- Edit du Dim 15 Mar 2009 17:01 --

je galère

-- Edit du Mar 17 Mar 2009 11:32 --

je suis retourné au garage il ma dit que ça viendrai du calculateur donc il me recontacte pour le prix et la disponibilité mais ça c'est le mec qui a réparé qui ma dit ça j'ai pas envie de repayer une réparation en plus j'ai demander a voir le patron qui n'été pas la donc y doit me rappeller ! aidez moi je sais pas qui faire normalement quand j'ai accepter ce devis de 1300 euro c'était pour que mon véhicule marche j'ai pas envie de mettre encore des sous dans la réparation!!!!

MessagePostĂ©: Sam 25 Avr 2009 22:09 

Je ne sais pas où vous en êtes dans vos déboires avec votre véhicule et votre garagiste, mais en vous lisant, je me pose la question suivante :
votre pot catalytique ne serait-il pas bouché ?
Symptome : manque de puissance avec risque de casse moteur si ça persiste...
Le premier garagsite n'avait peut ĂŞtre pas tort ?

MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2009 00:59 

Si le vehicule fonctionne parfaitement à l'essence, il y a tout de même peu de chances que ça soit le pot catalytique!!

Sinon pour le calculo HS ça ve te couter la peau du coup. Dans ce cas tu dis oui mais tu demandes avant qu'ils te remboursent les 1300 euros vu que ce n'était pas ça.

Sinon peu de chance aussi que ça soit la sonde lambda pour cette même raison de plus si ça le fait au demarrage ce n'est pas elle nnon plus, celle-ci n'est pas sufisament chaude pour etre opérationnelle.

MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2009 21:03 

Roule au GPL: Non
dans ton devis je vois nettoyant carburateur, c'est une voiture a carbu ???? :icon4.gif:

Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure