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 Sujet du message: controle technique refusée
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 12:43 
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Inscription: Mar 1 Nov 2011 11:09
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salut

j'ai passez le contrôlé technique,2 heure a attendre

elle est refusez,pas pour le GPL,ça,ses passez !!

elle est pas passez a l'anti -pollution,et défaut de carte grise qui correspond pas a l’énergie.

ses a dire,sur l'anciens CT,elle est notez comme ESSENCE/GPL qui a était fait le 30/12/2010.
quand l’ancien propriétaire a fait changez la carte grise a la préfecture,il on oubliez de marquez E/G ( essence-gaz).
mais il l'on fait payez 12€ la carte grise,preuve quelle est en GPL.+ la pastille verte.

maintenant,je doit allez les voir,leur dire qu'il mette bien la carte grise en ESSENCE/GPL,et ça,ses pas gagnez,car eux,il vont vouloir la mise en conformité par la DRIRE.
tout est au norme,mais avec la préfecture,je m'attend au pire,si il refuse,pas de CONTROLE TECHNIQUE,et je pourrais pas roulez.

ensuite,N° de châssis non visible dans le coffre,ses normal,le N° frappez est sous la roue de secoure,mais y'en a plu,a la place,ses mon réservoir GPL :blink:

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 Sujet du message: Re: controle technique refusée
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 13:32 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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très courant depuis le passage au SIV, t'inquiète il savent et en général ca se passe bien.

Philippe

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 Sujet du message: Re: controle technique refusée
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 14:15 
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Inscription: Sam 26 Nov 2011 21:53
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oui j'ai eu le meme gag avec la kalos gpli de ma mère,le SIV sortait en ES et pas EG...j'ai du aller à la pref et ils ont fait la modif....c'est le cas pour les autos réceptionnées à titre isolé,sorties en ES et montées au gpl ultérieurement. le SIV ne connait pas ca.par contre un pote a un espace 3 gpl montage origine renault (grosse daube ceci dit,que des couilles en 100000 kms 2 culasses,1 calculo de gaz à 800 euros et quelques moteurs pas à pas...) et la c'est passé sans soucis. :)

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 Sujet du message: Re: controle technique refusée
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 14:24 
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Inscription: Mar 1 Nov 2011 11:09
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SALUT LUNA

mais a la prefecture,il vont me demandez quoi comme papier comme quoi elle est bien en GPL.

j'ai pas de facture,rien,juste la carte grise et l'ancien CT ou ses bien noté E/G

et sur la carte grise,le prix 12€ et la pastille verte sur le par-brise

merci

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 Sujet du message: Re: controle technique refusée
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:01 
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Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
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ben l ancienne carte grise et l ancien ct devrait suffir

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 Sujet du message: Re: controle technique refusée
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:50 
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Inscription: Sam 8 Oct 2011 17:45
Messages: 148
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Installateur GPL: Non
dede83 a écrit:
ben l ancienne carte grise et l ancien ct devrait suffir

pur sûr, ne te biles pas, du moment que tu restes aimable avec ton interlocuteur, il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas.

hildifons a écrit:
Il n'y a que moi que çà dérange les messages qui ne sont pas en français ?

A priori oui, et heureusement car la majorité des forumeurs savent que tout le monde ne maitrise pas forcément la grammaire et l'orthographe et restent donc courtois...

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 Sujet du message: Re: controle technique refusée
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 17:13 
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Inscription: Mar 1 Nov 2011 11:09
Messages: 47
Arion a écrit:
dede83 a écrit:
ben l ancienne carte grise et l ancien ct devrait suffir

pur sûr, ne te biles pas, du moment que tu restes aimable avec ton interlocuteur, il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas.

hildifons a écrit:
Il n'y a que moi que çà dérange les messages qui ne sont pas en français ?

A priori oui, et heureusement car la majorité des forumeurs savent que tout le monde ne maitrise pas forcément la grammaire et l'orthographe et restent donc courtois...

j'ai tout ça,l'ancienne carte grise et l'ancien controle technique,mais sur l'ancienne carte grise,ses juste marquez ES et pas E/G .

ses ça qui m'interpelle,je vais restez courtois,comme toujours,mais si il veulent pas me remettre la carte grise a mon nom,avec bien la mention dessus E/G.
ses une auto ou j'ai galérez pour la remettre en état,mise au norme du réservoir,ect,et pas pouvoir s'en servir a cause d'une erreur.

