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 Sujet du message: dĂ©faillance Ă©lectronique et comportement moteur
MessagePostĂ©: Jeu 11 Nov 2010 21:27 
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Inscription: Ven 28 Avr 2006 01:00
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Les calculateurs des Ford de type EEC IV sont munis d'une fonction diagnostic et d'un enregistreur de codes défauts.
Mais cependant :
1) quel comportement peut avoir un moteur sur lequel le calculateur est lui même défaillant ?
- Ca marche pas du tout ?
- ça marche mal ?
- ça marche mal comment ?

2) Pour une sonde défaillante (de température d'air, lambda,..., (normalement repérée par le calculateur qui émet un code défaut), peut elle également être défailante sans pour autant être repérée par le calculateur ?

Vos avis et expériences m'aideront peuit être à trouver mon insupportable panne en ce moment sur ma Scorpio V6 2,9 catalysée : malgré mes sondes lambdas neuves (une pour chaque coté droit et gauche), le moteur est hésitant lorsque je les branche et marche mieux lorsque je les débranche (mais augmentation de la consommation). Au GPL, ça marche mieux, mais je sens une légère hésitation à l'accélération beaucoup moins franche qu'à l'essence (parfois le moteur refuse carrement de prendre des touts SAUF si j'accélère à fond (et dans ce cas les sondes lambds sont désactivées).


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 Sujet du message: Re: dĂ©faillance Ă©lectronique et comportement moteur
MessagePostĂ©: Ven 12 Nov 2010 04:39 
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Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
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1 ça peut être les 2
1.3 raté calage surconsommation pollution ...

le voyant ne s allume que pour la pollution
seul la "valise" te permet de voir toutes l Ă©lectronique de la voiture pour voir les sondes qui merdes


nettoie ton débit mètre avec une bombe (sitosec spécial contac électronique le mieux sinon nettoyant frein très légers coups: )
les prises Ă©lectriques avec du wd40

vérifie
filtre a air
bougies
faisceau d allumage
capteur de point mort haut

sonde de température d air
sonde de pression d air
sonde de temperature d eau

vanne egr bien que rare en essence
cata partiellement obturé

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 Sujet du message: Re: dĂ©faillance Ă©lectronique et comportement moteur
MessagePostĂ©: Ven 12 Nov 2010 09:09 
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Inscription: Ven 28 Avr 2006 01:00
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le voyant ne s allume que pour la pollution : yen a pas !
seul la "valise" te permet de voir toutes l électronique de la voiture pour voir les sondes qui merdes : j'en ai une, un petit boitier qui tient dans la poche. Il permet de lire (en comptant) les codes défauts pulsés avec un led qui clignote. On est en langage machine, pas d'interface.

nettoie ton débit mètre avec une bombe (sitosec spécial contac électronique le mieux sinon nettoyant frein très légers coups: ) : j'en ai pas !
les prises Ă©lectriques avec du wd40 : ok

vérifie
filtre a air
bougies
faisceau d allumage
capteur de point mort haut

: tout est ok
sonde de température d air
sonde de pression d air
sonde de temperature d eau

vanne egr bien que rare en essence : y en a pas
cata partiellement obturé : débouché depuis longtemps (par Ford...) !

Une autre question : j'ai remplacé mes sondes lambdas avec des sondes universelles 4 fils et surtout beaucoup moins cher que d'origine. Je crois qu'elles sont au zirconium.
Pourtant une sonde est aujourd'hui un élément standard ?


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 Sujet du message: Re: dĂ©faillance Ă©lectronique et comportement moteur
MessagePostĂ©: Ven 12 Nov 2010 09:56 
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non deja sur mon véhicule celle de devant est différente de celle de derrière ce qui illogique

4 fil veux dire 2 pour les données et 2 pour le chauffage de a sonde

pas sur quelle soit adaptées
tu as un lien pour c est sondes?

et a cette Ă©poque la pas sur que les sondes Ă©taient chauffantes

tu confonds valise de lecture paramètres (volt, ampère, ohms, oscilloscopes )avec le lecteur obd qui lui t indique un problème sur le capteur
il est bien pour avoir une idée mais pas pour diagnostiquer

exemple le capteur de point mort haut sur mon scenic il était bon a l ohmmètre mais il envoyait pas l impulsion correctement impossible a voir sans la valise et en connaissant la valeur et forme du signal


après reste si tu as

capteur de référence cylindre


pour le sitosec fournisseur auto ou magasin d Ă©lectronique

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 Sujet du message: Re: dĂ©faillance Ă©lectronique et comportement moteur
MessagePostĂ©: Ven 12 Nov 2010 10:22 
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Inscription: Ven 28 Avr 2006 01:00
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Mon moteur V6 est équipé de 2 sondes Lanbdas absolument identiques à 4 fils (chauffage 2, masse et transmission), mais pas comme sur les moteurs plus rescents avec 1 sonde avant et une sonde après le catalyseur, mais pour les 2X 3 cylindres. En fait, pour le calculateur il y a 2 moteurs de 3 cylindres et mon système de GPL a 2 calculateurs, 2 moteurs pas à pas, 2 diffuseurs. 4 relais. C'est un peu compliqué mais ca a été monté comme ça.
C'est donc bien une sonde a 4 fils dont j'avais besoin, mais j'ai pris les moins chers...
Ok pour la valise. Mais dans ce cas, celle ci n'existe pas. Ford utilisait un système nommé STAR un peu plus convivial qu'une lumière rouge qui clignote, mais c'est tout.
PS : mon systèmes est un OBD 1, pas OBD 2. Pas de prise universelle.
Concernant la posibilité de faire un diagnostic, c'est donc bien ce que je pensais : Je ne peut avoir qu'une infoirmation sur les défauts identifiés par le calculateur, mais je ne peux pas avoir d'infos sur la réelle défaillance d'un input.


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 Sujet du message: Re: dĂ©faillance Ă©lectronique et comportement moteur
MessagePostĂ©: Ven 12 Nov 2010 11:59 
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oui
mais chez ford ils devraient trouver

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