Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une explication technique au fait que notre voiture bascule au GPL très rapidement à froid et mettre plus de temps à chaud. (entre 50m en été, et 300m en hiver (si je n'ai pas à dégivrer le parebrise ;-) Par exemple si on l’éteins et redémarre une à deux minutes, ou si on cale et repars de suite, le basculement à lieu entre 500 et 800m après. (même en repartant tout de suite à un régime supérieur au seuil de basculement)
Exemple, démarrage à froid, je ferme le portail, dépasse 1500rpm, hop basculé. 15Km plus loin, je calle, je redémarre illico et repars, en roulant à 90 de suite, le basculement se produit entre 500 et 800m. Pour le basculement à chaud, après l'avoir éteinte pour le plein par exemple, je ne peux pas dire, car le temps de payer, on attend souvent une à deux minutes au ralenti, et dès qu'on repars ça bascule à 1500rpm.
Est-ce qu'il y a une tempo en temps, une vérification de quelque chose, ou que sais-je qui explique que le basculement à chaud soit (légèrement) plus long qu'à froid ?
Merci.
Flo.
_________________ ................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** .......................... --------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
|