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 Sujet du message: Joint de culasse
MessagePostĂ©: Mar 7 DĂ©c 2010 17:28 
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Inscription: Sam 6 Mar 2010 14:23
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Salut,

j'ai (encore je sais) une petite question

autour de moi on ne me parle que de : machin chose a rouler au LPG et paf le joint de culasse, ou encore bidule chouette est resté 6 ans au LPG et changé 2 fois le joint de culasse ...

enfin bref ca fait un peu peur, mais sommes nous concernés avec un système injection gazeuse ? ou bien cela ne peut toucher que les anciens systemes aspirés ? Y'as des trucs a faire ou pas faire pour eviter de griller cette fameuse culasse ?


Merci ;)

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 Sujet du message: Re: Joint de culasse
MessagePostĂ©: Mar 7 DĂ©c 2010 17:51 
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Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
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j ai jamais entendu ça moi :cry:

pour péter un joint de culasse sauf sur moteur TU ou c est prévu " d origine" mais sur circuit d huile :zemin:
et les fiat a 55000/60000 sur les punto :mariododo:

il faut un problème de surchauffe donc soit pas changer le liquide + calorstat regulierement
soit un problème de ventilo ou de pompe a eau

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Dernière édition par dede83 le Mar 7 Déc 2010 20:42, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Joint de culasse
MessagePostĂ©: Mar 7 DĂ©c 2010 18:30 
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Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
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Si les JDC pétaient aussi facilement, ça se saurait.

Encore des "on dit..." non fondés et non vérifiés sortis par des igniares que le GPL rebute sans même savoir pourquoi :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: Joint de culasse
MessagePostĂ©: Mar 7 DĂ©c 2010 18:53 
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Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
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a moins que les joints de culasse petent quant le réservoir de gpl explose :mdr:

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 Sujet du message: Re: Joint de culasse
MessagePostĂ©: Mar 7 DĂ©c 2010 20:00 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il n'y a AUCUN lien entre l'utilisation de LPG et le joint de culasse.

Encore une nouvelle rumeur fausse sur le LPG ... une de plus dans une liste déjà bien longue malheureusement. :/

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Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


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 Sujet du message: Re: Joint de culasse
MessagePostĂ©: Mar 7 DĂ©c 2010 21:10 
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Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
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K-Zimir a écrit:
Encore une nouvelle rumeur fausse sur le LPG ... une de plus dans une liste déjà bien longue malheureusement. :/


Nouvelle non, de mémoire de GPListe, c'est bien l'une des plus anciennes fausse rumeur sur le GPL... mais cela faisait un bon moment que l'on ne l'avait pas ressortie des oubliettes celle-là :mdr: Et ce pour une bonne raison je suppose : depuis que nombres de moteurs sont dotés de soupapes à poussoirs hydrauliques (dès les années 80-90), on parle moins de la température de combustion un peu plus haute au GPL qui faisait que certains suggéraient de surveiller la partie haute du moteur (sièges et queues de soupapes), entraînant donc à l'époque une confusion (plusieurs fois lue/entendue pour ma part) avec le risque de surchauffe du bas moteur et donc risque de joint de culasse... N'oublions pas que la moitié des français ne doivent même pas savoir faire la différence entre bas et haut moteur !

Allez Ă  mon tour de relancer une autre rumeur souvent entendue : les catalyseurs HS Ă  cause du GPL.... qui dit mieux :D

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: Joint de culasse
MessagePostĂ©: Mar 7 DĂ©c 2010 21:51 
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Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
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Ancun rapport entre l'utilisation du gpl et jdc deffectueux.

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Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


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 Sujet du message: Re: Joint de culasse
MessagePostĂ©: Mar 7 DĂ©c 2010 22:55 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
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A propos du rapport entre l'utilisation du LPG et les problèmes moteur, on raconte souvent que le LPG préserve les moteurs et prolonge leur durée de vie. C'est malheureusement une affirmation assez vague et qui n'est que très rarement etayée par des faits concrets et des données objectives. Pourtant, dans les années 90 en Belgique la SNCB (Société Nationale des Chemins de Fer) équipait la majorité de ses véhicules au LPG (des grosses camionnettes, des voitures et un très grand nombre de FIAT Fiorino), à cette époque les responsables de la flotte de véhicules avaient confirmé qu'effectivement les versions LPG avaient une plus grande longévité que les versions essence. C'est à ma connaissance la seule fois qu'une comparaison essence/LPG a été faite à grande échelle (environ 500 véhcules LPG en 1996 à la SNCB) et avec des résultats statistiquement représentatifs.

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 Sujet du message: Re: Joint de culasse
MessagePostĂ©: Mer 8 DĂ©c 2010 09:59 
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Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
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Installateur GPL: Non
Franck a écrit:
N'oublions pas que la moitié des français ne doivent même pas savoir faire la différence entre bas et haut moteur !

T'es gentil lĂ  je trouve :lol:

Moi je dirais que 9/10 ne savent mĂŞme pas oĂą se trouve la jauge d'huile.
Et dans le tas, il doit bien y en avoir au moins les 3/4 qui ne savent mĂŞme pas comment on ouvre le capot :mdr:

De temps en temps, je vais faire un tour sur un forum auto (assez quelconque d'ailleurs) mais c'est justement histoire de me marrer un bon coup en lisant certains sujets/posts...
Il y en a même un spécial "questions débiles", c'est te dire :smiley271.abgif.gif:

Et je ne te parle pas des divers sujets sur le GPL :mariododo:

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 Sujet du message: Re: Joint de culasse
MessagePostĂ©: Lun 27 DĂ©c 2010 15:00 
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J'ai aussi entendu dire que le GPL permettait d'accroître la longévité à usage identique grâce à l'huile moteur qui conserve ses qualités plus longtemps qu'à l'essence. Bon, il faut aussi maintenir les mêmes intervalles de vidange qu'à l'essence pour constater celà je présume.
M'enfin...BASTE, on est contents de rouler au GPL, faut bien faire un peu de prosélytisme! :hello:

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post57987.html#p57987


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 Sujet du message: Re: Joint de culasse
MessagePostĂ©: Lun 27 DĂ©c 2010 15:10 
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Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
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Localisation: Toulon ouest
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c est tout a fait ça pour l huile surtout si tu applique les donnés aberrantes des constructeurs

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