bonjour , j'ai de temps a autre des flah back et des acoups/pertes de puissance en gpl
comme la culasse , bougies (4 electrodes) bobines faiscaux sont neufs , je pense que c'est le vapo qui fatigue (seul d'origine a 371 000km) .de + , je consomme du ldr et mon jdc est neuf.j'ai retrouvé ce topic :
http://forum.aceboard.fr/forum2.php?rub ... &login=879et il m'avait semblé sur l'ancien forum que quelqu'un expliquer que remplacer un vapo n'etait pas necessaire (300 € chez rino

) et qu'on pouvait le "refaire" comme on refait une culasse ...
qu'il existait une sorte de "kit vapo" , avec tous les joints , membrane ... qui permettent au vapo de retrouver une parfaite etanchéité , et par concequant a refonctionner.
quelqu'un peut il me confirmer , et m'indiquer ou trouver ces kits ?
enfin , n'ayant jamais encore fait de reparation sur un element gpl ; ya til
des precautions speciales a prendre pour enlever le vapo de la voiture , et ouvrir le vapo ?
nb : le resevooir gpl est vide .
merci
-- Edit du Lun 2 Mar 2009 00:19 --
bon , apparemment ce sujet n'inspire pas grand monde ...
j'ai enlevé de vapo de la voiture. je ne l'ai pas encore ouvert , pour cela je vais suivre la procedure de danwoj37.
la marque est : vialle.et effectivement , il est d'origine , donc de 98 , et avec 372mkm.
a part ça , j'ai shinté l'entrée et la sortie de ldr , j'ai purgé ce dernier et fais l'appoint , a priori sans le vapo le szcenic n'a plus l'air de perdre du ldr !!
alors si quelqu'un pouvait me dire ou se procurer un kit membrane , sa me rendrait grandement service.
merci a bientot