Bonsoir à tous;
Après lecture des autres sujets traitant de ce soucis, j'ouvre un nouveau sujet sur ce même thème, car mes symtômes sont un peu différents:
Mon véhicule est un Renault " Kangoo" équipé d'origine au GPL. Le vapodétendeur semble être un Sagem. Actuellement, le compteur indique 130 000 Kms.
Ni automatiquement, ni manuellement, il n'accepte de se mettre en GPL. Sauf quand il en a envie; c'est à dire exceptionnellement ces derniers temps. : Avant hier, j'ai pris rendez-vous avec le concessionnaire pour un contrôle avec " la valise". Comme les jours précédents, j'y suis allé en mode "riche" (essence). Le technicien a fait démarrer le Kangoo qui est passé en GPL, instantanément ! ! ! ! ! ! et, bien sûr, la " valise" n'a rien révélé. Toute la matinée, ensuite, j'ai roulé au GPL et depuis, à nouveau à l'essence .......... GRRRRRR. L'interrupteur de commande fonctionne correctement ( s'éclaire) . Au démarrage, j'entends le relais coller - et de dehors, on entend un autre relais à l'arrière de la voiture. Sur le tabeau de bord, le voyant GPL s'éclaire, puis se met à clignoter. Ensuite, il s'éteint. Com' d'hab. Quand il veux ( rarement ) ça marche. C'est comme si l'ordinateur n'avait pas la détection d'un ordre de bon fonctionnement. Voilà, j'espère que j'ai été assez clair. Si quelqu'un peux m'indiquer où chercher, je veux bien.
Merci
-- Edit du Lun 19 Oct, 2009 3:02 pm --
Bonjour à tous,
Ben, je n'ai pas eu beaucoup de réponse ........... MAIS, j'ai cherché et j'ai affiné les symptômes :
J'ai un réservoir torique installé à la place de la roue de secours.
Quand je suis passé sous mon véhicule, j'ai touché aux fils électriques qui arrivent au réservoir de gaz; ils sont maintenus à la carrosserie par des attaches adhésives qui, avec l'âge ne tiennent plus. Ensuite, le GPL a fonctionné - une fois. J'ai retouché à ces fils et, à nouveau, le GPL a fonctionné. Plusieurs fois. Youppie ! ! ! ! , la panne est là : faux contact. Je suis retourné dessous ôter la tôle de protection - contre le réservoir - et j'ai vu :
Que le constructeur n'a pas prévu la possibilité d'une intervention facile GGrrrrrrrrr...... Que, contre ce réservoir, 2 fils arrivent à une bobine - genre électroaimant - À quoi sert-elle ?. 2 autres fils arrivent à quelque chose qui pourrait-être la sonde de carburant.
Depuis que j'ai touché à ces fils, plus sérieusement qu'au début, bien sûr, le GPL ne fonctionne plus.
Quand mon ne GPL fonctionne pas, l'orsque je l'enclenche manuellement, sur le tableau de bord, la gauge du GPL indique qu'il y en a, mais ne reste pas et le système repasse à l'essence. C'est comme si le système ne voyait pas que le réservoir est plein.
Je me rends bien compte que je ne sui pas très clair dans mes explications, mais comme je ne sais pas comment c'est foutu, je ne sais pas bien décrire.
Merci
_________________ Kangoo express 2001 1,2L GPL Sagem (AG)
|