Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 8 Juin 2025 23:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Pompe Ă  essence est morte et je ne dĂ©marre plus maintenant..
MessagePostĂ©: Lun 22 FĂ©v 2010 22:32 

Et oui, et je suis coincé en plein centre de Paris...
sur ma Ford Scorpio 2.9 V6. mon système GPL est de type Vialle (type F) aspiré régulé avec deux calculateurs, deux sondes Lambda et deux moteurs pas à pas Prins pour chacune des rangées de 3 cylindres.

Pas de pression dans le circuit d'essence. Lorsque j'alimente en direct cette pompe de type immergée dans le réservoir, je n'entends aucun bruit de mise en route (cela ne vient donc pas d'un problème électrique plus en amont). au début j'arrivais dificilement à démarrer, mais cela devient de plus en plus dur aujourd'hui. Y a t'il possibilité de démarrer tout de même ? est il possible d'utiliser du star pilote par exemple ? le temps de remplacer la pompe?

cela fait deux fois que je recharge ma batterie avec un chargeur secteur et que je la vide à essayer de démarrer en utilisant du Star Pilote ou équivalent. Elle toussote puis n'accroche pas pour passer au GPL...alors que cela marchait (mal) avant.
mon vapo se couvre de givre, preuve qu'il fonctionne.
La nouvelle pompe, je l'ai. Je dois juste faire 450 km pour aller la chercher et la monter (pas question de remplacer une pompe à essence immergée en plein Paris !).
il me reste deux solutions :

1) trouver un moyen de démarrer. est ce que un démarrage en remorque est possible au GPL ? je n'ai jamais essayé ?

2) faire venir ma pompe ici et demander au garage le plus proche de bien vouloir me la changer. Je n'aime pas cette solution même si je dois l'envisager parce qu'elle sera chere et parce que je n'ai pas confiance dans les garagistes que je ne connais pas. Enfin ,acceptera t'il de monter une pièce d'occasion qu'il ne ma pas vendu ?

ou bien existe til des moyens de faire une dérivation du circuit d'essence avec une alimentation externe, juste le temps de démarrer ?
En attendant, j'optimise le prochain essai en nettoyant ma tête de delco, mes moteurs pas à pas...Si vous avez des idées

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Pompe Ă  essence est morte et je ne dĂ©marre plus maintenant..
MessagePostĂ©: Mar 23 FĂ©v 2010 09:02 

Bonjour

Tu peux peut etre essayé de demarrer pas gravité. En gros tu places un jerricane sur le toit de la voiture et tu le relis aux carbus via une durite d'essence. Par contre, il faut qu'elle soit amorcée donc eventuellement prendre une poire de diesel pour le faire. Ensuite tu essaies de demarrer et suivant le fonctionnement de tes carbus, ca peut le faire.

Sinon, verser de l'essence directement dans le carbu. Genre un demi verre. Et demarrer, à priori pied au plancher vu la quantité d'essence qu'il va y avoir. Attention quand meme aux retours de flammes.

C'est pas garanti que ca marche et c'est un peu barbare, mais si c'est juste pour demarrer au gpl ca pourra peut etre te sauver.

Sujet du message: Re: Pompe Ă  essence est morte et je ne dĂ©marre plus maintenant..
MessagePostĂ©: Mar 23 FĂ©v 2010 18:01 

Merci du conseil. Mais ma voiture est une injection. effectuer une dérivation du circuit est possible, mais assez compliqué. Deplus il faut au moins 3 bars de pression pour les injecteurs.
Un garagiste me donne le conseil suivant : une fois le contact mis, je dois réappuyer sur le commutateur de GPL pour le mettre en démarrage GPL direct (qu'il reste vert au démarrage alors que normalement il est rouge), appuyer un peu sur la pédale mais ne pas pomper et ça doit démarrer...
Je vais essayer ce soir

MessagePostĂ©: Mar 23 FĂ©v 2010 18:38 

ah mince, j'avais pas vu pour l'injection, ca me paraissait bizarre aussi. Cela dit le coup du verre d'essence dans l'admission ca peut le faire. Au niveau du boitier papillon.

MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010 23:59 

L'issue de l'histoire et Comment j'ai réussi à résoudre mon problème :
C'est pas compliqué : IMPOSSIBLE DE DEMARRER au GPL sans essence. Je croyais y arriver difficilement au début, mais c'était en réalité parce qu'il restait de l'essence ds le circuit.
Ensuite, même en actionant 2 bombes de star pilote en même temps ds le filtre à air, ça ne démarre pas...

J'ai donc pris la décison de découper une trappe dans mon coffre pour accéder à la pompe (Curieuse grossière erreur de conception de Ford de ne pas en avoir prévue une ???), et ensuite j'ai découvert que les cosses de connexion de la pompe avaient chauffées, étaient noires (du coté interne et du coté externe). Le simple fait de les nettoyer a fait repartir ma pompe, puis mon moteur immédiatement...

Ca fait tout de même peur des cosses électriques qui chauffent dans un réservoir d'essence...
je me demande pourquoi ces cosses ont chauffées ?
Je peuix vous garantir que jamais je n'ai roulé avec moins de 15 litres d'essence ds le réservoir.
Peut t'il y avoir un lien avec le GPL ? La pompe est elle plus sollicitée si elle ne fait que circuler l'essence dans le circuit qui ensuite retourne au réservoir ?

MessagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2010 16:36 

Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
FRAGILE à première vue les pompes chez ford sur mon galaxy à première vue ma pompe deconne et fait griller un relais

Donc je suis en panne constamment. Il aurait du prevoir un système sur les injections gazeuse prins pour pouvoir demarrer directement au GPL. Un installateur n'a pas la possibilité de le faire ?

Car quand je vois le prix de ma pompe sur le galaxy 250 Euros cela fait mal
:icon5.gif:

Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident

MessagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2010 23:22 

Y a t'il une trappe sur les Galaxy ? avec une trappa d'accès, l'accès à la pompe est aisé. Parce que ce n'est pas forcément la pompe en elle même, cela peut être des connexions oxydées ou noirciés à l'intérieur du réservoir. Sur ma voiture, la pompe marche très bien mais les connexions étaient noires, le courant ne passait plus. Elles avaient chauffées. Je trouve ça d'ailleurs inquétant Imaginez des étincelles dans le réservoir...
Je me demande pourquoi cette connexion a chauffée.
Cela a résolu un autre problème depuis : j'avais toujours des a coup à l'accélération à l'essence,(sauf si j'accélèrait à fond). Depuis, ces a coups ont disparus.

MessagePostĂ©: Lun 1 Mar 2010 14:08 

Roule au GPL: Autrefois
D'une pierre deux coups :top:

Que demande le peuple ?
:D

MessagePostĂ©: Mar 2 Mar 2010 11:21 

Roule au GPL: Non
pour la trappe je ne sais pas faut que je regarde elle se trouve où en générale ? sous le tapis dans le coffre ?

Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident

MessagePostĂ©: Mar 2 Mar 2010 21:46 

Oui, sous le tapis, ds le coffre. Mais il est probable qu'il n'y ai pas de trappe...comme moi et qu'il faille la faire, c'est à dire découper la carosserie. faire un trou d'un diamètre suffisant pour extraire la platine comprennant la pompe. C'est chiant à faire !
mais par contre :
1) peut ĂŞtre que ce qui fait griller le relais, ce n'est pas la pompe, mais un mauvais contact (mon cas)
2) ce qui est cher c'est la platine + la pompe que Ford ne détaille pas, mais la pompe peut s'extraire de la platine. Dans mon cas, j'en ai trouvé des neuves à ...29 € sur ebay.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure