Mon moteur V6 est équipé de 2 sondes Lanbdas absolument identiques à 4 fils (chauffage 2, masse et transmission), mais pas comme sur les moteurs plus rescents avec 1 sonde avant et une sonde après le catalyseur, mais pour les 2X 3 cylindres. En fait, pour le calculateur il y a 2 moteurs de 3 cylindres et mon système de GPL a 2 calculateurs, 2 moteurs pas à pas, 2 diffuseurs. 4 relais. C'est un peu compliqué mais ca a été monté comme ça. C'est donc bien une sonde a 4 fils dont j'avais besoin, mais j'ai pris les moins chers... Ok pour la valise. Mais dans ce cas, celle ci n'existe pas. Ford utilisait un système nommé STAR un peu plus convivial qu'une lumière rouge qui clignote, mais c'est tout. PS : mon systèmes est un OBD 1, pas OBD 2. Pas de prise universelle. Concernant la posibilité de faire un diagnostic, c'est donc bien ce que je pensais : Je ne peut avoir qu'une infoirmation sur les défauts identifiés par le calculateur, mais je ne peux pas avoir d'infos sur la réelle défaillance d'un input.
|