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 Sujet du message: Re: controle technique refusée
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 17:59 
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Inscription: Mar 27 Mai 2008 01:00
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Localisation: Oise / Aisne
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Si tu dit que l'ancienne carte grise était également ES, ce n'est pas une erreur, c'est que l'installation n'a pas été déclarée (DRIRE et préfecture)

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 Sujet du message: Re: controle technique refusée
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 18:37 
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Inscription: Mar 1 Nov 2011 11:09
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soony a écrit:
Si tu dit que l'ancienne carte grise était également ES, ce n'est pas une erreur, c'est que l'installation n'a pas été déclarée (DRIRE et préfecture)

le véhicule,je l'ai achetez comme ça

sur l'ancien contrôle technique,ses noté E/G.
sur l'ancienne carte grise,l'ancien propriétaire a payez 12€,le véhicule a la pastille verte,on paie pas 12€ pour un véhicule essence non?

donc,si l'installation n'aurais pas était déclarée,sa fait longtemps que le véhicule serait non roulant.

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 Sujet du message: Re: controle technique refusée
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 19:53 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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theo39 a écrit:
soony a écrit:
Si tu dit que l'ancienne carte grise était également ES, ce n'est pas une erreur, c'est que l'installation n'a pas été déclarée (DRIRE et préfecture)

le véhicule,je l'ai achetez comme ça

sur l'ancien contrôle technique,ses noté E/G.
sur l'ancienne carte grise,l'ancien propriétaire a payez 12€,le véhicule a la pastille verte,on paie pas 12€ pour un véhicule essence non?

donc,si l'installation n'aurais pas était déclarée,sa fait longtemps que le véhicule serait non roulant.


Va en pref avec ce que tu as et explique ton cas cela devrait bien se passer. si a un moment la carte grise a été faite en gratuite c'est qu'il y a eu justificatif, l’état fait rarement des cadeaux non justifiés.

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 Sujet du message: Re: controle technique refusée
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 22:41 
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Inscription: Sam 26 Nov 2011 21:53
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oui te biles pas vas en pref avec ton ancien ct qui mentionne EG et dis leur qu'il ya eu une erreur sur la cg et ils vont rectifier cest monnaie courante avec le siv.moi quand j'y suis allé ils n'ont pas cherché à comprendre

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 Sujet du message: Re: controle technique refusée
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 22:52 
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Inscription: Mar 1 Nov 2011 11:09
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OK

merci a tous pour les réponses donnez

bon dimanche a tous

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 Sujet du message: Re: controle technique refusée
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 11:06 
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Remarquez, il m'est arrivé un truc vraiment idiot également (pas grave mais perte de temps pour tout le monde) :
je me pointe au contrôle technique fin 2010 pour mon coupé 406, pas encore la nouvelle réglementation pour le GPL, il la passe donc comme une voiture ESS... sauf que la secrétaire ne fait pas attention et saisie "ES" au lieu de "EG" sur le procès verbal et elle ne s'aperçoit de sa bourde qu'une fois le contrôle terminé.

Résultat : contrôle technique d'une demi-heure entièrement à repasser car impossibilité de notifier une modification sur la case "énergie" ! Et moi qui avait attendu une demi-heure pour rien... j'ai donc demandé à ce qu'ils me ramènent chez moi et se démerdent pour me ramener la voiture une fois le 2e contrôle effectué (où seuls les contrôles visuels n'ont pas eu besoin d'être refaits, tout le reste étant suivi par informatique... les boules pour le contrôleur :D).

Je pense que ce genre d'erreur risquera moins d'arriver depuis la réglementation de 2011 avec un contrôle spécifique pour le GPL... et le risque est moindre également pour les contrôleurs technique qui n'ont pas de secrétaire. Autrement dit : celui qui fait la saisie = celui qui a ausculté la voiture = moins d'erreurs... bien qu'ils en fassent encore beaucoup par expérience (dernière en date : disques de freins avant marqués comme étant corrodés alors que je les avais remplacés à neuf la veille ! il avait confondu avec les disques arrières) :lol:

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Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: controle technique refusée
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 11:47 
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La pastille verte n'a rien avoir avec le GPL, la clio 1.9L D que j'ai eu et la 306 1.8L 16v l'avaient.

A mon avis si sur la carte grise c'est ES c'est que le véhicule n'est pas passé à la DREAL.

Pour le CT il est donc en contre visite, donc 2 mois pour un cert. d'immatriculation avec la mention EG et le présenté à nv au CT.

J'ai a peu près la même chose en ce moment car l'installateur ne m'a pas prévenu qu'il fallait un CT de moins de 6 mois pour présenté la voiture à la DREAL :icon6.gif:

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Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


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 Sujet du message: Re: controle technique refusée
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 12:23 
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Roule au GPL: Toujours
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Bonjour,

2 possibilités:

1) soit sur l'ancienne carte grise c'était noté EG (essence ; gaz) ce qui veut dire que la voiture est officiellement bi-carburation parce qu'elle a été réglementairement acceptée par la DRIRE, soit d'origine, soit après transformation. Dans ce cas, aucun problème pour que la préfecture refasse une carte grise en EG ; il faut juste expliquer calmement le problème.

2) soit sur l'ancienne carte grise c'était noté ES: le véhicule est officiellement essence et n'existe pas au GPL, du point de vue DRIRE/préfecture. La transformation a techniquement été faite, mais jamais homologuée par la DRIRE. Il est alors impossible de l'immatriculer en EG telle quelle sans une homologation, et sur une voiture de 1997 :ouin:

Bonne route.

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VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


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 Sujet du message: Re: controle technique refusée
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 13:11 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
qu'elle soit de 97 ou 2006 ne change rien au truc si le montage a été fait mais pas homolgué il faudra la passer chez un installateur qui verifiera la conformité,fera le smises à jour eventuelles (réservoir) puis la passera à la drire...
l'age de l'auto n'influe pas sur l'homologuation du moment que tout est conforme à la reglementation 2011 ca passe!

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 Sujet du message: Re: controle technique refusée
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 16:33 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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Installateur GPL: Non
multipla35 a écrit:
Bonjour,

2 possibilités:

1) soit sur l'ancienne carte grise c'était noté EG (essence ; gaz) ce qui veut dire que la voiture est officiellement bi-carburation parce qu'elle a été réglementairement acceptée par la DRIRE, soit d'origine, soit après transformation. Dans ce cas, aucun problème pour que la préfecture refasse une carte grise en EG ; il faut juste expliquer calmement le problème.

2) soit sur l'ancienne carte grise c'était noté ES: le véhicule est officiellement essence et n'existe pas au GPL, du point de vue DRIRE/préfecture. La transformation a techniquement été faite, mais jamais homologuée par la DRIRE. Il est alors impossible de l'immatriculer en EG telle quelle sans une homologation, et sur une voiture de 1997 :ouin:

Bonne route.



Cas n° 3 que j'ai eu il y a pas longtemps auto transformée et passée a la Drire et non repassé en pref pour modifier sur la carte grise.

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 Sujet du message: Re: controle technique refusée
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 17:59 
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Max83 a écrit:
La pastille verte n'a rien avoir avec le GPL, la clio 1.9L D que j'ai eu et la 306 1.8L 16v l'avaient.

A mon avis si sur la carte grise c'est ES c'est que le véhicule n'est pas passé à la DREAL.

Pour le CT il est donc en contre visite, donc 2 mois pour un cert. d'immatriculation avec la mention EG et le présenté à nv au CT.

J'ai a peu près la même chose en ce moment car l'installateur ne m'a pas prévenu qu'il fallait un CT de moins de 6 mois pour présenté la voiture à la DREAL :icon6.gif:


Entrée en vigueur en 1998, la pastille verte identifie les véhicules qui contribuent à la réduction de la pollution atmosphérique.

Avantages de la pastille verte

Cette pastille verte permet de bénéficier de conditions de circulation et de stationnement privilégiées, notamment pour circuler lors des pics de pollution urbaine de niveau 3.

Fin de la pastille verte

Est éligible à la pastille verte tout véhicules électriques ou au gaz (GPL, GNV), ainsi que les véhicules équipés d’un pot catalytique ou d’un système antipollution équivalent.

L’évolution des normes de pollution automobile et la généralisation des pots catalytiques ont rendu ce dispositif obsolète. La pastille verte n’est plus délivrée lors de l’achat d’un véhicule neuf.

le montage est de 1999,ça ferais 12 ans qu'il roule comme ça,j'y crois pas un instant.
si l’ancien propriétaire a payez 12€ de CG,ses bien quelle etait au gaz/essence.
je vais demain a la préfecture,je serais fixez .

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 Sujet du message: Re: controle technique refusée
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 19:46 
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Les véhicules sont catalysés depuis 1993 pour les essences et 1998 pour les diesel.

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 Sujet du message: Re: controle technique refusée
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 21:56 
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Inscription: Mar 27 Mai 2008 01:00
Messages: 194
Localisation: Oise / Aisne
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La derniere carte grise etait peut etre suite à un changement de domicile ou passage volontaire au nouveau SIV, dans ce cas c'est presque gratuit.

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