bonjour Ă tous,
Je vous pries de m'escuser par avance si le post est assez long mais je souhaite vous donner le plus d'info possible.
donc voilà , je viens de faire l'acquisition lors d'une vente au enchère d'une mondeo 1.8l glx equipé sortie d'usine donc d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum équipé d'un systeme
Necam Koltek le véhicule a 136000Km et je n ai aucune information quand au different entretien effectué precedement.
le seul element dont je dispose est le controle technique du véhicule sur lequel est mentionné une polution trop importante ainsi que le niveau de la sonde lambda (les deux un poil trop eleve )
mon probleme est le suivant:
lorsque je roule a l'essence la voiture roule nikel vraiment aucun soucis, par contre , lorsque je permute sur le gpl j'entend deux petit claquement normal d apres ce que j ai pu lire...
par contre sur mon tableau de bord j'ai des diode qui s'allume et qui clignote rouge et orange
(chose normal au début)mais qui devrai laisser place a une diode orange et non clignotante une fois le gpl fonctionel.or le gpl n'arrive pas a s'enclencher les diodes continue a clignoter...et moi à pleurer
au bout de quelques minute (entre 5 et 10) le moteur commence à brouter puis à donner des a coup.et si je repermute en essence le moteur repars normalement quasi instantanément.
En recherchant sur internet j ai lu que cela pourrai venir de la sonde lambda qui serai defectueuse, mais je ne comprend pas le lien de cause Ă effet??
Et autrement je penser déjà effectué un netoyage du circuit+remplacement des filtres.
Si quelqu'un à une iddée, une methode pour diagnostiquer la cause n'hésiter pas.
Pour ma part je vous tiendrais informer da la suite des évenements.
Merci par avance aux personnes qui auront pris le temp de lire ce post.
Cordialement Jo