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Auteur: | falcon [ Ven 14 Mar 2014 00:18 ] |
Sujet du message: | Re: Honda cr-z |
Salut ! Content de voir un copain avec carte grise en EQ. Quelle est la marque de ton installation GPL ? Comment se comporte le basculement essence/GPL avec l'IMA, au redémarrage ? Au plaisir de lire ton retour d'expérience. oobilsteinoo a écrit: Elle tourne au GPL depuis avant hier seulement, depuis j'ai un petit soucis, le voyant moteur s'est allumé, j'ai fait un scan : mélange trop pauvre (sonde a oxygène) je suis entrain de voir avec l'installateur pour résoudre ce problème, malgré le voyant elle tourne très bien . Tu as le code P0171 ? Si c'est ça, il faut que le calculateur GPL "enrichisse" plus pour un temps d'injection essence donné. Le code P0171 apparaît quand l'ECU essence est obligée d'enrichir de manière trop importante par rapport à de l'essence de qualité standard on va dire. |
Auteur: | oobilsteinoo [ Ven 14 Mar 2014 10:00 ] |
Sujet du message: | Re: Honda cr-z |
falcon a écrit: Quelle est la marque de ton installation GPL ? Comment se comporte le basculement essence/GPL avec l'IMA, au redémarrage ? Pour la marque de l'installation c'est zavoli injection gazeuse. Pour le basculement essence/gpl, je comprend pas vraiment ta question, tu parles du stop&start?(le moteur electrique ne tourne jamais seul sur cette voiture, il donne juste du couple et un peu de puissance en appoint) dans tout les cas le 1er basculement aprés le temps de chauffe à l'essence n'est pas tout à fait transparent (legere baisse de régime pendant 1/2 seconde), aprés quand la voiture redemarre au feu rouge par exemple alors que le stop&start est actif, bah j'ai l'impression qu'elle redemarre au gpl, c'est possible ? oobilsteinoo a écrit: Tu as le code P0171 ? Si c'est ça, il faut que le calculateur GPL "enrichisse" plus pour un temps d'injection essence donné. Le code P0171 apparaît quand l'ECU essence est obligée d'enrichir de manière trop importante par rapport à de l'essence de qualité standard on va dire. Oui c'est bien le code P0171! Merci pour ton conseil, je dois voir ca avec mon installateur cette aprés midi. En attendant c'est dangereux pour mon moteur si je roule au gpl oupas? |
Auteur: | falcon [ Ven 14 Mar 2014 10:38 ] |
Sujet du message: | Re: Honda cr-z |
Nan, c'est pas dangereux. Le P0171, cela veut dire que l'ECU trouve qu'elle doit corriger de manière excessive pour ne pas rouler trop pauvre justement. Donc tu ne roules pas trop pauvre, mais pas loin. Donc la voiture t'alerte avec un code erreur. Ma question portait bien sur le stop&start. Je ne connais pas le système zavoli, mais dans le principe, oui, ce serait possible. Ce qui l'empêche sur mon système Prins est que Prins a verrouillé le calculateur de manière à devoir redémarrer obligatoirement à l'essence avant de passer au GPL quelques coups de pistons plus tard (moteur chaud). C'est un principe archaïque sur une hybride, mais tant qu'elles ne seront pas plus développées, les fabricants de kit ne feront pas trop d'efforts... |
Auteur: | oobilsteinoo [ Ven 14 Mar 2014 10:45 ] |
Sujet du message: | Re: Honda cr-z |
Ok merci! Ce qui est embettant c'est que a cause de ce voyant les mode sport eco et normale de sont plus disponible J'espere que ca sera vitte reglé quand même cette histoire de voyant Je ne sais pas si ca redémarre vraiment au GPL mais en tout cas je n'entends aucun bruit particulier au redemarrage et la led reste verte donc a priori ca redemarre au GPL .. à confirmer quand même. |
Auteur: | gazgaz [ Ven 14 Mar 2014 13:44 ] |
Sujet du message: | Re: Honda cr-z |
falcon a écrit: Ce qui l'empêche sur mon système Prins est que Prins a verrouillé le calculateur de manière à devoir redémarrer obligatoirement à l'essence avant de passer au GPL quelques coups de pistons plus tard (moteur chaud). C'est un principe archaïque sur une hybride, mais tant qu'elles ne seront pas plus développées, les fabricants de kit ne feront pas trop d'efforts... Je ne suis pas d'accord, sur le Prins VSI-2, il est possible de faire commuter directement au GPL sans passer par l'essence. Cela a été prévu. |
Auteur: | falcon [ Ven 14 Mar 2014 23:49 ] |
Sujet du message: | Re: Honda cr-z |
Ah, je vais regarder ça de près quand l'installateur fera ses réglages alors. Merci. |
Auteur: | Flo2 [ Dim 16 Mar 2014 19:11 ] |
Sujet du message: | Re: Honda cr-z |
Bonjour, Quelle est la consommation d'essence sur cette voiture ? Flo. |
Auteur: | oobilsteinoo [ Mar 18 Mar 2014 09:57 ] |
Sujet du message: | Re: Honda cr-z |
Bonjour, je consomme entre 6 et 7 litres / 100. Pour la Conso GPL je n'ai pas encore calculé. |
Auteur: | Flo2 [ Jeu 20 Mar 2014 15:42 ] |
Sujet du message: | Re: Honda cr-z |
Mince, je m'attendais à moins quand même :'-( Quelle est la conduite et les trajets ? merci. Flo. |
Auteur: | falcon [ Jeu 20 Mar 2014 16:19 ] |
Sujet du message: | Re: Honda cr-z |
Flo2 a écrit: Mince, je m'attendais à moins quand même :'-( La CR-Z a beau être une hybride, elle garde une boîte de vitesses manuelle. Et c'est pas bon pour l'optimisation... La CR-Z reste un coupé "joueur", donc boîte de vitesses, donc il faut du carburant pour l'alimenter, pas de miracle. |
Auteur: | Le renard [ Jeu 20 Mar 2014 19:18 ] |
Sujet du message: | Re: Honda cr-z |
Honda ne fabrique plus d'Hybrides en Europe (reste les stocks a écouler) fâce à Toyota qui a pris ses concurrents de vitesse. Les ventes de Toyota représenteraient 20% d'ici peu (source auto +). |
Auteur: | oobilsteinoo [ Ven 21 Mar 2014 13:41 ] |
Sujet du message: | Re: Honda cr-z |
Flo2 a écrit: Mince, je m'attendais à moins quand même :'-( Quelle est la conduite et les trajets ? merci. Flo. Bonjour, ca peut parraitre beaucoup en effet mais c'est 6l sans me trainer, 6.5-7l en m'amusant de temps en temps, et cela avec des températures relativement basse (trajet autoroute/route, rarement de la "vraie" ville) Ces temps ci avec les températures qui remontent j'ai fait 5.8 sans faire attention. Mais je suis sur que si je fais vraiment attention je peux passer sous la barre des 5l, en roulant avec un oeuf sour la pédale ... |
Auteur: | falcon [ Ven 21 Mar 2014 13:59 ] |
Sujet du message: | Re: Honda cr-z |
Au fait, il faut que je te pose la question qu'on m'a posé aussi : Pourquoi ? Pourquoi avoir fait le choix d'installer au GPL cette CR-Z ? |
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