Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 15 Juil 2025 05:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Panne Volvo 850 installation NECAM
MessagePostĂ©: Jeu 18 DĂ©c 2014 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Déc 2013 15:39
Messages: 141
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Depuis hier matin ma 855 ne veux plus passer au gaz.

Dans le doute j'ai remplacé le distributeur par celui que j'avais refait d'avance mais aucun changement.

C'est (sauf erreur de ma part) une installation EGI.

Le code erreur relevé avec le fil gris est 12 que ce soit moteur à l'arrêt ou tournant.


Quelqu'un aurait une piste pour approfondir ou mieux encore quelqu'un qui pourrait m'aider Ă  diagnostiquer (je suis du nord de la France).

Merci d'avance.

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) Rénovation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Panne Volvo 850 installation NECAM
MessagePostĂ©: Ven 19 DĂ©c 2014 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Ci joint la doc pour les code erreurs

Tel.EGI Codes clign..pdf [228.97 Kio]
Téléchargé 417 fois


et la doc formation EGi ou tu trouvera un shema electrique

MANUEL FORMATION GPL SYSTEME EGI.pdf [770.03 Kio]
Téléchargé 407 fois


cherches du cote signal regime

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne Volvo 850 installation NECAM
MessagePostĂ©: Ven 19 DĂ©c 2014 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Déc 2013 15:39
Messages: 141
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'essaye de trouver le fil (12 ?) et voir s'il est coupé ou autres ce dimanche.

Merci pour les docs.

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) Rénovation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne Volvo 850 installation NECAM
MessagePostĂ©: Ven 19 DĂ©c 2014 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
non pas de fil 12, regarde sur le shema electrique et vérifie les connexions nommées a et B, par contre de mémoire je me demande si le code 12 n'est pas permanent sur certaines versions (corrigé et abandonné après sur les versions ultérieures).

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne Volvo 850 installation NECAM
MessagePostĂ©: Lun 29 DĂ©c 2014 01:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Déc 2013 15:39
Messages: 141
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour a tous,

Bon les nouvelles de mon problème (même si j'ai tardé à les donner) sont bonnes.

Après avoir cherché un peu par moi même sans vraiment trouver quoique ce soit de concluant je suis allé voir mon gazier.

En effet il fait trop froid pour faire de la mécanique dehors et rouler au sp98 à 1.31€/L au lieu du GPL à 0.34€/L en ces périodes de fêtes ne m’intéressait guère.


Alors après les recherches élémentaires balayées avec mon camarade installeur GPL il s'avère que le connecteur de mon calculateur est complètement corrodé et qu'une broche semble cassée.

Nous avons (enfin surtout lui) tenté la mission de la dernière chance avec nettoyage à l'acide et soufflage et séchage de cette humidité ancienne et tout refonctionne.

J'espère juste que celà tiendra un moment sinon je devrais me mettre en chasse d'un calculateur GPL et d'une partie de son câblage en prévention.

Enfin bonnes nouvelles dans mon malheur.

Le plus surprenant est que l'installateur initial a mis de la graisse sur les contacts des fusibles alors qu'il sont dans un espace bien au sec mais pas sur le calculateur ni sur les relais qui sont non protégés dans le capot moteur. Enfin bref cette installation ne fait pas propre en comparaison de celle de ma 854 mais tout cela est une autre histoire.

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) Rénovation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne Volvo 850 installation NECAM
MessagePostĂ©: Lun 29 DĂ©c 2014 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
nickel !!!!!!

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne Volvo 850 installation NECAM
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2015 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Déc 2013 15:39
Messages: 141
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon du nouveau et pas forcément bon ...

J'ai eu de nouveau des soucis et deviens expert en necam !


J'ai eu de nouveau de l'eau dans mes connecteurs. Je sèche, je remets. Je vérifie les traces d'au autour du calculateur mais ne trouve rien.

Je vais faire un tour, ça marche ! mais pas longtemps ...

Je regarde encore de l'eau (merci la pluie).

Après investigation plus poussez l'eau arrive avec les fils de connexion au calculateur. En remontant le chemin je m'aperçois que la dite eau descend le long des fils en utilisant la gaine plastique comme chemin.
Je remonte, suis les fils, me contorsionne et ne comprends pas.

Je pense avoir trouvé la source, dans la baie de pare brise, là où peux se trouver le filtre d'habitacle j'avais un amas important de feuilles, boues et autres brindilles qui bouchaient une sortie, je pense qu'en cas de pluie (il ne pleut pas dans le Nord voyons) le niveau augmentait jusqu'à déborder et couler ponctuellement sur la dite gaine et ruisseler dedans.

Je réfléchis maintenant à rallonger les câbles et trouver deux autres connecteurs necam pour déplacer ce calculateur dans l'autre sens et du coup faire faire aux câbles une boucle pour que l'eau qui suit les fils tombe sur le planche plutôt que dans mon connecteur. Faudrait que je fasse des photos pour argumenter mon idée.

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) Rénovation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne Volvo 850 installation NECAM
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2015 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
bah dit donc sacrée truc la !!!!!!!

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne Volvo 850 installation NECAM
MessagePostĂ©: Mer 7 Jan 2015 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Déc 2013 15:39
Messages: 141
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quand mĂŞme oui ;-)

Rechercher d'où vient l'eau sous la pluie par 2°C c'est sympa en plus ....

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) Rénovation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika