Bonjour, Oui, tous les moteurs TSI du groupe VW peuvent être équipés au GPL, le(s) bémol(s) à mon avis sont : - Le prix élevé de l'installation sans la prime d'Etat : 3500 euros environ. - La position de monopole de VIALLE sur le marché. Même si PRINS lance également son kit pour injection directe. - Trouver un installateur qui possède une solide expérience dans l'injection directe liquide : en FRANCE : mission impossible!! Ce type de matériel est arrivé en FRANCE avec la l'annonce de la suppression de la prime, donc pratiquement pas de matériel ont été installé, peu de retour d'expérience. Pour mon cas, j'ai pas mal galéré (le mot est faible!) tu peux voir mon post à ce sujet. A présent, je peux dire que je suis tiré d'affaire même si du côté consommation, le produit ne tient pas ses promesses, enfin çà fonctionne quand même, mais pas à son maximum du potentiel à mon avis. Le principal problème venait du démarrage moteur à froid, résolu à présent par la pose d'une résistance et d'un calculateur spécifique.
En résumé pour ton projet, il faut t'attendre à des réglages ou adaptations au fil des kilomètres parcourus.
Mais, lorsque tout est correctement paramétré, on ne ressent aucune différence au GPL par rapport à l'essence et c'est là le principal avantage par rapport aux anciens kits GPL.
Prends ton temps dans tes démarches auprès des différents installateurs de ta région et tiens nous au courant. A+
_________________ SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS GPL VIALLE LPDI.
|