Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 11 Avr 2025 02:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Demande d'infos
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Avr 2012 16:40
Messages: 12
Localisation: Cahors
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je viens aux renseignements pour différents petites questions .
Mon système à 82.000 km et je n'ai eu qu'un petit boitier carré(relais) à changer qui m'a coûté au alentour de 100 € TTC, rép comprise .

Quand j'ai demandé ce que je devais faire comme entretien pour mon système GPL, il m'a été répondu aucuns .
J'ai entendu parlé d'une grosse révision qui consisté à changer pas mal de pièces arrivé à un certain nombre d'années ou de kilométrage .
Est-ce une légende urbaine ou pas .
Bref, je viens m'informer et prendre des conseils au sujet de mon système GPL .
Sachant que jusqu'à présent, je n'avais pas ce souci puisque mon installateur s'occupait de cela pour moi et qu'il était rare que je le vois, car rarement en panne !
Pourvu que ça dure maintenant qu'il n'est plus, paix en son âme .
Merci d'avance :)

_________________
Coupé 406 pack V6 194 Ch Ph1 du 07/99 accusant 182.000 Km dot??e du GPL Prin's gazeux
Coupé 406 UE V6 210 Ch Ph2 du 12/05 accusant 45.147 Km
405 Mi16 Ph2 accusant 235.000 Km
504 Pick up 2.5 L diesel, benne, accusant 237.000 Km roulant souvent à l'huile de friture
...etc.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Demande d'infos
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bienvenue :jap:

Concernant l'entretien, la question a été posée plusieurs fois sur le forum. Certains n'en font jamais et d'autres respectent les préconisations. Mais, il faudrait que tu nous en disent plus sur ton système, la marque posée.

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'infos
MessagePosté: Ven 13 Avr 2012 09:10 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Perso je préfère attendre la panne :D Tout au plus changer le filtre GPL tous les 30~40000 km...

... mais aucune panne jusque là sur le coupé (je l'ai depuis 5 ans), la seule fois où je l'ai emmené chez un spécialiste GPL c'était pour faire déplacer la trappe GPL disgracieuse derrière la trappe essence :D

Si, une pseudo-panne que j'avais aussi rencontré sur mon ex-coupé 406 mais que j'ai réparé moi-même la semaine dernière gratuitement : fuite de liquide de refroidissement au niveau des T détournant le circuit d'eau pour le vaporisateur-détendeur... les installateurs GPL avaient à chaque fois coupé les durites comme des porcs :icon5.gif:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'infos
MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Avr 2012 16:40
Messages: 12
Localisation: Cahors
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Le renard a écrit:
bienvenue :jap:

Concernant l'entretien, la question a été posée plusieurs fois sur le forum. Certains n'en font jamais et d'autres respectent les préconisations. Mais, il faudrait que tu nous en disent plus sur ton système, la marque posée.

Bin, c'est écrit sur ma signature depuis le début, avant même de me présenter. :)
Pour les préconisations, je vais aller faire un tour dans les murs histoire de me repèrer, je suis un peu perdu ici :D

@ Franck,
Pour te dire, c'est la première fois que j'entend parler de filtre à carburant sur le GPL .
L'idée ne me serait pas venue d'en chercher un, puisque l'on dit du GPL que c'est un carburant propre .
Qu'un moteur tournant au GPL fera plus de bornes qu'à l'essence car il reste propre :top:
Je sent que je vais rattrapper le tournil et lisant les infos concernant le système GPL Prin'S :D

_________________
Coupé 406 pack V6 194 Ch Ph1 du 07/99 accusant 182.000 Km dot??e du GPL Prin's gazeux
Coupé 406 UE V6 210 Ch Ph2 du 12/05 accusant 45.147 Km
405 Mi16 Ph2 accusant 235.000 Km
504 Pick up 2.5 L diesel, benne, accusant 237.000 Km roulant souvent à l'huile de friture
...etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'infos
MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 16:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Phoénix46 a écrit:
Pour te dire, c'est la première fois que j'entend parler de filtre à carburant sur le GPL .
L'idée ne me serait pas venue d'en chercher un, puisque l'on dit du GPL que c'est un carburant propre .
:D


Propre dans le sens pollution (en réalité moins de pollution...) ne signifie pas propre dans le sens saleté, impureté.

Dans les milliers de litres qui passent dans ton circuit GPL, tu auras toujours un peu de particules indésirables. En règle générale, le filtre est placé entre le vapo-détendeur et les injecteurs, donc sur le dessus du moteur. Tu le trouveras facilement.

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'infos
MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tu peux en avoir un sur la partie gazeuse facile a trouver

et des fois une en partie liquide avant le vapo ou a son entrée le plus souvent une crepine qui se nettoie

ce qui fait 2 :mariododo:

et pour avoir vu la gazeux après 30.000km ben il est bien noir et huileux et pour pas endommager les injecteurs a changer

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'infos
MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Avr 2012 16:40
Messages: 12
Localisation: Cahors
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci :top:
Donc, voilà ce que j'ai à faire dans un premier temps !
Repérer et les ou le changer.
J'ai pas encore assez parcouru le fofo pour savoir où en trouver à vendre .
Est-ce que Prin's font SAV auprès des particuliers ?

_________________
Coupé 406 pack V6 194 Ch Ph1 du 07/99 accusant 182.000 Km dot??e du GPL Prin's gazeux
Coupé 406 UE V6 210 Ch Ph2 du 12/05 accusant 45.147 Km
405 Mi16 Ph2 accusant 235.000 Km
504 Pick up 2.5 L diesel, benne, accusant 237.000 Km roulant souvent à l'huile de friture
...etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'infos
MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
si tu as une ref ebay europe est ton copain :D

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande d'infos
MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Avr 2012 16:40
Messages: 12
Localisation: Cahors
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Ok !
Je vais donc continuer à m'instruire ici pour bien connaitre mon système ainsi que ses faiblesses et les réf :)
Merci

_________________
Coupé 406 pack V6 194 Ch Ph1 du 07/99 accusant 182.000 Km dot??e du GPL Prin's gazeux
Coupé 406 UE V6 210 Ch Ph2 du 12/05 accusant 45.147 Km
405 Mi16 Ph2 accusant 235.000 Km
504 Pick up 2.5 L diesel, benne, accusant 237.000 Km roulant souvent à l'huile de friture
...etc.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika