Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 7 Juin 2025 15:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Soucis de melange trop riche
MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2012 03:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Sep 2012 02:57
Messages: 2
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Alors voila, je viens demander assistance après les problemes rencontrés sur on systeme gpl:

J'ai acheter ce Pajero il y a 6 mois en Australie avec bi carburation essence gpl. Le gpl n'a jamais marcher convenablement, je m'en rend compte maintenant. En effet je n'ai jamais pu demarrer au gpl meme par 40 degrés, impossible la consommation était très importante avec en essence 15l au cent et en gpl du 26l au cent ( a savoir que la forte consommation s'explique par le fait que mon pajero est equipé en "tank" avec reserves d'eau et de petrole sur une galerie dont l'aerodynamique est perfectible...)


mais bon il était clair que la conso gpl était anormalement elevé.

Puis il y a 3 mois le systeme s'est mis a deconner, au debut le moteur stoppait (plus de carburant au bou de 150 km en d'affillé en gpl, puis 100km, puis 50 pour finalement ne plus marcher du tout. je laisse mon vehicule sans y toucher pendant un mois et la miracle, ca remarche..?

Mon systeme est par aspiration avec un calculateur qui adapte la richesse avec la sonde lambda via un pointeau. Hier j'amene mon Pajero chez un garage, il me branche sa machine sur le calculateur gpl et me montre que la richesse ne se regule pas, sa machine reste bloqué sur "riche" ce gentleman m'a proposé de changer tout mon systeme gpl (2000 euros)mais bon je me demande quand meme s'il n'y a pas possibilité d'explorer 2 ou 3 autres pistes...

Notament je me demandait s'il etait possible de branché un multimetre sur le calaculateur et si vous saviez de quel signal il sagit, (variations de voltage selon la richesse ou alors signal 0 pour trop pauvre et 1 pour trop riche?) j'aimerais voir si la vis 3000 tpm n'est pas trop desseré

Avez vous des idées? merci d'avance

_________________
Mistsubishi Pajero 2, 3.5l V6, 1996, 220 000Km.
Equip?? systeme a aspiration Mega gas australia


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Soucis de melange trop riche
MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2012 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
la je crois que gazgaz pourra te repondre :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis de melange trop riche
MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2012 06:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Désolé, mais je ne connais pas du toutce matériel Mega Gas.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis de melange trop riche
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2012 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En fait le mélange est (beaucoup) trop riche j'avais le même pb.
il doit y avoir sur le vapo une vis de réglage de la pression .
Pour plus d'indication il faut s'inspirer de la présentation de ma punto 1.2l tartarini

A+

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis de melange trop riche
MessagePostĂ©: Lun 8 Oct 2012 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Sur le système Tartarini la vis de réglage ne joue pas sur la pression.

C'est un système aspiré oû le vapo détend le gaz à la pression atmosphérique et c'est le moteur qui aspire le gaz via le mélangeur.

Pour la puissance, il y a un moteur pas à pas sur le tuyau qui régule par l'électronique et pour le ralenti on ajuste par la vis sur le vapo (sans régulation électronique).

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis de melange trop riche
MessagePostĂ©: Lun 8 Oct 2012 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
euh?

la vis en plastique lĂ  de mon vapo sur ma Fiot il sert Ă  quoi alors?

sinon est ce que keyzer_sose veut bien nous faire quelques photo de son engin australien?

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Dernière édition par iso14000 le Lun 8 Oct 2012 18:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis de melange trop riche
MessagePostĂ©: Lun 8 Oct 2012 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
C'est la vis de débit de ralenti.
Elle sert à régler la richesse du ralenti à la valeur la plus près du rapport lambda (il faut un analyseur de gaz).
Réglage assez aléatoire car système très instable.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika