Bonjour Ă tous
Voilà je rencontre un problème avec ma daewoo nubira GPLi de septembre 2004 qui totalise 150 000km.
Commencez par présenter le problème rencontré - quels sont les symptômes perçus et les circonstances - détaillez au maximum.La panne s'est déclenchée sur autoroute alors que je roulais à 130 km/h. Sensation de ratés d'un coup avec allumage du voyant moteur.
J'ai suite à celà acheté un ELM327 et branché le tout sur le connecteur OBDII.
Il m'a détecté un problème de sonde lambda (changée depuis) ainsi qu'un mauvais allumage (en GPL) sur un des cylindres.
J'ai également changé les bougies.
Les puits de bougies étaient bien remplis d'huile (pb joint haut moteur)
Quelques questions pour guider les informations utiles Ă donner pour obtenir rapidement la solution:
Que s'est-il passé juste avant l'apparition du problème ?Rien de particulier
Le véhicule a-t-il déjà fonctionné correctement à l'essence et/ou au GPL ?oui
Quel âge a votre installation GPL ?
Installation constructeur
Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement à l'essence ? (Pour en être complètement certain, débancher le fusible GPL et essayer).Le véhicule fonctionne parfaitement à l'essence.
Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement au GPL ?La voiture passe en GPL, mais n'est pas exploitable.
Le moteur Ă l'air de tourner sur 3 cylindres.
Le moteur broute, mais celà s'améliore une fois les 3000 tours passés.
Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [quand il fait froid, chaud] ?Mêmes symptomes par temps chaud / froid
Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [moteur froid, au moment de la commutation, moteur chaud] ?Pb présent quelque soit le temps
En cas de problème en accélérant à fond, quel âge a votre filtre GPL ?Jamais changé
Avez-vous vérifié / quel âge a votre système d'allumage ?
Fils d'allumage d'origine. Bougie et sonde lambda changés
Avez-vous vérifié / quel âge a votre filtre à air ?Vérifié, sale mais ans +
Avez-vous constaté une odeur de gaz ? dans quelles circonstances ?Non
Avez-vous entendu des bruits inhabituels et/ou suspects ? lesquels ? dans quelles circonstances ? Qui proviennent d'oĂą ?Non
Voilà en espérant que celà est assez clair ;-)
-- Edit du Mer 11 Fév, 2015 7:56 pm --
Quelques photos ...