Bonjour à tous, merci pour vos réponses.
Comme dit Rider-mortagnais disons que je souhaite moderniser mon moteur, monter une injection de Sierra sur mon bloc moteur qui est commun aux deux.
Les dernières générations de Sierra n'ont même pas le même moteur que le mien, donc aprés, passer sur un moteur encore + récent, ce serait me compliquer grandement les choses
Je me rends compte que je n'ai pas mis les photos.
Les voilĂ :
Le kit actuel:

Le vapo-détendeur avec surtout la marque: Lovato

Une vue d'ensemble un peu trop flashée..

Le vapo sous un autre angle

Les electrovannes et le boitier électronique (si si il doit bien y avoir un ou deux circuits dedans..)

L'admission gaz au niveau du carbu
Enfin le kit Prins que je peux avoir d'occaz:

Le Vapo-détendeur, beaucoup + gros que le mien

Le même sous un autre angle avec les vannes, il y a aussi le boitier que je n'ai pas en photo, c'est un AFS2 (de mémoire pour le 2) je peux vérifier ça tt à l'heure
Désolé pour les photos "couchées".. (possible de les redresser facilement ?) Au vu des photos, il y aurait un intérêt selon vous à changer de kit ?
Le Prins est actuellement sur un Chrysler Voyager, aussi en carbu avec un 2.4l (2 l pour le mien), à part le vapo, boitier, vannes etc qui sont dans le compartiment moteur, il y a autre chose à récupérer ? (pas le réservoir, le mien est + gros et en plus il y a encore du gaz dedans..)
SInon, le système que je souhaiterais mettre, serait injection monopoint (un "injecteur" pour l'admission et c'est tout) et pour la partie essence, il est prévu une boite tampon au niveau du moteur, et une pompe Facet en sortie de réservoir pour pousser jusque devant.
Ce véhicule fait entre 5000 et 10000 kms grand max dans l'année, je ne vais pas y mettre 4 ans de conso à l'essence pour faire la modif