Suite à une panne sur mon gpl RENAULT CLIO 1.2i GPL (montage BORAL), connection impossible via le contacteur de l'habitacle, et au regard du diagnostic émis par le gpliste ayant reçu mon véhicule semaine dernière : Calculateur HS je souhaite vous solliciter sur mon incompréhension et problème.
J'ai déposé mon véhicule chez Renault ce jour afin de remplacer le calculateur en question comme annoncé par le Gpliste.
A mon étonnement et celui du concessionnaire Renault celui ci n'arrive pas à se connecter (via diag) à l'ancien calculateur...pire et même en installant le nouveau même constat : "Connexion impossible"
Ce dernier suppose un souci plutôt d'ordre électrique avant même de se positionner sur la panne du calculateur. Ces propos semblent cohérent. S'il n'arrive pas à entrer dans le nouveau calculateur et dans l'ancien c'est bien que la panne se trouve à un niveau inférieur...puisque la connexion avec les calculateurs ne s'établit pas.
Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir votre avis sur mon problème. Dans les conditions stipulées que dois je vérifier? Pour votre information le concessionnaire me confirme que l'impulsion du contacteur gpl dans le véhicule est bien reconnu sur l'une des bornes (test fait).
Merci pour vos conseils, retour et autres astuces permettant de me défaire sur cette affaire
_________________ CLIO 2 1.2I GPL
|