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 Sujet du message: Comment neutraliser l'arrivĂ©e de GPL au vapo??
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011 17:23 
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Inscription: Mer 5 Jan 2011 16:02
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Roule au GPL: Souvent
Bonjour à tous (et à la mère noel),
J'ai entrepris de regarder et essayer de nettoyer mon installation GPL au niveau du vapo de mon Scénic système AG DGI.
J'ai retiré la batterie, ôté tout ce qui gêne l'accès au vapo et enfin j'ai pu entreprendre le démontage du tuyau d'arrivée GPL en cuivre avec clé de 12.
MAIS le gaz s'échappe, je n'ose pas dévisser plus!!
Comment faites vous au niveau du réservoir GPL pour stopper la sortie de gaz???
A part l'électrovanne et encore elle n'est plus alimentée attendu que la batterie est retirée, je ne vois pas où se trouve le "robinet"...
Je compte sur vous pour poursuivre ma réparation.
Par avance, merci.

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Scénic 1.6 16V novembre 2000 GPL AG DGI montage usine Renault


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 Sujet du message: Re: Comment neutraliser l'arrivĂ©e de GPL au vapo??
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011 17:32 
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On ne s'affole pas :D

Le gaz qui sort n'est autre que celui qui se trouve dans le toyo entre le réservoir et le vapo, et je dirais même entre la polyvanne et le vapo.
Comme tu l'écris si bien, elle n'est plus alimentée donc fermée.

Tu peux continuer à dévisser doucement et attendre que le gaz ait fini de sortir, après quoi tu pourras dévisser complètement et faire ce que tu as à faire en toute quiétude ;)

En revanche, si tu commences à démonter ton vapo et surtout à le décrasser, j'espère que tu as prévu une pochette de membranes et joints au cas où, et deuzio, tu devras refaire contrôler tes pressions une fois remonté.

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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: Comment neutraliser l'arrivĂ©e de GPL au vapo??
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011 17:40 
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Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
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Roule au GPL: Toujours
ATTENTION fait pas cela dans le garage

et normalement c'est bien comme dit elktron mais prudence quand meme j'ai deja vue des installationS ou l'eléctrovanne du reservoir reste ouvert et sans electrovanne gpl avant le vapo ( suprimé par je ne sait qui)

alors juste desserer pour provoque la fuite en se reservant de pouvoir resseré si le ne s'arrette pas

et avec des gants et des lunettes le gpl qui s"échappe peut provoqué des brulures

çà arrive une fois sur mille MAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: Comment neutraliser l'arrivĂ©e de GPL au vapo??
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011 17:46 
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Roule au GPL: Souvent
Merci Charger69,
Elle est dehors sur sol plat...
Merci pour les conseils de sécurité.
Oui une électrovanne peut être défaillante (d'ailleurs j'ai de la pression!!) dans ce cas que faire??? le réservoir est quasi plein!
Mais il y a bien une électrovanne sur mon réservoir, installation jamais trafiquée.

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 Sujet du message: Re: Comment neutraliser l'arrivĂ©e de GPL au vapo??
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011 17:50 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Laisse un peu sortir et si tu vois que ça ne s'arrête pas et/ou que la pression ne diminue pas au bout de quelques instants, revisse le tout et tu feras ça quand ton réservoir sera vide (même s'il ne l'est jamais vraiment).

Dans tous les cas, si la vanne réservoir n'est pas fermée, ce n'est pas normal :/

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 Sujet du message: Re: Comment neutraliser l'arrivĂ©e de GPL au vapo??
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011 17:54 
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Roule au GPL: Toujours
la quantité de gpl liquide est quand meme importante dans les tuyaux si tu est en pleine campagne pas de probleme

mais en ville laisse s'echappé par petit quantité çà devrait finir par sarretté tu devrais voir la pression chuté

tu aurait du commencé par débranche l'electrovanne du reservoir et laissé tourné au ralent sur le gpl jusqu'a l'arret du moteur çà degaze deja un peu


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 Sujet du message: Re: Comment neutraliser l'arrivĂ©e de GPL au vapo??
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011 18:00 
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Roule au GPL: Souvent
Super merci à vous, le hic elle ne roule plus au GPL donc dégazer était impossible.
Demain je vais tâcher d'y aller en douceur et trouver ma panne.
Elle a arrêtée du jour au lendemain d'accepter le GPL.
Est-ce l'électrovanne fêlée qui en serait la cause??

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 Sujet du message: Re: Comment neutraliser l'arrivĂ©e de GPL au vapo??
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011 18:08 
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Roule au GPL: Toujours
tu veux dire que tu peut plus remplir le reservoire
ou que le moteur ne tourne plus au gpl

-- Edit du Sam 15 Jan 2011 18:06 --

si l'electrovanne est felé il y a de grande chance qu'il ne fonctionne plus et c'est normal que le gpl ne pas plus
l'enroulement qui est dans la bobine est soit coupé soit brule
tu peut le controler au voltmetre


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 Sujet du message: Re: Comment neutraliser l'arrivĂ©e de GPL au vapo??
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011 18:16 
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Roule au GPL: Souvent
C'est le plastique qui entoure la bobine qui est juste fêlé, rien de brûlé.
Je pense plus aux membranes du vapo car quand j'ouvre le bocal de LDR le niveau remonte et ça sent le gaz....
Maintenant pour trouver le kit de réparation bonjour la galère (j'ai trouvé du AG SGI, AG DGG, AG DG mais rien en AG DGI).

