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 Sujet du message: DĂ©monter prise de plein
MessagePostĂ©: Sam 4 AoĂ» 2012 17:22 
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Inscription: Jeu 12 Juil 2012 19:13
Messages: 6
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour je doit démonter mon parechoc arrière mais y a la prise pour faire le plein j'ai regarder pour l'enlever mes je doit démonter le tuyau et je n'ose pas peur que tout mon réservoir se vide.

Je peut démonter sans risque ? ou je doit attendre que mon réservoir soit vide ?

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Astra G 1.4 16v


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 Sujet du message: Re: DĂ©monter prise de plein
MessagePostĂ©: Sam 4 AoĂ» 2012 22:36 
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Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Normalement, tu peut démonter sans risque.
Au niveau du réservoir, à l'arrivée du tuyau qui amène le GPL lors du remplissage, il y a une vanne qui s'ouvre par la pression fournie par la pompe de distribution ( je crois que le GPL arrive à une pression d'une dizaine de bars ).
quand tu enlève le pistolet, la pression tombe à 1 bar, et cette vanne se ferme.

Tu peux le vérifier facilement : met ta caisse à l'extérieur de ton garage dans un endroit bien aéré, coupe le moteur, et avec un outil pas trop pointu (pour ne pas rayer la bille), appuie sur la bille qui est au centre de ton orifice de remplissage : Le GPL contenu dans le tuyau de remplissage va s'échapper en quelques secondes.
Bien sûr, pas de clope au bec, ni de briquet allumé pour bien voir. On ne sait jamais, la vanne anti retour peut être défaillante :icon6.gif: :icon6.gif:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: DĂ©monter prise de plein
MessagePostĂ©: Dim 5 AoĂ» 2012 08:19 
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Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Protège aussi tes mains et où ton visage car le GPL c'est froid. Gants + lunettes de protection.

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Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


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