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 Sujet du message: Modification aspirĂ© => injectĂ©, voire changement de kit (?)
MessagePostĂ©: Sam 28 Mar 2015 11:13 
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Inscription: Sam 28 Mar 2015 10:38
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Installateur GPL: Non
Bonjour,

Voilà, j'ai donc un vieux Transit camping car, à carbu, le moteur est rincé, quitte à tout ouvrir, il va recevoir une belle injection, il va donc falloir modifier la fin de l'arrivée du GPL dans l'admission.
Est-ce que quelqu'un saurait me donner + de précision sur cette modif ? Éventuellement son coût ?
Sinon, autre question, j'ai actuellement un kit de marque Lovato, il fonctionne bien (sauf la jauge, mais c'est pas grave en soi), je ne sais pas de quand il date, je suis le 4° propriétaire du véhicule et je ne sais pas de quand est l'installation.
Bref, j'ai possibilité de racheter un kit de marque Prins actuellement monté sur un Voyager; mais j'ai plusieurs questions:
Moteur actuel de 2.4l, le miens fait 2l, problème ou pas ? (réglage ? )
Pour démonter le kit, que faudra t-il prendre et ne surtout pas oublier ?
Le véhicule n'a pas tourné depuis l'Automne dernier, est-ce un problème ? Faut-il vérifier certains points, le moteur ne peut plus démarrer (je précise que le réservoir contient toujours du GPL)

J'ai des photos de deux kits mais je ne peux pas vous les mettre lĂ  de suite, plutĂ´t ce soir.
Si vous avez un conseil autre ou un avis, n'hésitez pas !!

Merci
STF

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Ford Transit CC de 83 (dis "Le Tupp"), Pinto 2l bientot injecte, kit de chez Lovato


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 Sujet du message: Re: Modification aspirĂ© => injectĂ©, voire changement de kit
MessagePostĂ©: Sam 28 Mar 2015 23:01 
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Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
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Roule au GPL: Souvent
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STFTupp a écrit:
un vieux Transit camping car, Ă  carbu,

Ce qui est prevu c'est injection essence et gaz ?
pas juste gaz ? (la je pense pas que ça existe mais ça pourrait m'interresser.
Quid de la sonde lambda, ou juste injection sans sonde, ou lambda seule sans cata ?
Dis m'en plus sur le bazar.

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Mercedes w202 Prins


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 Sujet du message: Re: Modification aspirĂ© => injectĂ©, voire changement de kit
MessagePostĂ©: Dim 29 Mar 2015 00:20 
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Inscription: Sam 28 Mar 2015 10:38
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Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Oui, injection essence et gaz, mais injection simple, à l'ancienne, ça reste des vieux moteurs :zemin:
Donc injection gaz en un seul point dans l'admission, de ce que j'ai pu pêcher comme infos, le système existe, ce sera la modif la + simple à faire, je préfère éviter les injecteurs pour chaque cylindre.
Il y aura une sonde lambda de rajoutée, certainement sans catalyseur, au moins dans un premier temps ( c'est pas donné ces petites boites de conserve.. :ouin: )

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 Sujet du message: Re: Modification aspirĂ© => injectĂ©, voire changement de kit
MessagePostĂ©: Dim 29 Mar 2015 14:04 
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Inscription: Mar 20 Mar 2012 16:04
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Les moteurs plus récents de transit se montent? Ils sont en injection monopoint??

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- '98 Peugeot 106 Rallye noire (291000km ex-daily)
- ’07 Kia Cerato 1,6cvvt + Vialle LPI (409000km daily) 4.3€/100km


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 Sujet du message: Re: Modification aspirĂ© => injectĂ©, voire changement de kit
MessagePostĂ©: Dim 29 Mar 2015 17:17 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Les moteurs récents de Transit sont en injection multipoints à l'essence.
Si tu veut le monter au gaz tu a deux solutions :
Le système aspiré (on peut l'appeler mono-point) qui est une technologie ancienne et dépassée mais qui fonctionne tout de même.
Le système à injection multipoint qui est actuel mais qui a l'inconvénient que tu ne peut rien récupérer à part le réservoir.

Pour mettre un moteur à injection sur ce vieux Transit, as tu pensé qu'il faudra modifier même le réservoir ? pompe à essence etc....

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Modification aspirĂ© => injectĂ©, voire changement de kit
MessagePostĂ©: Dim 29 Mar 2015 18:30 
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Inscription: Mar 20 Mar 2012 16:04
Messages: 113
Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Gazgaz, je disais plus récent, pas récent!
Donc quelque chose qui est limite prévu pour ce transit, pas un moteur catalysé en séquentiel!!

Quand je parle de monopoint, il s'agit toujours de l’injection essence. ;)
Il est possible de passer en GPL injecté multipoint sur un moteur essence monopoint...mmais STFtupp dit qqu’il n’est pas emballer de tout changer et ajouter 4 injecteurs GPL, ce qui est compréhensible!

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 Sujet du message: Re: Modification aspirĂ© => injectĂ©, voire changement de kit
MessagePostĂ©: Ven 3 Avr 2015 10:24 
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Inscription: Sam 28 Mar 2015 10:38
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Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour à tous, merci pour vos réponses.

Comme dit Rider-mortagnais disons que je souhaite moderniser mon moteur, monter une injection de Sierra sur mon bloc moteur qui est commun aux deux.
Les dernières générations de Sierra n'ont même pas le même moteur que le mien, donc aprés, passer sur un moteur encore + récent, ce serait me compliquer grandement les choses :/
Je me rends compte que je n'ai pas mis les photos.
Les voilĂ :
Le kit actuel:
Image
Le vapo-détendeur avec surtout la marque: Lovato
Image
Une vue d'ensemble un peu trop flashée.. :zemin:
Image
Le vapo sous un autre angle
Image
Les electrovannes et le boitier électronique (si si il doit bien y avoir un ou deux circuits dedans..)
Image
L'admission gaz au niveau du carbu

Enfin le kit Prins que je peux avoir d'occaz:
Image
Le Vapo-détendeur, beaucoup + gros que le mien
Image
Le même sous un autre angle avec les vannes, il y a aussi le boitier que je n'ai pas en photo, c'est un AFS2 (de mémoire pour le 2) je peux vérifier ça tt à l'heure

Désolé pour les photos "couchées".. (possible de les redresser facilement ?)


Au vu des photos, il y aurait un intérêt selon vous à changer de kit ?
Le Prins est actuellement sur un Chrysler Voyager, aussi en carbu avec un 2.4l (2 l pour le mien), à part le vapo, boitier, vannes etc qui sont dans le compartiment moteur, il y a autre chose à récupérer ? (pas le réservoir, le mien est + gros et en plus il y a encore du gaz dedans..)

SInon, le système que je souhaiterais mettre, serait injection monopoint (un "injecteur" pour l'admission et c'est tout) et pour la partie essence, il est prévu une boite tampon au niveau du moteur, et une pompe Facet en sortie de réservoir pour pousser jusque devant.
Ce véhicule fait entre 5000 et 10000 kms grand max dans l'année, je ne vais pas y mettre 4 ans de conso à l'essence pour faire la modif ;)

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 Sujet du message: Re: Modification aspirĂ© => injectĂ©, voire changement de kit
MessagePostĂ©: Ven 3 Avr 2015 11:25 
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Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
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Bonjour


je dirai de faire le projet en 3 temps:
- commencer par changer votre moteur et son système d'alimentation, de valider son bon fonctionnement sur un bon millier de kilomètre.
- puis remettre le gpl en fonctionnement (en conservant le vieux sytème aspiré), de valider le bon fonctionnement
- éventuellement, de modifier le système gpl (bien que je n'en vois pas l’intérêt si le système aspiré vous donne toute satisfaction).

le système d'injection monopoint essence comprend un injecteur piloté électriquement, ou c'est un système mécanique ?

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 Sujet du message: Re: Modification aspirĂ© => injectĂ©, voire changement de kit
MessagePostĂ©: Sam 4 Avr 2015 20:35 
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Inscription: Sam 28 Mar 2015 10:38
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Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Ben justement, je n'ai pas d'infos précises là dessus..
Et puis le but n'est pas de le monter forcément de suite, mais de savoir si ça amène un + réel, le véhicule sur lequel je le prends devant partir à la ferraille trés prochainement :hello:

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 Sujet du message: Re: Modification aspirĂ© => injectĂ©, voire changement de kit
MessagePostĂ©: Dim 5 Avr 2015 17:38 
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Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
Salut

si c'est un système injection méca, le kit gpl injection electrique ne fonctionnera pas.
d'ou ma question.

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 Sujet du message: Re: Modification aspirĂ© => injectĂ©, voire changement de kit
MessagePostĂ©: Dim 5 Avr 2015 18:42 
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Inscription: Sam 28 Mar 2015 10:38
Messages: 9
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Actuellement c'est un système méca où le gaz arrive directement par un tuyau dans le haut du carbu, il n'y a aucun système particulier pour gérer l'arrivée du gaz à ce niveau.
C'est comme ça sur les 2 kits, le mien et le nouveau.
Pour le montage futur, avec le nouveau moteur, il faudrait donc adapter une buse pilotée électriquement, mais cette adaptation ne se fait pas sur tout les kits ? (c'est surtout sur ce point que j'ai besoin de précisions)

Merci et bonne soirée

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 Sujet du message: Re: Modification aspirĂ© => injectĂ©, voire changement de kit
MessagePostĂ©: Lun 6 Avr 2015 19:02 
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Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
salut

un injecteur est piloté electriquement.
ce qui veut dire qu'il lui faut un signal très précis pour ce pilotage (dosage).

sur un système gpl commun, ce signal est copier sur celui de l'injecteur essence (puis modifié avec le calculateur gpl).

donc il faut obligatoirement un injecteur essence electrique.

vu qu'il existe des injections essence mécanique, c'est pour cela que je demande.

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 Sujet du message: Re: Modification aspirĂ© => injectĂ©, voire changement de kit
MessagePostĂ©: Lun 6 Avr 2015 21:26 
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Inscription: Sam 28 Mar 2015 10:38
Messages: 9
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Ok ,je comprends mieux. Merci.
Le moteur aura une injection électronique, donc qui saura "discuter" avec l'injecteur pilotant le GPL (de ce que je comprends..)
Cet injecteur électrique pour le GPL, il se monte facilement en évolution du kit existant (quelque soit ce kit..)

Merci
STF

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