Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 17 Juil 2025 17:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GPL sur Renault 4
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2015 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Déc 2013 15:39
Messages: 141
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut Ă  tous,

une chose me trotte dans la tĂŞte depuis un moment,

ma première voiture était (elle est en pièces pour l'instant) une "magnifique" 4L et elle me manque des fois.

Je louche depuis plusieurs temps sur des fourgonnettes en mono-carburation GPL pour aller bosser, cela me permettrait de consommer moins que ma 855 et ajouter un peu de fun sur la route (je ne prends pas l’autoroute et faire 25 km aller).

La volvo resterait pour les trajets avec les enfants ou les fois oĂą j'ai besoin de tracter, transporter enfin bref ce que l'on ne peux pas bien aire avec une 4L

du coup ca donne quoi une 4L au gaz ? ça marche bien, comment ça démarre quand il fait froid ?

A quoi faut il faire attention et toutes les autres questions du style.

Niveau entretient du gaz que faut il faire ?

A vous.

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) Rénovation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: GPL sur Renault 4
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2015 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
Salut

le système aspiré que j'ai monté dans la 205 venait d'une 4L....

je démarre au gaz (mieux qu'a l'essence :??: )quand la t° est positive, sinon je démarre à l'essence (à anticiper la veille...).

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL sur Renault 4
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2015 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Déc 2013 15:39
Messages: 141
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Un début d'informations déjà intéressant ;-)

Par contre les modèles que j'ai vu sont des mono-carburations d'origine ...

Niveau maintenance je dois m'attendre à quoi ? Des filtres et des joints de carbu ou d'autres joyeusetés ?

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) Rénovation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL sur Renault 4
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2015 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Monocarburation, ça veut juste dire que le réservoir d'essence fait moins de 5 litres.

_________________
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL sur Renault 4
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2015 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Déc 2013 15:39
Messages: 141
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok donc tu pense que sur ces Renault 4 ex-EDF il reste un mini réservoir d'essence ?

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) Rénovation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL sur Renault 4
MessagePostĂ©: Jeu 8 Jan 2015 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Les véhicules mono-carburation de l'époque n'avait plus du tout de réservoir essence.

En aspiré on démarre directement au Gaz.

Le réservoir essence minoré est apparu avec les injections essence qui ne pouvaient pas démarrer sans eessnce.

Attention , certaines culasses de R4 ne tenaient pas trop bien au GPL.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL sur Renault 4
MessagePostĂ©: Jeu 8 Jan 2015 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Si c'est un 4L à carbu (je suppose qu'il n'y pas eu de 4L à injection :D ) --> système aspiré avec démarrage direct au gaz (quelle que soit la température).

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL sur Renault 4
MessagePostĂ©: Jeu 8 Jan 2015 08:47 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai connu un gus qui avait une R4 (pas une 4L, mais bien une R4, avec une boite 3 vitesses.....).
C'était une injection directe :top: :top:
Bon, OK, c'était une injection directe au pastaga (Pastis pour ceux qui habite au dessus d'une ligne Bordeaux-Lyon) :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL sur Renault 4
MessagePostĂ©: Jeu 8 Jan 2015 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
gazgaz a écrit:
Les véhicules mono-carburation de l'époque n'avait plus du tout de réservoir essence.

En aspiré on démarre directement au Gaz.

Le réservoir essence minoré est apparu avec les injections essence qui ne pouvaient pas démarrer sans eessnce.

Attention , certaines culasses de R4 ne tenaient pas trop bien au GPL.

Je ne connaissais pas cette nuance pour les moteurs Ă  carburateur. Je comprend mieux le fonctionnement de l'installation GPL de mon ancien camping car (V8 GPL carbu en direct).

Pourquoi est-ce que c'est impossible de démarrer (ou presque) au GPL avec des injecteurs ?

_________________
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika