Bonjour Ă tous !!
Tout d'abord j'espère poster dans le bon forum si tel n'est pas le cas veuillez ne pas m'en tenir rigueur
Voilà je suis propriétaire d'un Peugeot 407 coupé 2.2 monté avec du Prins VSI en seconde monte. La voiture à 134000kms réels et le kit gpl a été monté en 2010 lorsque la voiture avait 40000 kms .
Je rencontre depuis quelques temps des désagréments avec cette installation. En effet tout à commencé il y a quelques temps quand je redémarrer à chaud sur un parking de super marché par exemple et que de façon aléatoire la voiture calais lorsqu'elle passait au GPL....
Dès que je passait au gpl en roulant par contre plus de soucis.
Puis le problème c'est empiré en effet, même en roulant, la voiture avait beaucoup de mal a passer jusqu'à parfois se mettre en dégrader a cause du gpl.... dès que je rebasculait à l'essence tout redevenait normal.
Et enfin aujourd'hui c'est le ponpon , après avoir fait le plein.... pas très malin m'enfin bref ... la voiture refuse catégoriquement de passer au GPL .
Elle essaie de passer au GPL toussotte puis au bout d'un moment la commande se mets à hurler et la voiture repasse en mode essence. à partir de là , plus moyen de repasser au gaz sans débrancher la batterie. Il doit donc y avoir un défaut dans le calculo GPL.
Voilà pour les symptômes ... dernier point...Le dernier entretien a été fait l'année dernière il y a moins de 6000kms entretien durant lequel le filtre a été changé ainsi que les bougies
J’espère avoir donné assez d'infos pour que vous puissiez m'aiguiller
Bien cordialement,
Florian