Ben écoute, je suis certainement le plus veinard des hommes. En effet j'ai monté à l'époque deux pneus de sous marque, des Dayton D110 (au passage lamentables) sur ma voiture. Comme je ne connaissais pas les billes, j'ai tenté de rouler sans équilibrer. Résultat, j'ai eu des vibrations à partir de 90 km/h très fortes, c'était inconduisible.
Là j'ai quatre Michelin avec des billes, RAS, pas de vibrations. Mais je suis chanceux. Ensuite les deux roues de moto, RAS plus aucun shimmy, entre 60 et 80km/h RAS, plus haut de 180 à 50, RAS. Je viens de le faire sur la machine de mon paternel, il peut enfin lâcher son guidon entre 60 et 90 sans shimmy (=guidonnage progressif du guidon qui peut aller jusqu'à la chute, il suffit de poser le petit doigt pour endiguer le phénomène très courant en moto dans cet intervalle de vitesse).
Donc je suis sacrément chanceux. Le plus chanceux des hommes, c'est moi. Un innocent. Qui d'autre pourrait témoigner dans le sud?
Ca c'est une démo du principe avec les Dynabeads officielles. J'en ai dans ma roue AR de moto. Plus chères que les billes de pistolet. La roue ne s'équilibre que vers 15-20km/h et le reste jusqu'à environ8-10km/h d'après ce que j'ai lu. Pour t'avoir témoigné mon test de la nécessité de l'équilibrage, tu as lu que ça s'est mis à trembler vers 90km/h, pas avant. Equilibrer ne sert qu'à partir de 90 environ, d'autres voitures à partir de 110 etc. Je suis monté à 170GPS avec ma cacahuète et aucune vibration.
C'est un peu comme en agriculture, le labourage ne sert qu'à faire tourner l'industrie du tracteur et du pétrole car il tue la terre. Mais pour que les agriculteurs changent, il faudra es siècles encore, si l'espèce tient jusque là ... Tout ce que je voudrais c'est que tu constates que ça marche et que tu changes ta vision. Toi et les autres car j'ai 98% de rejet. C'est presque amusant, mais que c'est triste!
http://www.youtube.com/watch?v=eq263AYgyYg-- Edit du Jeu 12 Jan, 2012 7:54 pm --
dede83 a écrit:
pour l equilibrage des pneus camion on utilise du sable
mais ça tourne moins vite quand voiture
en voiture interdit car usure interne du pneu
en plus des que l air de gonflage est humide il se forme des patés

Le principe est bon. L'avantage des billes, c'est qu'elles sont hyper légères, insensibles à l'eau. En cas de crevaison, pas de bombe bien entendu. On utilise à minima une mèche et on doit attendre qu'elle soit bien sèche afin que les billes ne s'y collent pas sinon adieu l'équilibrage. Je me demande si avec un liquide fluide non gras ni collant, ça ne marcherait pas...
Et pour rouler en moto très rapide, je puis assurer que ça ne perturbe en rien la conduite. Et le fait d'abimer des pneus faits pour résister à des vitesses de 270km/h...