Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 19 Juil 2025 07:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon vĂ©hicule ne bascule plus en GPL
MessagePostĂ©: Mer 13 Mai 2015 02:10 

Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Avant de me faire assassiner chez un installateur (75€ la recherche de panne) ou de me faire bouler au CT (100€ pour les bi-carburation + 32€ de contre-visite) je sollicite vos lumières sur mon petit problème:
Ma voiture est restée 4 mois sans rouler et quand j'ai eu les sous pour la réparer (embrayage neuf), je me suis aperçu qu'elle ne basculait plus en GPL. Je n'y connais rien mais je me doute que ça n'a rien à voir avec ces travaux récents. J'ai simplement testé les choses que je connaissais style fusibles, RAS. Et maintenant, pas de mise en pression, pas de CT :cry:
Ă€ savoir:
- L'épreuve de cuve avait eu lieu début 2013 et le type parlait d'une membrane qu'il faudrait sûrement changer un jour?
- Il y a quatre ans le vapo-détendeur a été remplacé chez Renault par un technicien agrée.
A part ça elle a toujours bien fonctionné et n'est pas du tout gourmande.
Aujourd'hui contrôle de routine à un rond point, les rambos m'ont dit "ça va pour cette fois" mais prochain coup 90€ d'amende (remarque c'est toujours moins cher que le CT :mdr: )
Je remercie par avance ceux/celles qui prendront 5min pour m'aider à affiner mes connaissances et me dire éventuellement ce qu'il faudrait envisager comme réparations/coût.
Bonne journée.

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Mon vĂ©hicule ne bascule plus en GPL
MessagePostĂ©: Mer 13 Mai 2015 09:40 
Modérateur
Modérateur

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Normalement, le changement d'embrayage n'a rien à voir avec l'installation GPL, mais plus d'un, sur le forum, ont eu la désagréable surprise de voir l'instal GPL ne plus fonctionner après une intervention style embrayage, remplacement d'une pompe à eau, alternateur, etc...., pour peu qu'ils soient très mal placés, et nécessitent de démonter moult durites, câbles électrique et autres.
Une durite GPL mal remontée ou endommagée, un connecteur pas ou mal remis, etc..., la liste est longue, hélas :icon6.gif: :icon6.gif:

Il faut aussi que tu nous en dise plus sur ton instal GPL : Nom du fabricant et modèle du vapo, etc...
Des photos va nous aider, éventuellement.

Sujet du message: Re: Mon vĂ©hicule ne bascule plus en GPL
MessagePostĂ©: Mer 13 Mai 2015 19:02 

Roule au GPL: Souvent
Craminet a écrit:
Aujourd'hui contrôle de routine à un rond point, les rambos m'ont dit "ça va pour cette fois" mais prochain coup 90€ d'amende (remarque c'est toujours moins cher que le CT :mdr: )

salut

:no: :no: :no: :no: :no:
car c'est 90e et cg bloqué en gendarmerie, tu as 5 jours pour faire le ct pour récupérer le cg....

donc cela te coute 90€ + le CT....

je pense que cela à avoir avec l'intervention sur l'embrayage, donc commencer par voir avec la personne qui est intervenu, afin de voir si tout est bien remonté.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure