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 Sujet du message: Panne P0308
MessagePostĂ©: Sam 19 Nov 2016 15:10 
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Bonjour a tous,


Je lis avec passion ce Forum car tout nouveau dans le monde du GPL.
Je découvre l'envers du décor via les posts.

J'ai un gros Jeep Grand Cherokee SRT8 6.4L V8 qui a 92000 kms qui vient juste d 'être équipe au GPL Prins dernière génération depuis a peine 4000 kms.
Depuis deux mois j'ai utilisé le GPL que réellement 3 semaines car j'ai eu déjà 3 pannes.
- 1 ère panne le jour même de l'installation en rentrant chez moi. Réparé par l'installateur PRINS
-2 ieme défaut moteur P0305 . Réparé par l'installateur PRINS
-3 ieme défaut moteur P0308. Mais maintenant l'installateur ne veut plus rien savoir....!!!!
Depuis 15 jours j'ai toujours ce défaut moteur P0308 aussi bien en GPL qu'en Essence. j'ai changé les 16 bougies et bobines d 'allumages mais rien n'y fait.... le défaut reviens toujours au bout de 5 min.... la voiture tourne sur 7 cylindres.... depuis la deuxième panne le moteur fait un drôle de bruit de claquement a tous les tours de régime au niveau de la culasse..!!!!

D’après vous, quelle est l'origine de cette ou ces pannes ?
Connaissez vous un vrai professionnel ou un membre dans la Val d'Oise 95 qui pourrait ausculter mon 4x4 ?

Merci d'avance pour votre aide.

jbt95

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 Sujet du message: Re: Panne P0308
MessagePostĂ©: Sam 19 Nov 2016 16:05 
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Bonjour Jbt95,

A mon sens il faut identifier le cylindre qui pose problème et déterminer s'il s'agit d'un souci d'allumage ou d'injection : donc en débranchant les bobines une à une moteur tournant en mode essence et en observant sur quel cylindre le régime ne diminue pas. Ensuite il faut vérifier l'état de la bougie de ce cylindre : si noyée c'est un souci d'allumage, si sèche c'est un souci d'injecteur.

Comme les bobines d'allumage sont neuves, si l'une d'elles ne donne plus d'étincelle c'est qu'elle n'est plus commandée, donc soit un défaut du calculateur ou un problème de connectique ou de faisceau.

Si les injecteurs GPL sont commandés individuellement comme les injecteurs essence, le problème peut provenir de la commande d'un des injecteurs donc plus probablement du calculateur, vu que le défaut apparait dans les deux modes GPL/Essence.

A+

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Coupe 316 BMW E30 de 1984 / 150 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
Coupe 316 BMW E30 de 1988 / 130 000 km / GPL aspiré - EMMEGAS
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 Sujet du message: Re: Panne P0308
MessagePostĂ©: Sam 19 Nov 2016 16:34 
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Inscription: Sam 19 Nov 2016 12:52
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Bonjour GLT

merci pour ton retour.
P0308 = problème au niveau du Cylindre n°8.
effectivement les bougies sont neuves ainsi que la bobines du cylindre n°8.
lorsque je défait la cosse électrique de la bobine n°8 le moteur fait le bruit qu'un moteur qui tourne sur 7 cylindres. (donc pas de différence de bruit).
Par contre lorsque je défait la cosse d'une autre cylindre alors automatique le son change.
Il est claire que le cylindre n°8 n'assure plus la combustion... Moi je pense plus a un problème d'injection.

Lorsque tu parles de Calculateur = tu veux dire le calculateur GPL ou le Calculateur de la voiture ?
Ce problème est survenue en mode GPL (pas essence).
As tu une idée sur le bruit de claquement "clac clac clac" au niveau de la culasse depuis ce défaut moteur P0308 ?

JBT95

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 Sujet du message: Re: Panne P0308
MessagePostĂ©: Sam 19 Nov 2016 17:08 
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Inscription: Mer 4 Nov 2015 12:58
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Si c'est bien le n°8 qui ne va pas c'est l'état de la bougie qui dira si pb d'injection ou d'allumage (pour l'allumage, le culot de la bougie à la masse et la confirmation est instantanée).

Si le pb apparait en mode essence et gpl c'est plutĂ´t le calculateur de la voiture.

Le problème c'est peut-être produit lors du fonctionnement au GPL, mais l'origine peut être indépendante du système GPL.

Une auscultation avec l'oreille plaquée contre le manche d'un tournevis positionné à différents endroits de la culasse donnera une info plus précise sur la localisation de la source du bruit : poussoir hydrau (si), soupape, galet tendeur de distribution... : Une mesure des compressions serait très utile.

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 Sujet du message: Re: Panne P0308
MessagePostĂ©: Sam 19 Nov 2016 17:26 
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Si l'installation est neuve, l'installateur devrai tout de même assumer ses responsabilités. Je ne sais pas qui il est mais je ne comprend pas son refus.

Cela risque d'être difficile de trouver un autre professionnel qui reprend à son compte toutes les difficultés laissées par son prédécesseur. Surtout avec des bruits mécaniques.

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Panne P0308
MessagePostĂ©: Mar 22 Nov 2016 15:42 
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Inscription: Dim 25 Sep 2016 09:45
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Ton code défaut P 0308, c'est un raté d'allumage sur le cylindre n°8.
As-tu essayé de changer de place la bobine voir si ton défaut se déplaçait? Et si tu déplaces les bobines, n'oublies pas d'effacer les défauts.
Mais avec le clac clac, j'ai bien peur que ce soit un soucis mécanique et pas électrique/électronique.

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 Sujet du message: Re: Panne P0308
MessagePostĂ©: Mar 22 Nov 2016 23:25 
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Bonsoir Ă  Tous

Merci pour vos réponses.
Depuis ce soir et un passage sur une valise de diagnostic Pro. Le problème du cylindre n°8 est clairement identifié = plus de signal électrique sur l'injecteur n°8 .... c'est pas un problème de bougie, ni de bobines d'allumage , ni de signal d 'allumage.
Moi je suis persuadé que cela vient du Kit GPL car c'est piqué sur le signal d'origine , des fils soudés directement sur le faisceau d'injection d 'origine, il y a un module d 'injection ( émulateur) , un calculateur GPL, des injecteurs GPL en direct piqué et en serie sur les injecteurs d 'origines, etc..... En moins de deux mois, j'ai eu trois pannes avec ce kit GPL dont deja une identique sur le cylindre n° 5 = P0305.... Alors qu'en 4 ans RIEN....!!!
C'est vrai que le revendeur est mal honnĂŞte .... et ne respecte pas ses clients, ni ses devoirs en tant que Professionnel... il se trouve a Choissy le roi sous un Pont ALFxxxGPL...!!!!
Est ce que parmi les membres du Forum, il y aurait quelqu'un qui aurait le logiciel Prins pour lire et voir les codes défaut de ce kit GPL ? Je suis dans le Val d'Oise 95.
Concernant les causes et effets de cette panne d'injection, il y a maintenant en plus un claquement MĂ©canique dans la culasse.
je vais effectivement mesurer les compressions.

Merci d'avance pour vos réponses et vos aides.

JBT95

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 Sujet du message: Re: Panne P0308
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2016 07:09 
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Plein d'infos utiles lĂ : gpl.forumeurs.fr/probleme-emulateur-prins-vsi-t5350.html
Il doit être possible de rétablir temporairement, la connexion directe de l'injecteur N°8, en le séparant complètement de l'émulateur (en le remettant comme à l'origine) - cela permettra de vérifier à l'essence que le moteur est capable de tourner sans erreur sur 8 cylindres.
Voir schémas dans le sujet ci-dessus.

Si c'est effectivement un pb d'Ă©mulateur, le logiciel prins ne servira pas Ă  grand'chose.

D'accord avec gazgaz, cet installateur n'est pas sérieux.

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 Sujet du message: Re: Panne P0308
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2016 07:53 
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Si c'est le même problème que celui du cylindre n°5, solutionné par l'installateur, celui-ci devrait au moins indiquer comment il a effectué la réparation... et la mettre en oeuvre.

Le raccordement du faisceau Ă©lectrique GPL sur le faisceau d'origine est fait avec des soudures Ă  l'Ă©tain ou des cosses Ă©lectriques?

N'y aurait-il pas des jonctions avec de simples épissures masquées par du Chateron, sinon un fil sectionné au ras d'une soudure ou d'une cosse?

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 Sujet du message: Re: Panne P0308
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2016 08:07 
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Ou une paire de fils croisé sur l'injecteur N°8, ou un émulateur (simulateur) défectueux.
Il serait intéressant de connaître la couleur des fils de l'émulateur reliés à cet injecteur.

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 Sujet du message: Re: Panne P0308
MessagePostĂ©: Mar 29 Nov 2016 21:00 
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Merci pour toutes vos réponses.

J ai des Ă©tincelles sur les bougies.
l injecteur n'8 fonctionne lorsqu on le test en direct.
Le 12V permanent arrive bien arrive au connecteur de l injecteur.
Donc la seulz et unique possibilité est un problème de signal.... Le 0V ne commute pas à la masse pour injecter l essence dans le cylindre..
donc problème de câble ( d après ALXXXT GPL c est soudé ! !!!a verifier) ou de commutateur ou de calculateur GPL.

C est quoi "une paire de fils croisé " sur l injecteur n'8 ??
Jbt95

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 Sujet du message: Re: Panne P0308
MessagePostĂ©: Mer 30 Nov 2016 09:15 
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Les 2 fils qui vont depuis un injecteur essence vers l'émulateur GPL ne sont pas interchangeables - problème (injecteur ess actif même au GPL ??? Panne émulateur ???) si on les croise.
Vous sentez-vous capable de comprendre les schémas et d'intervenir dans le câblage ?
Remettre le circuit "comme à l'origine" pour l'injecteur N°8 serait un test intéressant - cf ci-dessus.

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 Sujet du message: Re: Panne P0308
MessagePostĂ©: Dim 4 DĂ©c 2016 13:22 
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Inscription: Sam 19 Nov 2016 12:52
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Bonjour.

Oui je sais lire un schéma électrique.
Expert en Robotique...cela ne devrait pas trop poser de problème.

Après des discussions musclées avec l'installateur.... Celui ci va remettre l installation comme à l'origine. Sans GPL on verra bien si je retrouve mon cylindre n'8???.
Il y a plus qu a espérer que cette installation GPL dernière génération ( sans emulateur/module de injection) n est pas gravement endommagé mon moteur d'un point mécanique et/où électronique. ..?

A suivre dans les prochains jour.
qui est en île de France pour voir mon véhicule ?
Jbt95

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 Sujet du message: Re: Panne P0308
MessagePostĂ©: Dim 22 Jan 2017 18:01 
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Inscription: Jeu 13 FĂ©v 2014 05:10
Messages: 73
Roule au GPL: Toujours
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Alors , auto réparée ?
Le clac du moteur est souvent un injecteur défectueux ou plus alimenté . Attention , ne pas insister , ça risque de mettre en défaut l'électronique .

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