gpl.forumeurs.fr
https://gpl.forumeurs.fr/gpl/

Megane scenic 1.6 16s 1999 en GPL AG (teleflex) DGI
https://gpl.forumeurs.fr/megane-scenic-16s-1999-gpl-teleflex-dgi-t560-40.html
Page 3 sur 3

Auteur:  pbh [ Ven 4 Oct 2013 16:40 ]
Sujet du message:  Re: Megane scenic 1.6 16s 1999 en GPL AG (teleflex) DGI

iso14000 a écrit:
ben en fait je crois qu'il ne fait qu'appliquer la loi!

Non, CG ES et véhicule GPL = non conformité "énergie":

-Énergie moteur
0.4.1.1.1. Non-concordance avec la carte grise ou avec les autres documents prévus à l'article 9 (soumis à contre-visite)
Défaut inclus :
- Divergence entre l'énergie moteur spécifiée sur le document d'identification et celle(s) utilisable(s) par le véhicule.
NOTA : En cas de divergence, le contrôle de la pollution est effectué en fonction de l'énergie utilisée par le véhicule. Pour les véhicules à bi-carburation, le contrôle sera fait sur la position essence.
Défaut exclu :
- Divergence entre l'énergie moteur spécifiée sur le document d'identification et celle(s) utilisable(s) par le véhicule en présence d'un procès-verbal de réception à titre isolé attestant le changement de source d'énergie du véhicule.

Auteur:  iso14000 [ Sam 5 Oct 2013 20:23 ]
Sujet du message:  Re: Megane scenic 1.6 16s 1999 en GPL AG (teleflex) DGI

PBh....

je crois que j'ai rien compris.... :/

Auteur:  pbh [ Sam 5 Oct 2013 20:25 ]
Sujet du message:  Re: Megane scenic 1.6 16s 1999 en GPL AG (teleflex) DGI

Défaut soumis à contre visite sauf si vous pouvez montrer le PV DREAL de contrôle après transformation - si j'ai bien compris...

Auteur:  Papet du Gard [ Dim 6 Oct 2013 15:58 ]
Sujet du message:  Re: Megane scenic 1.6 16s 1999 en GPL AG (teleflex) DGI

Même si l'erreur sur la carte grise a été faite par l'administration (ES au lieu de EG dans la rubrique Energie), tu risques de te retrouver dans une embrouille pas possible en cas d'un contrôle de papier quelconque, ou encore d'un accident (plus ou moins grave) impactant ton véhicule et un autre véhicule (pire encore avec un cycliste, piéton).
Un policier/gendarme pointilleux, et tu as droit au PV. Et la galère pour te le faire retirer, malgré l'erreur manifeste de la préfecture.
Quand aux assurances, elles sont très fortes pour ne rien payer (ou pour payer très tardivement), dès que l'assuré se retrouve en faute.

Tu auras beau dire que tu es de bonne foi, que tu ne t'étais rendu compte de rien, quelqu'un (police, justice, assureurs) pourra toujours te rétorquer que tu avais bien vu l'erreur commise par l'administration (la preuve, tu l'as écrit sur ce forum, à la vue de tous ..... :icon6.gif: ), mais que tu as laisser faire, car, par exemple, cela t'exemptait du CT bisannuel, donc mis en danger d'autrui avec une installation non contrôlée (fuite de gaz par exemple).

Auteur:  iso14000 [ Dim 6 Oct 2013 17:55 ]
Sujet du message:  Re: Megane scenic 1.6 16s 1999 en GPL AG (teleflex) DGI

ouaip la France... quoi... .

n'empêche... sont trop fort

Auteur:  Papet du Gard [ Lun 7 Oct 2013 09:38 ]
Sujet du message:  Re: Megane scenic 1.6 16s 1999 en GPL AG (teleflex) DGI

Que vient faire la France la dedans ???
L'erreur est humaine, que l'on soit en France ou ailleurs dans le monde.....

Auteur:  iso14000 [ Lun 7 Oct 2013 12:11 ]
Sujet du message:  Re: Megane scenic 1.6 16s 1999 en GPL AG (teleflex) DGI

certes... l'erreur est humaine... bien sûr Papet... bien sûr....
toutefois il y a le reste et je trouve que le CT propre au GPL ne m'a pas apporté grand chose sinon des tracasseries purement administrative,
Et je n'ai communiqué ici, qu'APRES avoir réglé le b... del dans lequel L'Administration m'a fourré (pour la 2 ième fois!)

mais rassurez moi? la justice utilise nos communications informelles pour instruire des dossiers???

voilà voilà

Auteur:  Papet du Gard [ Lun 7 Oct 2013 19:06 ]
Sujet du message:  Re: Megane scenic 1.6 16s 1999 en GPL AG (teleflex) DGI

Ne t'affole pas, iso14000, je ne suis (retraité) ni de la police ni de la justice (de l'informatique bancaire, pour info).
Je voulais juste rappeler que les paroles s'envolent (la parole de l'un contre celle de l'autre), mais pas les écrits.

Et qu'est qu'une communication informelle sur un forum ???
Ce qui est écrit est écrit.
Le nombre de salariés qui se sont fait virer pour avoir critiqué leur patron, leur boite, même avec humour, et même si le salarié utilisait un pseudo.
A partir du moment où le patron (ou la boite) était reconnaissable, les tribunaux (prud'homme y compris) ont toujours dit que le licenciement (sans indemnités) était légal et justifié.
Perso, la seule fois de ma vie où j'ai eu rapport avec la justice (moult procès, suite à une escroquerie familiale subie par moi et mes frères et soeurs), j'ai compris que la justice, en France, concernant tout ce qui est justice du travail, du commerce, se base pratiquement exclusivement sur les écrits (relevés bancaires, actes notariés, relevés administratifs, lettres diverses, etc.).
Et de ce côté là, l'administration, les banques, les compagnies d'assurances sont très très fortes et fort bien munies :D :D

Auteur:  iso14000 [ Ven 19 Déc 2014 18:20 ]
Sujet du message:  Re: Megane scenic 1.6 16s 1999 en GPL AG (teleflex) DGI

ô Papet! (avé l'assssent!) non je ne suis pas affolé... je suis bien d'accord avec toi pour le reste....

maintenant c'est vrai qu'il faut faire gaffe à la diffamation en tout lieu et quel que soit le média...

Allez! a bientôt pour de nouvelles aventures...

-- Edit du Ven 19 Déc, 2014 6:19 pm --

si un jour on m'avait dit qu'une Renault pouvait passer 200000Km je l'aurais pas cru ... et pourtant :
200000kms.jpg
200000kms.jpg [ 6.14 Kio | Vu 1995 fois ]


c'est y pas bô ça?? hein!!! je vais convoquer la presse :mdr:

et pas de soucis majeur en plus! rien que des petites merdes par ci par là.....

A++

Auteur:  passion406coupe [ Mer 5 Oct 2016 20:33 ]
Sujet du message:  Re: Megane scenic 1.6 16s 1999 en GPL AG (teleflex) DGI

Hello pbh et iso14000 !

J'ai également le même souci sur ma Peugeot 406 coupé, à savoir :
- bascule tardive de SP95 à GPL (problème de capteur de température CTN monté sur l'injecteur actif) depuis quelques mois,
- légers trous à l'accélération entre 1000 et 2000 tr/min depuis peu (problème de joint déchiré dans ce même injecteur actif).

Les références de mon installation GPL AG DGI de 02/2000 (et 50000km) sont :
- vapodétendeur "AG DGI 2010" de 02/2000 remplacé vers 200000km en 2014 par "AG DGI 500.211"
- distributeur (=injecteur actif) "AG 500.009" d'origine donc 255000km à fin 2016
- seul le réservoir a été remplacé en 2011 avec la nouvelle norme sur réépreuve de réservoirs, le précédent était en 67R00, le nouveau est en 67R01.

Pour résoudre le premier souci, j'ai l'intention de shunter à la masse le capteur de température CTN via interrupteur dans l'habitacle.
>>> comment procéder ? peut-on le faire après avoir arrêté le moteur en SP95 (pour fermer l'électrovanne en entrée de vapo) ? quelles sont les broches initialement prévues pour le capteur de température CTN à relier à la masse ? <<<

Pour résoudre le second souci, je viens de commander ici les pièces neuves :
http://www.ebay.nl/itm/REPAIR-KIT-FOR-I ... 1512231430 au 05/10/2016
>>> à part remonter l'ensemble tel qu'il était avant démontage, des précautions ? comment procéder ? <<<

Enfin, je me suis présenté ici : presentation-passioncoupe-passion406coupe-t6567.html

Merci par avance et longue vie au GPL,

A bientôt ;)

Auteur:  iso14000 [ Mar 5 Sep 2017 10:13 ]
Sujet du message:  Re: Megane scenic 1.6 16s 1999 en GPL AG (teleflex) DGI

bonsoir

j'ai répondu à votre post sur un autre topic... car c'est un doublon!

-- Edit du Mar 05 Sep, 2017 10:13 am --

a tous ceux qui pensent que le gaz bouzille les catalyseurs : voici le ticket de l'analyseur 4 gaz de la semaine dernière de ma valeureuse cacugne :

scenic 4 gaz 2017.jpg
scenic 4 gaz 2017.jpg [ 33.78 Kio | Vu 1417 fois ]


rien! cette voiture ne pollue pas à l'essence (ben oui la pollution est vérifiée à l'essence.... ) le cata est d'origine!

Page 3 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M.
http://gpl.forumeurs.fr