bonjour,
j'ai depuis quelques jours un problème apparu d'un coup, et pas progressivement sur un break volvo 240 LH-jetronic équipé en Landi Renzo aspiré.
Le fonctionnement à l'essence est diagnostiqué sans défauts.
Le passage au fonctionnement au GPL se fait lors de la descente de régime lorsque les 2500t/m ont été dépassés.
Or, le moteur tient difficilement le ralenti juste après le passage au GPL, mais finit toutefois par se stabiliser vers 900t, et aucune reprise n'est possible à partir de là : étouffement immédiat.
par contre, en circulation sur autoroute où le régime moteur est supérieur à 2500t (entre 3000 et 4000t suivant les conditions de circulation), l'alimentation en gaz fonctionne.
Lors du passage au GPL, on entend bien l'électrovanne sur le réservoir, et celle à l'entrée du vapo-détendeur fonctionne aussi.
Il y a une électrovanne 'pointeau' sur le vapo-détendeur, et une autre de régulation sur la membrane vers l'admission.
Comment vérifier si elles fonctionnent?
Autrement, d'où peut provenir le problème?
merci.