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 Sujet du message: Re: Comment neutraliser l'arrivĂ©e de GPL au vapo??
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011 18:17 
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Roule au GPL: Toujours
oui mais comme c'est moulé il a y de grande chance que ce soit la bobine et çà vaut mieux que de demonter le vapo
l'odeur c'est pas vraiment une indication çà s'impregne un peu partout


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 Sujet du message: Re: Comment neutraliser l'arrivĂ©e de GPL au vapo??
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011 18:29 
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Roule au GPL: Souvent
OK Charger69!!
La bobine se trouve en pièce rechange, si oui chez Renault ou je peut mettre n'importe laquelle?
De toute façon je vais nettoyer au moins mon arrivée GPL càd le fameux filtre GPL (sans démonter le vapo, si je trouve une purge tant mieux : pour le LDR et pour les impureté).
Au niveau du distributeur c'est sec, y'a rien dedans, ni crasse, ni gaz.

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 Sujet du message: Re: Comment neutraliser l'arrivĂ©e de GPL au vapo??
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011 18:40 
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Roule au GPL: Toujours
Pour renaut je peut pas te repondre mais il y a de grandes chance que ce soit quatre fois le prix


il y a diffentes sorte de bobines mais c'est pas tres cher en general certaine sont interchangable ca depend des modeles

Tu peut aussi mettre un coup de 12 volt de ta batterie et tu devrait l'entendre souvrir un claquement sec


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 Sujet du message: Re: Comment neutraliser l'arrivĂ©e de GPL au vapo??
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011 18:56 
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Roule au GPL: Souvent
Super, demain je vais la tester avec un morceau de fil pour voir si elle claque bien.
Merci pour tout!!
Je vous tiendrai au courant.
Bon WE et encore merci.

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 Sujet du message: Re: Comment neutraliser l'arrivĂ©e de GPL au vapo??
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011 19:05 
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bon wk aviran95 j'etais aussi du 95 quand j'exercais encore dans le GPL a coter de ROISSY


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 Sujet du message: Re: Comment neutraliser l'arrivĂ©e de GPL au vapo??
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011 19:11 
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Roule au GPL: Souvent
A côté de Roissy du GPL??
A part dans le 77 ou le 93 Drancy/Villetaneuse j'ai pas connu de GPListe dans le 95 et c'est fort dommage...
Y'a pas moyen de quitter le Rhone et revenir dans le coin?
Moi je suis à Villiers le Bel et je bosse (quand y'a du boulot) sur les pistes à Roissy, entre les véhicules d'ADP et d'Air France au GPL il devait y avoir un sacré boulot à l'époque!!

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 Sujet du message: Re: Comment neutraliser l'arrivĂ©e de GPL au vapo??
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011 19:23 
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Roule au GPL: Toujours
Tu sais a mon epoque 96/04 ont etaient 17 installateur et il en restait 1 quand j'ai arretté moi j'etait a Vaud'herland difficile d'etre plus pres de roissy à 400 metrs du crach du concorde


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 Sujet du message: Re: Comment neutraliser l'arrivĂ©e de GPL au vapo??
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011 19:40 
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Roule au GPL: Souvent
Sur la RN17 dans la cuvette près du Thillay dans le zone où il y a une pompe AS24 je présume??
Dommage, c'est vraiment dommage...j'fais comment moi maintenant pour réparer ma bagnole hein?!?
Oh oui le concorde en 2000, moi j'étais à gonesse quand il est tombé à 16h00!!

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 Sujet du message: Re: Comment neutraliser l'arrivĂ©e de GPL au vapo??
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011 21:03 
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Roule au GPL: Toujours
Non dans le village de vaud 'herland coter droit de la route en allant vers la province de l'autre coter de la pompe
çà a bien changer maintenant avec les nouveaux échangeurs
il te reste celui de drancy si il existe toujours dans le 93


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 Sujet du message: Re: Comment neutraliser l'arrivĂ©e de GPL au vapo??
MessagePostĂ©: Dim 16 Jan 2011 13:04 
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Roule au GPL: Souvent
oui et c'est probablement le meilleur dans mon coin.

-- Edit du Dim 16 Jan 2011 12:58 --

Bonjour,
Bon j'ai redesseré le tuyau d'arrivée de gpl au vapo, il a dégazé rapidement.
J'ai démonté l'électrovanne, sur la pas à pas, direct sur la batterie elle claque bien (sans le pas a pas elle claque pas), celle du réservoir aussi.
Le filtre gpl qui n'a jamais été changé (bravo l'ancienne facturation pour laquelle j'ai payé 150 euros) et percé en son milieu mais c'est une mousse.
Le moteur pas à pas dans l'électrovanne et le vapo me semble bien sec et je n'ai pas vu d'aiguille, peut-être est-ce celle-ci qui est bloquée, je n'ai pas de wd40.
J'ai tout remonté, cela ne fonctionne tjrs pas au gaz, sinon à l'essence elle fonctionne bien ma voiture.
Je laisse tombé pour le moment, peut-être une sonde, j'en sais rien.
Bon dimanche.

-- Edit du Dim 16 Jan 2011 13:02 --

ah oui mon vap c'est celui-ci et le pas a pas aussi, en fait y'a pas d'aiguille et je ne pense pas que le problème vienne de là :
http://forum.aceboard.fr/forum2.php?rub ... &login=879
il y a une durite de trop plein, je n'ai pas vu où ell se raccorde cette durite au moteur donc je présume que c'est un trop plein et je l'ai laissé vers le bas comme un trop plein.

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 Sujet du message: Re: Comment neutraliser l'arrivĂ©e de GPL au vapo??
MessagePostĂ©: Dim 16 Jan 2011 18:33 
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Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour aviran95
Si il y a une odeur de gaz dans le bocal de LDR, je suis convaincu que ce sont les membranes du vapo qui sont cuites et que le problème ne vient pas de l’électroaimant ( et non pas moteur pas à pas ).
La durite doit se rebrancher sur le couvre culasse, ce n'est pas un trop plein.

A+

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