Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 11:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de Flashback à répétition
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
bonjour à tous, et bonne fête pour les français.

Voici ma question, j'ai eu un gros flasback avec ma laguna. Je me suis arrêté un peu plus loin et j'ai ouvert le capot moteur pour vérifier si la boite à air n'avait pas explosé.

Surprise j'ai trouvé une durite qui n'etait plus reliée à rien. Je ne sais pas si c'est une conséquence du flash ou si c'en est un résultat

depuis ce flash, la voiture roule sans problème sauf qu''elle ne tient plus le ralenti, quand je m'arrête le moteur s'arrête aussi.

voici la durite

Image

Uploaded with ImageShack.us


et voici l'endroit où je pense qu' elle va. Parcontre je ne trouve pas où va l'autre bout. A quoi sert ce branchement ? merci

Image

Uploaded with ImageShack.us


merci

Edit Franck : titre renommé, topics fusionnés, merci d'utiliser ce topic à l'avenir pour traiter de tes problèmes de Flashback ;)

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: où va cette durite
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Durtie qui va de l'actuateur de ralenti à la boite à air?

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où va cette durite
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Sur la deuxième photo c'est la "idle valve" (valve de ralenti). Elle doit être reliée à l'arrivée d'air (après le filtre). Si elle n'est pas raccordée, la voiture ne peut pas tenir le ralenti.

_________________
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.


Dernière édition par K-Zimir le Jeu 14 Juil 2011 22:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où va cette durite
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
donc c'est pour cela, mais j'ai beau chercher je ne vois pas le branchement, va falloir que je me penche plus alors :ouin:

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où va cette durite
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Avr 2008 01:00
Messages: 140
Localisation: Brécy (18)
Roule au GPL: Toujours
Elle se branche derrière la grosse durit d'admission

Image

Explication :

quand l'air est repris sur la grosse durit, il est déjà mélangé à du gaz, donc, ça fonctionne.

Dans ton cas, seul de l'air rentre, donc sans gaz et ça ne peut pas marcher.

_________________
Espace III 2l 8S GPL Vialle aspiré d'origine 1998 180000km
Image


Dernière édition par tourge le Jeu 14 Juil 2011 20:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où va cette durite
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1623
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Sur les versions "aspiré" la durite d'amenée d'air pour la vanne de ralenti qui est normalement branchée sur le filtre à air est détournée après le mélangeur pour amener un mélange de gaz.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où va cette durite
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
je vais essayer de trouver, par contre un flasback peut il la faire sauter ?

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où va cette durite
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Avr 2008 01:00
Messages: 140
Localisation: Brécy (18)
Roule au GPL: Toujours
Oui, bien sûr !

_________________
Espace III 2l 8S GPL Vialle aspiré d'origine 1998 180000km
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où va cette durite
MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bah c'est pas compliqué sachant qu'une durit a une forme bien définie.
Tu la branches et tu cherches où ça peut aller de l'autre côté en la faisant tourner :D

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où va cette durite
MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
c est bon j'ai trouvé c'était en dessous, invisible à l'oeil.

merci à tous

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où va cette durite
MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 19:57 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Elktron a écrit:
Bah c'est pas compliqué sachant qu'une durit a une forme bien définie.
Tu la branches et tu cherches où ça peut aller de l'autre côté en la faisant tourner :D


Je parie que t'as déjà fait l'hélicoptère devant ta femme toi :D :mdr:

(si vous me cherchez, je suis parti loin de mon forum...)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où va cette durite
MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
C'est vrai que, vu que la durite a une certaine forme et une certaine longueur, quand un bout est raccordé l'autre n'a pas 50 endroits où aller.

_________________
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où va cette durite
MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Franck a écrit:
Je parie que t'as déjà fait l'hélicoptère devant ta femme toi :D :mdr:

(si vous me cherchez, je suis parti loin de mon forum...)

M'enfin jeune homme, je ne vous permets pas :lol:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où va cette durite
MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
K-Zimir a écrit:
C'est vrai que, vu que la durite a une certaine forme et une certaine longueur, quand un bout est raccordé l'autre n'a pas 50 endroits où aller.


oui j'y avais bien pensé, mais même avec la forme fallait trouver, vraiment bien planqué en dessous. D'ailleurs vous aussi elle n'a pas de collier ? je trouve ca bizarre

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où va cette durite
MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pour eviter que cela pete ailleurs la le tuyau se debranche c'est preferable :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où va cette durite
MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
ok

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de Flashback à répétition
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
bonjour suite à mon post sur ma durite, j'ai encore eu un flash ce matin sur ma voiture mais beaucoups plus faible.

Ma durite à encore bien fait son role de soupape, mais juste d'un côté ce coup là .

J'ai remarqué aussi que mon filtre à air est aspiré pas se flash.

Je pense qu'il faut que d'abord je change bougie, et fils d'allumage.

Je précise que cela se passe à faible régime et qu'ensuite le reste du temps ma voiture tourne comme une horloge

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de Flashback à répétition
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Avr 2008 01:00
Messages: 140
Localisation: Brécy (18)
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir,


As-tu lu ces sujets:

http://gpl.forumeurs.fr/post864.html?hilit=flashback#p864

http://gpl.forumeurs.fr/post938.html?hilit=flashback#p938


Tu as peut-être un problème sur une bobine d'allumage. A l'ohmmètre, mesure les secondaires des 4 bobines pour voir s'il y a une différence.

Sinon, depuis combien de temps tu n'as pas contrôlé tes jeux des soupapes ?

_________________
Espace III 2l 8S GPL Vialle aspiré d'origine 1998 180000km
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika