Bonjour,
Le réservoir de la 1007 de ma femme, d'une contenance théorique de 47L devrait (et autorisait depuis des annees) l'entrée d'environ 37L de GPL (lorsqu'il est vide). Or depuis plusieurs semaines ma femme se plaint de ne plus pouvoir mettre plus de 20L (testé sur plusieurs pompes) Lorsque j'ai tenté moi même, j'ai rempli 20L puis j'ai roulé quelques 10n de km et j'ai retenté le remplissage qui n'a accepté qu'a peine 5L. La fin du remplissage s'est soldé par un clac franc et sec... pas de doute pour moi que c'est le réservoir qui ne veut plus rien avaler
Je décide donc de démonter la polyvanne, malheureusement je ne vois rien expliquant le problème. Le flotteur n'a pas possibilité d’être coincé (pas étonnant puisque le niveau de GPL après l’introduction de 20L, ne montrait pas un réservoir plein (il semblait donc bien fonctionner) la surface sur laquelle glisse, ce que je crois, être le système limiteur de remplissage me semble en parfait état. Les différentes pièces du limiteur de remplissage me semblent en bon état...
Par contre je ne parviens pas a comprendre comment ce système limitant le remplissage fonctionne. Je vois bien que le flotteur en montant fini par proposer un creux au pied du systeme limiteur qui doit alors provoquer la fermeture du conduit de remplissage... mais je ne vosi pas comment (3 pièces en mouvement et deux ressorts).
Quelqu'un saurait il m'expliquer le fonctionnement de ce système (j'imagine qu'ils sont tous basé sur le meme principe)
slts
_________________ BMW 325i E30 cab de 86 347000km Landi Renzo aspiré BMW 328i E36 cab de 97 265000km Tartarini Etagas gazeux Evasion 2.0l 16S de 00 438000km AG SGI Niva 4x4 1997 77000km GPL aspiré BMW X5 3.0l de 01 212000km ATW gazeux Espace 4 3,5L V6 de 2005 210000km GPL Prins VSI
|