Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 18 Juin 2025 13:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Sifflement avec installation LPG/GPL Prins - Caliber 1.8.L
MessagePostĂ©: Sam 7 AoĂ» 2010 13:35 

Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

J'ai installé il y a environ 1 an le LPG/GPL sur mon Caliber par un installateur agréé Prins.
Installation Prins avec valve care. Je rencontre un problème assez bizzar, même l'installateur n'y comprend rien.
A une certaine température extérieur, dépassant 15°, un sifflement se fait entendre (tûûûût). Si j'accélère ce bruit disparait, je roule à 120kmh, vitesse constante, le bruit revient. Je lache l'accélératreur, le buit disparait, j'accélère et regagne une vitesse constante et hop ca revient. Je passe à l'essence, ras, plus de bruit. En hiver, jamais de bruit, qu'en été avec une température extérieur de plus de 15°. Ce sifflement vient vers 2.000 - 3500 rpm et très aléatoirement, dépendant de la température extérieure ???
Le garagiste a changé le détendeur, une autre pièce près du détendeur, mit des silent bloc, rien n'y fait. A l'arret, très difficile de reproduire le phénomène.
Y at'il qlq un qui a aussi une installation LPG Prins et qui aurait rencontré le même problème ?

Merci,
Dom

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Sifflement avec installation LPG/GPL Prins - Caliber 1.8.L
MessagePostĂ©: Dim 8 AoĂ» 2010 19:28 

il s agit du tuyau de gaz entre le reservoir et le moteur qui vibre sur une piece métalique ou soi il touche a la carrosserie regarde sous ton véhicule si tu n'a pas perdu une attache ou bien si il ne touche pas a quelque chose

Sujet du message: Re: Sifflement avec installation LPG/GPL Prins - Caliber 1.8.L
MessagePostĂ©: Lun 9 AoĂ» 2010 17:34 

Merci pour ton message, rapide ! Je viens de vérifier et effectivement il y a deux attaches de défaites mais à l'arrière du véhicule, en dessous (voir photo fixationcassée.jpg), mais le bruit vient du dessous du capot moteur, à l'avant du véhicule. J'ai fais un reportage photo d'ou provient le bruit. As-tu une idée ? Ca proviendrait du tuyaut gaz fixé sur carroserie directement sans silent bloc ? (voie photo tauyaut fixé sur carosserie.jpg). Le technicien a déjà remplacé le détendeur et la pièce noire qui est à l'avant plan sur photodétendeur.jpg.

Pour la fixation cassée, j'ai mits du carton entre ce tuyaut et la carosserie, idem. Mais la source du bruit provient de l'avant.

As-tu un diagnostic avec ces infos supplémentaires ?

Dom

Commentaire: Fixation tuyaut gaz sur carosserie
tuyaut2 fiaxtion carosserie.jpg
tuyaut2 fiaxtion carosserie.jpg [ 43.34 Kio | Vu 1305 fois ]

Commentaire: fixation cassée
fixation cassée.jpg
fixation cassée.jpg [ 47.12 Kio | Vu 1305 fois ]

Commentaire: tuyaut etap1
tuyautgaz1.jpg
tuyautgaz1.jpg [ 63.42 Kio | Vu 1305 fois ]

Commentaire: Arrivée gaz
arrivée gaz.jpg
arrivée gaz.jpg [ 67.49 Kio | Vu 1305 fois ]

Commentaire: Zone d'ou provient le bruit
Détendeur.jpg
Détendeur.jpg [ 93.12 Kio | Vu 1305 fois ]

MessagePostĂ©: Mer 11 AoĂ» 2010 16:03 

salut domG,
Je suis également en prins vsi.
Comme toi j'ai un "tuuuuu" quand je roule sur un filet de gaz .
J'avait déja ouvert un post à ce sujet (post17588.html#p17588), mais pas de réponses pour l'instant.
Espérons que l'on trouveras une solution.
Par contre je ne l'entend pas toujours !!?
A suivre

Red baron

MessagePostĂ©: Jeu 26 AoĂ» 2010 11:03 

Bonjour,

Investigation effectuées : J'ai mis un micro relié à un Laptop pour localiser ce bruit à divers endroit sous le capot moteur.
Le bruit ne vient pas des injecteurs mais bien de l'endroit ou est localisé le filtre et le détendeur. (dernière photo). Une zone qui fait 25 cm de large de part et d'autre du détendeur. (Si je m'éloigne de cette zone avec le micro, le son diminue)
Prochain test, je vais mettre de la mousse pour isoler les différents modules pour voir qui fait ce bruit !
Il y a l'alimentation Gaz qui pourrait aussi faire une résonnance, car le bruit provient de la zone ou ce tuyaut "touche" l'axe de montage sur lequel est fixé mon détendeur. Suites aux prochains test.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure