Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 20:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Sam 17 Oct 2009 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Mar 2009 11:03
Messages: 108
Localisation: cher/nièvre
Roule au GPL: Toujours
Bientôt avec une nouvelle voiture au gpl la petite avéo de chez chevy. Dès que je peux mettre un peu de photos j'illustrerai ce sujet en espérant ne pas faire trop doublon ou triplon avec bruno et tucsy! ;)

Avec un recul d'un an environ de certains propriétaires, cette voiture semble être agréable à conduire, avoir une consommation en gpl raisonnable. Les gros défauts sont les accélérations mollassonnes et un entretien hors de prix chez chevrolet ( limite foutage de gueule : entre 250 et 350 € la révision ).

Je vous tiendrais au courant des impressions ressenties.

Plus qu'une petite semaine Ă  tenir !!

_________________
Mon ex : polo gl/gpl d'origine 1998 nekam koltec 208 000 km
Mon ex régulière : avéo 1.2 16v/ brc séquentielle vendue en 2014
Maintenant un Note dci de 2014


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Sam 17 Oct 2009 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
manu118 a Ă©crit:
un entretien hors de prix chez chevrolet ( limite foutage de gueule : entre 250 et 350 € la révision ).



bah n'achète jamais une alfa, tu risques que de tétouffer, les prix que tu cites me paraissent dans la moyenne

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Sam 17 Oct 2009 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
c'est quel type de revision pour ce tarif ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Dim 25 Oct 2009 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Mar 2009 11:03
Messages: 108
Localisation: cher/nièvre
Roule au GPL: Toujours
Alors d'après les internautes: 180 € la révision + 120 la partie gpl ( avec juste un contrôle visuel et peut etre une reprog du logiciel ??? ) pour la révision des 15000. avec un changement d'huile de boite ???????

Evidement je ne l'ai pas encore ;semaine prochaine , normalement ,ils ont la voiture mais pas les papiers de l'usine pour l'immatriculer, merd...

_________________
Mon ex : polo gl/gpl d'origine 1998 nekam koltec 208 000 km
Mon ex régulière : avéo 1.2 16v/ brc séquentielle vendue en 2014
Maintenant un Note dci de 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Dim 25 Oct 2009 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
un changement d'huile de boite à 15 000 jamais vi ça sur des boites manuelles...

Sur la plupart des voitures, l'huile dure sans problème jusqu' à 200 000 km même si une petite vidange avant ne peut pas lui faire de mal!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Dim 25 Oct 2009 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Euh...

Ouais effectivement... T'es sûr qu'il y a vidange de la boîte :??: :??: :??:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Lun 26 Oct 2009 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Mar 2009 11:03
Messages: 108
Localisation: cher/nièvre
Roule au GPL: Toujours
Hic, boire un p'tit coup c'es....

un proprio a ecrit :
Ayant fait mes 15 000 kilomètres, j'ai procédé à la première révision du véhicule chez le concessionaire chevrolet du coin. J'ai raqué 263 € TTC.

Prestations :
- vidange moteur -contrĂ´le des niveaux
- remplacement filtre Ă  huile
- pression des pneus contrĂ´le Ă©clairage
- remplacement filtre Ă  GPL et filtre Ă  pollen.

DĂ©tails (HT) :
- main d'oeuvre chevrolet : 94.07 € (pour une 1 heure et demi)
- huile 10W40 elf compet : 44.00 € (pour 4 litres)
- joint vidange 14X20 : 0.40 €
- filtre à huile : 8.80 €
- filtre habitacle : 20.95 €
- filtre GPL BRC : 23.20 €
- huile TRZ 75W80 : 28,74 € (pour 2 litres)

Et je crois bien que la 75w80 c'est une huile de boîte ? D'après le service après vente c'est dû a une mauvaise huile au départ. et après vidange tous les 60 000 km ( je crois que c'est un peu abusé ?!! )

_________________
Mon ex : polo gl/gpl d'origine 1998 nekam koltec 208 000 km
Mon ex régulière : avéo 1.2 16v/ brc séquentielle vendue en 2014
Maintenant un Note dci de 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Lun 26 Oct 2009 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
ouep c'est l'huile de boite! 60 000 c'es tôt en effet, il doit y avoir un élément qui vieilli mal dans la boite si la préco officielle est à 15 000 puis tous les 45 000!

C'est comme avec les moteurs Alfa TS, la distri était tous les 120 000, déjà c'est pas énorme mais ils se sont aperçus que beaucoup cassaient leur distri avant alors ils ont ramenés la préco à 60 000 au lieu de faire un rappel pour un galet de mauvaise qualité!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Lun 26 Oct 2009 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Mouaip :??:

C'est quand même bizarre cette histoire de vidange de boîte :smiley271.abgif.gif:

Ca me fait penser aux bonnes vieilles Austin dont on vidangeait la boîte et le moteur en même temps :lol:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Mar 27 Oct 2009 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
ca se p eut j'ai eu un vehicule huyndai auparavant et tout les 30 000 il me vidangé la boite de vitesse

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Mar 27 Oct 2009 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ah bin ça l'fait d'acheter des bagnoles "à pas cher" :D si c'est pour avoir un moulon de factures inhabituelles après :/

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Mar 2009 11:03
Messages: 108
Localisation: cher/nièvre
Roule au GPL: Toujours
T'es pas sympa le gars du var !!

Je me suis renseigné vers le garagiste chevrolet et il m'a dit que c'était inutile !!! A confirmer .
Autre nouvelle elle n'accepte pas le 95 en 10 : confirmé par le garage . Pour ma gpl ce n'est pas grave je vais remplir avec du 98 quand je ne trouverai plus de 95.

Après 1050 km de rodage j'en suis ravi: confortable silencieuse et pas mal équipée pour une version de base. 850 km avec 50 l de 95. je roule au max à 3500 tours pour l'instant. et elle commence à les prendre plus facilement ( que de temps en temps ). à 1600 j'attaque le gpl.

Voici une photo de la bĂŞte :

arriere.jpg
arriere.jpg [ 111.24 Kio | Vu 3955 fois ]


avant.jpg
avant.jpg [ 93 Kio | Vu 3954 fois ]


bouton.jpg
bouton.jpg [ 85.33 Kio | Vu 3955 fois ]


profil.jpg
profil.jpg [ 114.13 Kio | Vu 3954 fois ]


trappe.jpg
trappe.jpg [ 84.62 Kio | Vu 3955 fois ]


reservoir.jpg
reservoir.jpg [ 82.3 Kio | Vu 3954 fois ]


Voili voilou !!

_________________
Mon ex : polo gl/gpl d'origine 1998 nekam koltec 208 000 km
Mon ex régulière : avéo 1.2 16v/ brc séquentielle vendue en 2014
Maintenant un Note dci de 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bizarre ton histoire de SP95 E10 non compatible pour l'AVEO,pour ma part je roule depuis un mois avec ce carburant lorsque je n'ai plus de gaz et pas de soucis.
Voici un extrait du journal officiel pour la marque CHEVROLET :

26 mars 2009 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 7 sur 137
. .
– tous les modèles Brera équipés du moteur 3.2 JTS V6 ;
– tous les modèles Spider équipés du moteur 1.8 16V Tbi ;
– tous les modèles Spider équipés du moteur 3.2 JTS V6 ;
– tous les modèles Alfa 8C 4.7 32V.
Audi : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000.
BMW : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1998.
Cadillac : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1997.
Chevrolet : tous les véhicules mis en circulation à partir du 1er mars 2008 à l’exception des modèles équipés
du moteur Z22YH 2,2 l Ă  injection directe.


Alors quoi penser :icon4.gif: :icon4.gif:

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
manu118 a Ă©crit:
T'es pas sympa le gars du var !!

Vu que j'habite pas dans le Var, me sents pas du tout concerné :mdr:

Non sans rire, j'exprime juste ce que je pense et que j'ai vérifié chez pas mal de personnes qui ont pri du pas cher et qui se sont retrouvées par la suite avec des factures en pagaille...
Ensuite, si tu dis que cette fameuse vidange de boîte est inutile alors mon discours devient en quelque sorte caduque :D
Et enfin, il me semble que cette petite Aveo est l'exception qui confirme la règle tant les utilisateurs en sont contents pour ceux (y compris toi) que j'ai eu l'occasion d'entendre ou de lire...

Autre chose, si je comprends bien et malgré tout ce qu'on a pu te dire, tu as décidé de faire ton rodage à l'essence ?

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Sam 14 Nov 2009 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Mar 2009 11:03
Messages: 108
Localisation: cher/nièvre
Roule au GPL: Toujours
Mince elktron alors bon le gars des alpes maritime ( je vais bien finir par tomber dessus ) :)

Pas de soucis de toute façon chevrolet n'est pas une marque caritative ( ça se saurait ) donc si prix bas faut bien qu'ils rognent sur quelques choses !!!!
D'après le gars de nevers pas besoin de vidanger la boîte à 15000 donc ?????wait and voir... :??:

Seul le moteur de la Cruze est compatible en 95 en10. Attention peut-etre qu'Ă  long terme tu auras des soucis bruno. Renseigne toi vers ton concessionnaire.

HĂ© ouais rodage au 95 . ( je ne suis pas breton ... un tit peu quand mĂŞme... ) :cry: 1350 km et je la pousse jusqu'Ă  4250 tours. Vu que maintenant je vais grimper de plus en plus haut ( lapalisse ) je reste encore au 95.

bonne route

_________________
Mon ex : polo gl/gpl d'origine 1998 nekam koltec 208 000 km
Mon ex régulière : avéo 1.2 16v/ brc séquentielle vendue en 2014
Maintenant un Note dci de 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Sam 14 Nov 2009 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
manu118 a Ă©crit:
Seul le moteur de la Cruze est compatible en 95 en10. Attention peut-ĂŞtre qu'Ă  long terme tu auras des soucis bruno. Renseignes toi vers ton concessionnaire.


Comment expliques tu alors la parution au journal officiel qui donne TOUT les moteurs compatibles sauf le moteur Z22YH 2,2 l Ă  injection directe et il y a la mĂŞme recommandation pour les moteurs OPEL.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Sam 14 Nov 2009 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Mar 2009 11:03
Messages: 108
Localisation: cher/nièvre
Roule au GPL: Toujours
sais pas mais les concessions ont reçu une note de service pour l'avéo. Le site nationale doit avoir des buggs.

:??:

J'en sais pas plus que ça, désolé bruno.

_________________
Mon ex : polo gl/gpl d'origine 1998 nekam koltec 208 000 km
Mon ex régulière : avéo 1.2 16v/ brc séquentielle vendue en 2014
Maintenant un Note dci de 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Sam 14 Nov 2009 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci Manu,j'ai lu tout ce que tu avais mis sur le forum FA Mac Gyver :top: :top: .
Pour le E10 je vais chercher un peu,j'ai acheté l'Aveo au garage SBA et un gars de FA leur a posé la question et ils ont répondu non compatible.
ça me rappelle les meilleurs moment de discussion lorsque le SP 98 et SP 95 sont sortis,il y a un avis par personnes.
Dur dur de se faire une idée. :/ :/

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Mer 18 Nov 2009 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Mar 2009 11:03
Messages: 108
Localisation: cher/nièvre
Roule au GPL: Toujours
Démasqué pourtant j'avais changé mon nom !!! :D

A plus

-- Edit du Mer 18 Nov 2009 18:51 --

le passage du gpl se fait bien tard et ça m'agace de rouler pour rien au sp 95 ( bon je sais qu'eltron va dire : tu te fous de notre gueule : puisse que j'ai rodé le bolide au 95). Le passage se fait vers 70° et sur ma polo d'avant vers 25°. je pense que vers 35-40 ° serait pas mal. Qu'en pensez-vous ?

J'ai peur de me faire envoyer sur les roses si je demande ça au concessionnaire. Peut-on le régler soit même ? ou chez un simple réparateur brc ?

Merci

_________________
Mon ex : polo gl/gpl d'origine 1998 nekam koltec 208 000 km
Mon ex régulière : avéo 1.2 16v/ brc séquentielle vendue en 2014
Maintenant un Note dci de 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Mer 18 Nov 2009 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
manu118 a Ă©crit:
( bon je sais qu'eltron va dire : tu te fous de notre gueule : puisse que j'ai rodé le bolide au 95).

Meuh nan j'oserais pas m'enfin :lol:

manu118 a Ă©crit:
Le passage se fait vers 70° et sur ma polo d'avant vers 25°. je pense que vers 35-40 ° serait pas mal. Qu'en pensez-vous ?

Tu te fous de notre gueule ?
Ah non ça j'ai dit que je le dirai pas :mdr:
Sérieux c'est vrai que je vois pas vraiment l'intéret d'avoir opter pour une T° de passage aussi élevée :??:

manu118 a Ă©crit:
J'ai peur de me faire envoyer sur les roses si je demande ça au concessionnaire. Peut-on le régler soit même ? ou chez un simple réparateur brc ?

C'est clair qu'il risquent de te dire que t'y comprends rien et que si ça a été fait comme ça c'est pas pour rien, mais rien ne t'empêche de tenter le coup.
Et au pire, fais faire la modif chez un installateur indépendant comme tu dis ou mieux, si tu connais quelqu'un qui a le logiciel et tout le tintouin, ça te coûtera pas un rond (ou au pire une bonne boutanche :D ).
40° c'est parfait. Enfin je dis ça, c'est la T° de passage que j'ai fait configurer et je trouve que c'est un bon compromis.
Ca évite les accoups et autre ralenti instable si le moteur n'a pas assez chauffé et en même temps, le passage se fait quand même assez rapidement.
Bon c'est vrai aussi que par ici et mĂŞme le matin de bonne heure, fait pas froid ;)

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika