Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 6 Juin 2025 10:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vapo Stefanelli
MessagePosté: Mar 20 Juil 2010 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Avr 2010 18:02
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Bonjour, qui a une connaissance des vapos STEFANELLI ?
Sur un Range EFI 3,9L, il marche très bien au démarrage et jusqu'à environ 2 500 tours, mais si je veux ouvrir en grand, il s'étouffe.
Il y a deux vis de réglage sur le Vapo, mais je ne sais pas quelle est leur fonction. Si vous avez des idées !!!! Merci

_________________
Range Rover 3,5L efi ,1988,160000 Kms .Kit Poliauto.+RR 3,9L de 1991 Kit gpl fantaisiste.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Vapo Stefanelli
MessagePosté: Mar 20 Juil 2010 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,

Une des deux vis est le réglage du ralenti (au gaz bien entendu), et l'autre est la "vis 3000", comme 3000 tours/minute, en effet, c'est pour le réglage du moteur en charge. C'est cette dernière qu'il te faut identifier ! Idéalement, faudra trouver quelqu'un qui s'asseye au volant et qui maintienne le moteur à 3000 tours/min, pendant que toi tu donnes des quarts de tour à une vis ou l'autre. Va falloir tâtonner un peu ! :)

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vapo Stefanelli
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Avr 2010 18:02
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Philippe1983 a écrit:
Salut,

Une des deux vis est le réglage du ralenti (au gaz bien entendu), et l'autre est la "vis 3000", comme 3000 tours/minute, en effet, c'est pour le réglage du moteur en charge. C'est cette dernière qu'il te faut identifier ! Idéalement, faudra trouver quelqu'un qui s'asseye au volant et qui maintienne le moteur à 3000 tours/min, pendant que toi tu donnes des quarts de tour à une vis ou l'autre. Va falloir tâtonner un peu ! :)


Merci. Sauf erreur, la "vis 3000" est située sur le tuyau de gaz, a l'entrée du plenium. Les vis dont je parle sont, toute les deux, sur le vapo lui même. Je ne sais pas celle qui sert au ralenti, et a quoi sert l'autre ??? (en tout, j'ai trois vis )

-- Edit du Jeu 22 Juil 2010 19:43 --

Pas de connaisseur des Vapos Stefanelli dans le coin ?????

_________________
Range Rover 3,5L efi ,1988,160000 Kms .Kit Poliauto.+RR 3,9L de 1991 Kit gpl fantaisiste.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika