Bonjour Ă tous,
je viens de rentrer de Lorient avec ma C3 II BVA de 2010 équipée en seconde monte d'un kit GPL que je trouve assez bien implanté dans le compartiment moteur... (photo dès que possible).
j'ai été très agréablement surpris par le confort de cette petite citadine.
à l'achat, le réservoir était vide (bouton rouge allumé >> essence). j'ai mis du GPL, appuyé sur l'étoile >> le voyant bleu s'est allumé et le voyant rouge de la jauge. un léger a-coup s'est fait sentir, genre un rétrogradage de la BVA (celle de la BX par exemple ... par l'AISIN6 de ma C5V6 ess !!).
quelques secondes plus tard, le kit a calculé le GPL présent (ça je ne sais pas encore comment ça marche) et a affiché 3 diodes bleues sur 4 ... le bonheur du GPL !!!

et la vie en bleu.
arrêt, signature des papiers, redémarage >> tout bleu à nouveau
nationale Ă 90 ou 110 >> parfait, sauf la jauge qui m'indique que je n'ai plus d'essence ...
et puis, d'un coup à vitesse stabilisée (régulateur), elle passe en rouge (sans a-coup d'ailleurs) et fait clignoter ses diodes pour me renseigner sur l'origine du trouble !!!
je m'arrête pour mettre de l'essence (on ne sait jamais, je suis à 500 kms de chez moi) et repart. en "jouant" avec le bouton, je réussis le plus souvent à faire repartir le GPL mais il repasse à l'essence de façon aléatoire et en m'indiquant une fois "pression trop faible" (diodes de la jauge clignotent toutes ensembles) et une autre fois "température trop faible" (diode bleu qui clignote) sans que je n'arrive à trouver une fréquence. j'ai profité d'un "lièvre" pour décrasser le moteur et rouler à des vitesses prohibées pensant améliorer quelque chose mais pas de changement (à part des japonais qui m'ont photographié sur l'autoroute tellement qu'elle est belle que c'est ma voiture !!)
au total, sur 600 kms, j'ai du rouler à 75 ou 80 % au GPL mais la nuit, ces diodes qui clignotent me gênent et puis c'est pas normal de basculer comme ça pour rebasculer en insistant...
ce matin, je démarre >> voyant rouge. 500 mètres (il fait 8 degrés) plus tard : léger a-coup (en côte donc moins agréable) et hop GPL ... parfait ce système qui chauffe vite ...
mais 30 secondes plus tard ... bascule essence ...
j'ai fait le plein de GPL et d'essence. parfait au sortir de la station et hop >> essence.
je l'ai mise en essence forcée pour que ma femme ne soit pas embêtée

et je suis parti travailler...
j'ai trouvé un site ou le gars a changé la sonde de température et de pression avec succès mais il ne dit pas où il se l'est procurée.
http://www.minivanchrysler.com/t25185-r ... pl-stargasje sais que ce kit n'est pas le plus performant (il y a quand mĂŞme un gars qui a fait 200 000 kms avec) et qu'il ne va pas ĂŞtre facile de trouver un installateur qui mette son nez dans mon install.
le plus proche de chez moi est à quincy voisins (génération GPL). je vais y faire un tour demain.
je ne me rends pas compte du coût pour passer en prins en gardant le plus de choses possibles (le réservoir mais quoi d'autres ?)
bref, je vais m'attacher à ce problème et le résoudre parce que j'ai été conquis par le GPL : pas de modification des perf (de toute façon, la répression calme notre pied droit), passage facile et sans contraintes... il y a juste le plein un peu différent (le psschit à la fin fait un peu peur tout de même) et la jauge qui ne comprend pas tout (il y a pourtant un kit d'installé qui permet de tromper l'ordi -je vous donnerai la doc)
merci de vous pencher sur mon problème pour m'aiguiller dans mes choix...