Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 7 Juin 2025 12:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Changement de bougies d'allumage
MessagePostĂ©: Lun 20 FĂ©v 2012 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mar 2007 01:00
Messages: 54
Localisation: Charleroi (Belgique)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Voilà depuis que j'ai récuperé ma voiture du garage après changement de la distribution, la voiture fait des accouts a bas régime sur un filet de gaz, mon mécano m'avait dit ces a cause du froid ( -15° quand il y'a 2 semaines ), humm ça métonne mais je dit ok.
Par précaution je me dit que je vais changer mes bougies ne sachant pas quand elle ont été changée.
Et la surprise les bougies montée sur la voiture ne sont pas prévue pour mon moteur :??:

Voici ce qui est monté sur la voiture: http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 7057-686-p

Bougies prévue pour ce monter sur ford oui mais moteur CVH or moi ces un zetec.

Ma voiture une ford escort xr3i 1.8 essence 130cv

Mes nouvelles bougies que j'ai acheté en pièce d'origine sont 5mm plus longue.

Image

Bien étonné que la voiture fonctionne +/- correctement avec ces bougies , en mode essence ces même pas la peine ça broute tout le temp.

Donc la question que je me pose ces est ce que l'ancien proprio a monter des bougies différentes pour le gaz??
Vous avez déjà été confronté a ce genre de cas?
Maintenant j'ai un peus peur de changer mes bougies sans savoir ce que cela va provoquer.

Merci à tous pour vos réponses.

_________________
Fiesta 1.6i RS Turbo 153cv


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Changement de bougies d'allumage
MessagePostĂ©: Mar 21 FĂ©v 2012 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour;

TU COURS A LA GROSSE CATASTROPHE !!! :smiley271.abgif.gif: :smiley271.abgif.gif:

Tu as d'un côté des bougies à joint plat, de l'autre des bougies à siège conique (sans joint).
Le mode de serrage n'est pas du tout le même :icon3.gif: , sans parler des caractéristiques thermiques.

Consulte de toute urgence les données constructeur pour savoir ce qu'il préconise comme bougies en essence déjà, puis EVENTUELLEMENT, prends 1 bougie 1 cran plus froide pour le GPL, avec un bon catalogue BOSCH ou NGK.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de bougies d'allumage
MessagePostĂ©: Mar 21 FĂ©v 2012 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mar 2007 01:00
Messages: 54
Localisation: Charleroi (Belgique)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai vérifié dans ma RTA et ce sont bien les bonnes bougies.

Ont m'as dit que j'aurais pus trouer un pistons avec les bougies qui étaient montée dessus.
Et ces également pour cela qu'elle fume a l’échappement et que le moteur ne chauffe pas.

_________________
Fiesta 1.6i RS Turbo 153cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de bougies d'allumage
MessagePostĂ©: Mar 21 FĂ©v 2012 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Les deux bougies que tu montres en photo ne sont absolument pas compatibles. En AUCUN cas elles ne peuvent aller sur le même moteur, il y en a forcément (au moins) une des deux qui ne convient PAS DU TOUT.

Comme le dit Multipla, tu risques la destruction pure et simple du moteur. Vérifie attentivement les références à utiliser.

Comment un mécanicien professionnel a-t-il pu faire une erreur aussi énorme ???

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de bougies d'allumage
MessagePostĂ©: Mar 21 FĂ©v 2012 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
demande a jeep pres de chez moi :mdr: il y a quelque année ils ont fait l inverse sur un v8

résulta echange moteur quand les pistons ont fait la bises aux bougies

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de bougies d'allumage
MessagePostĂ©: Mar 21 FĂ©v 2012 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mar 2007 01:00
Messages: 54
Localisation: Charleroi (Belgique)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ont est bien d'accord la dessus, les bougies NGK qui était montée dessus ne sont absolument pas compatible avec mon moteur la y'a aucuns doutes la dessus.
Ce qui explique d'ailleurs la grosse perte de puissance on dirait que j'ai 50cv sous le capot.

Maintenant comment cela a t'il put arriver?? vus l'état général de la voiture je ne panse pas qu'elle allait souvent chez un pro...

Wouah ces vrai que l'inverse ces pas mieux non plus :smiley271.abgif.gif:

_________________
Fiesta 1.6i RS Turbo 153cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de bougies d'allumage
MessagePostĂ©: Mar 21 FĂ©v 2012 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Des histoires comme ca en sortant d'un garage y'en a la pelle hélas .

Une petite qui m'est arrivé : j'arrive pour faire réparer un pneu crevé a 13H30 et je passe la reprendre a 17h30 ; pas encore faite ! 3/4 d'heure après je repart avec , de nuit , premier virage a angle droit ...effet étrange dans le volant , j'arrive chez moi , pneu quasi a plat ! Je regonfle le lendemain matin et rebelotte je la laisse au garage a coté de mon travail et la je m’aperçois que le pneu ( toujours crevé ) a été remonté a l'envers ( pneu directionnel ) et le top du top .... les 4 écrous coniques ont eux aussi été montés a l'envers , cône a l'extérieur ! J'aime autant vous dire que ca a méchamment remué dans le garage :mad: .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika