Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 07:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Partner: A la recherche du type et modèle de kit GPL
MessagePostĂ©: Lun 4 Mar 2019 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Mar 2019 15:10
Messages: 9
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Re,

Voila ma partner monté d'origine Ess/GPL:
https://www.mediafire.com/view/y5006o4n1kbiy2y/Vehicule.jpg

La partie moteur:
https://www.mediafire.com/view/k4ao7vy60ah7aas/Moteur.jpg

et les petites plaques qui confirment le montage d'origine:
https://www.mediafire.com/view/7drfsvyw2ztv5c6/plaques_jaunes.jpg

Pour le reste, sur le vapo-détendeur c'est écrit necam donc cela semble être un montage necam
https://www.mediafire.com/view/ympwa9hmcm9yf2c/vapo+injection.jpg
https://www.mediafire.com/view/g8n7fvl8blh1fdt/vapo_d%E9tendeur.jpg
https://www.mediafire.com/view/otprpcdxy5slis6/Injection.jpg

Pas réussi à faire apparaitre les images...

J'ai des soucis dû au système gpl, déconnexion immédiate du gpl vers l'essence...j'avais eu des petits soucis de ce type là il y a quelques mois et l'avais emmené en garage, là on m'avait dit " les bougies et/ou les filtres ".
Du coup j'avais remplacé les bougies et plus de problèmes du tout, c'était début décembre.

Depuis quelques jours, le problème est revenu de manière brutal avec en plus une carburation essence poussive associé à un véhicule qui tremble.

premier diagnostic (par rapport à la 1ere visite de garage) les filtres à remplacer mais sans référence du kit et du montage d'origine je ne vois pas comment trouver les pièces...
Après appel à la ville de Quimper (là où j'ai acheté), appel au garage gpl qui l'entretenait, appel en concession peugeot (incapable de me donner la moindre info) et appel à la préfecture pour retrouver l'installateur (pas de conservation de document après 5ans).

Je sais néanmoins qu'en 2012 concernant le gpl: le détendeur, l'electrovanne, les filtres et le calculateur ont été remplacés. Il y avait 130 000km au compteur
Aujourd'hui la voiture est est quasi à 180 000km et j'ai remplacé les bougies il y a 3 mois d'où mon idée que les filtres sont à nouveau à remplacer...

J'ai regardé et lu les protocoles pour les remplacer, si je dois résumer...fermer le robinet manuel vers la cuve, démarrer sur le gpl, ça cale et c'est vidangé entre la cuve et l'injection, débranchement de la batterie et on opére...corrigez moi si je me trompe...

Je suis preneur de la moindre idée !! un installateur gpl au tel m'a parlé aussi des injecteurs qui seraient HS.

Merci :top:

_________________
Peugeot Partner 2002
Ess/GPL
Type 5FKFWF/AMODGL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Partner: A la recherche du type et modèle de kit GPL
MessagePostĂ©: Lun 4 Mar 2019 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
C'est un système monté d'origine effectivement pour Peugeot par les Ets Fam a Exincourt près de Sochaux.

La marque : Necam Koltec (origine hollandaise)
le type : ITM6U

Le filtre liquide sur l'Ă©lectrovanne est du type habituel chez Necam.
Le filtre gazeux est plus rare, quasiment spécifique à ce véhicule. il a une entrée en 16 mm et 4 sorties de 10 ou 12 (je ne sais plus). On doit le trouver en marque adaptable.

Les filtres sont rarement le problème. Tu ne nous a pas dis quel est ton soucis.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Partner: A la recherche du type et modèle de kit GPL
MessagePostĂ©: Mar 5 Mar 2019 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Mar 2019 15:10
Messages: 9
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut gazgaz,

DĂ©jĂ  merci pour la marque et le type.
Mon souci c'est que j'ai une deconnexion quasi immédiate du gpl depuis quelques jours.

Passif:
Véhicule acquis début août 2018 à la ville de Quimper.
En novembre dernier, je commence à avoir des déconnexions intempestives du gpl, ça bascule sur l'essence de manière aléatoire...peu importe le rapport, la vitesse ou le tracé de la route.
Le 30 novembre, elle est visité par un garage agrée, le gars passe la titine à la malette et enlève les messages d'erreurs (messages liés aux injecteurs). Il me dit "ça peut être les bougies et/ou les filtres mais je suis pas sur, je viens juste d'être formé".
Début décembre, je change les bougies, plaquettes, disques de frein et une paire de pneus.

Je pars en voyage et je reviens début janvier...
Titine roule super et je zappe l'histoire des filtres.
Depuis 1 semaine, les déconnexions intempestives reprennent
Vendredi soir dernier, le gpl ne tient plus à partir de la 3ème vers 50km/h donc ça repasse sur l'essence. En parallèle j'ai remarqué que la voiture vibrait sur le mode essence, ce qu'elle ne faisait pas avant.
Ce soir je lui ai fais faire un tour pour "voir", gpl même constat, je l'ai monté à 110 en essence et pas de vibrations.

J'ai appelé aujourd'hui différents garages et installateurs gpl, plus j'appelais plus le diagnostic "téléphone" s'alourdissait...au dernier appel c'était "vos injecteurs sont morts".

Donc voila, cela fait des années que je n'ai pas envoyé un véhicule au garage, je fais l'entretien moi-même de mes véhicules mais je n'ai jamais eu de gpl donc je suis un peu largué.
Du coup je vais au plus simple pour commencer d'où les filtres...la ville de Quimper m'a dit au tel qu'en 2012 les filtres ont été remplacés comme le calculateur, l'electrovanne et le détendeur...
J'ai potassé un peu le web pour y voir plus clair jusqu'à trouver ce forum... :top:

Autre souci, c'est quand je remplis le reservoir GPL, depuis tout le temps que je l'ai et ça c'est vraiment bizarre...je n'ai qu'environ 33L de dispo, 2 fois depuis le mois d'août j'ai réussi à y mettre plus soit 42 et 44L de GPL. C'est arrivé alors que j'insistais sur le bouton de la pompe, les deux fois ça a fait un drole de bruit sous la voiture.
Je sais pas si ça aide mais en tout cas c'est assez singulier pour mériter d'être mentionné.

Alors ? pronostic ? :??:

_________________
Peugeot Partner 2002
Ess/GPL
Type 5FKFWF/AMODGL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika