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 Sujet du message: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Mer 24 Mar 2010 19:39 
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Voici les premières photos de l'installation. Le problème d'à coups à été réglé en ne faisant plus passer l'injection de gaz par l'entrée des injecteurs essences. Système PRINS avec Flaslub électronique de chez PRINS également.

Néanmoins, il reste quelques légers à coups perceptible lors de repose du pied sur la pédale suivant la charge. D'après l'installateur, cela viendrait des durites trop longues, des idées :??:


24032010703.jpg
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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Mer 24 Mar 2010 21:02 
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tres pobable!
sinon enleve le caches au dessus du moteur , enfin l'admission pour prendre un foto des tuyau d'injection des gaz !
si l'injection est devant ca peut aller ,si elle est derriere oui il risque d'etre assez long pour causer un retard d'injection!

car je croie voir que la durite qui sort sur le cote gauche a la meme orientation que celle qui sort du 1 er injecteur donc je pense qu' il sont deja trop loin !
enfin a comfirmer!

bizarre qu il les est placé ici !!

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Mer 24 Mar 2010 21:29 
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Ouaip, je me demande même si la durit qu'on voit passer juste à côté de la jauge d'huile ne correspondrait pas à l'injecteur de gauche.
Si c'est le cas, c'est clair que c'est vraiment trop long :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Mer 24 Mar 2010 22:18 
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Elktron a Ă©crit:
Ouaip, je me demande même si la durit qu'on voit passer juste à côté de la jauge d'huile ne correspondrait pas à l'injecteur de gauche.
Si c'est le cas, c'est clair que c'est vraiment trop long :smiley271.abgif.gif:


oui c'est d'elle que je parlais !
a mon avis aprés 20 cm de durite ,c'est trop long !

je pense que l'on peut les deplacer sans trop de soucis!

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Jeu 25 Mar 2010 13:34 
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La durite qui va du vapodétendeur aux injecteurs ? Y en a une seule et doit pas dépasser 20-30cm c'est ça ?

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Jeu 25 Mar 2010 13:52 
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non celle qui va des injecteurs Ă  la pipe d'admission ;)

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Jeu 25 Mar 2010 18:46 
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Roule au GPL: Toujours
Je vois pas de quelle durite on parle :smiley271.abgif.gif: En espérant que ça éclaire tout le monde, moi le premier :top:


prins.jpg
prins.jpg [ 227.73 Kio | Vu 2356 fois ]


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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Jeu 25 Mar 2010 20:59 
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bizzare ton scheme presente ton install actuelle alors que au debut tu as ecrit que ton gpl passer par les injecteurs d'origine!

sur ton schema, les durites n'y sont pas !
je t'est fait un dessin!

Image
en vert tes injecteurs et rouge les durite d'un des injecteurs qu l'on voit (il y en 3 autres) cacher sous l'admission !
les durite vont des injecteurs au collecteur d'admission! la tes injecteur sont situer sur le collecteur d'echapement donc de l'autre cotés du moteur !

forcement bien trop loin! tu as de la chance que ca deconne pas plus que ca!!

regarde les install d'autre moteur sur le fofo les durites depasse pas les 15 cm !

-- Edit du Jeu 25 Mar 2010 20:59 --

a propos c'est bien ton collecteur d'echapement que l'on voit dessous les INJ GPL !non car c'est la 1 er fois que je vois un collecteur en plastique!!

ou je me trompe?????

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Jeu 25 Mar 2010 21:35 
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Alors, pour répondre aux différents points, l'installation ne passe PAS par les injecteurs essences ce qui a éliminée la majeure partie de l'effet à coups ;)

Pour ce qui est de la pièce en plastique je me suis fait la même remarque, et c'est à confirmer, je regarderai plus en détail à l'occasion mais à priori c'est le collecteur d'échappement.

Bon très bien pour les tuyaux, j'y vois plus clair ! Merci du tuyau donc :la:

Je vous tiens au jus.

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Jeu 25 Mar 2010 23:43 
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mais non c'est le collecteur d'admission :), un collecteur d'Ă©chappement en plastique en 2 minute c'est fendu!!

Sinon ce qu'il faut savoir c'est la longueur des durites qui sont après les injecteur gpl et qui vons dans la pipe d'admission

ps: ça m'étonnerait qu'avant le gpl passait par les injecteurs essence

mais bon, c'est quoi le truc, l'installateur ne veut pas arranger ce problème d'acoup?

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Ven 26 Mar 2010 01:00 
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J'éclaircis au sujet du passage du carburant, au départ, mon installateur a fait le choix de faire passer le gaz par le même passage que les injecteurs essences, pas par les injecteurs essences, ce qui ne se fait pas, sauf pour de l'injection liquide à venir chez PRINS en tout cas. Quoiqu'il en soit, la cause des gros trous a été réglé par mise en place du gaz par une installation classique.

Non mon installateur ne refuse rien et a été sérieux jusqu'à présent, je ne manquerait pas de le nommer une fois le travail terminé pour être objectif. Il compte régler cela lors de la révision en même temps que la DRIRE. D'ici un mois environ.

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Ven 26 Mar 2010 09:51 
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Roule au GPL: Toujours
oki mais c'est quoi le même passage concrètement?

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Ven 26 Mar 2010 22:38 
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Tipiak a Ă©crit:
oki mais c'est quoi le même passage concrètement?


memem question donc il vont ou si il vont pas dans le colecteur d'admission!
en meme temps je vois pas comment est fait le moteur
avec l'admision devant pour quoi les INJ GPL vont si loin !!
le mieux et soit d'enlever l'admission pour voir !

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Ven 26 Mar 2010 23:02 
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Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Nan nan j'ai bien regardé et la durit qui passe sur le côté, c'est autre chose.
Il me semble qu'on la voit passer en-dessous de l'injecteur le plus Ă  gauche.

Toujours est-il que le collecteur d'admission se trouve bien devant et l'échappement sort derrière (forcément :D ).
Pas courant comme config mais ça existe.

Donc au final, ça arrange pas nos affaires puisque ça veut dire que le problème ne vient pas de ça :/

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Sam 27 Mar 2010 01:10 
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Elktron a Ă©crit:
Nan nan j'ai bien regardé et la durit qui passe sur le côté, c'est autre chose.
Il me semble qu'on la voit passer en-dessous de l'injecteur le plus Ă  gauche.

Toujours est-il que le collecteur d'admission se trouve bien devant et l'échappement sort derrière (forcément :D ).
Pas courant comme config mais ça existe.

Donc au final, ça arrange pas nos affaires puisque ça veut dire que le problème ne vient pas de ça :/



bah c'est tres honda ca!

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Dim 28 Mar 2010 18:19 
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Alors, je confirme que es durites des injecteurs ne dépassent pas les 20 - 25 cms de long. En revanche, la durite du vapo aux injecteurs doit bien faire 60cm... Des idées ? :(

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Dim 28 Mar 2010 18:35 
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20cm je trouve ca assez long. Les autres en penses quoi ?
Sur mon installation, j'ai 4cm maxi et juste au niveau de la soupape, culasse percée.

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Dim 28 Mar 2010 19:00 
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J'ai mesuré 25cms environ pour la durite de gauche.


28032010710.jpg
28032010710.jpg [ 123.19 Kio | Vu 2301 fois ]


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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Dim 28 Mar 2010 19:21 
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tu te situe ou sur le moteur!
cette durite part de l'injecteur gauche , c'est clair, c'est trop long !!
enfin je comprend pas ou vas cette durite mais bon

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 Sujet du message: Re: Mazda 2 1.5L
MessagePostĂ©: Dim 28 Mar 2010 21:32 
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Roule au GPL: Toujours
C'est la durite entourée en rouge plus haut qui correspond à l'injecteur de gauche, vue de côté (gauche). Sinon, autre question au passage, j'ai un réservoir Stako de 42L, quand je fais le plein je parce que je ne peux plus rouler au gaz, je mets 29L max, alors que je devrais pouvoir en mettre 33,6L, des idées ? Merci en tout cas de votre aide à tous ;)

Bon après avoir un peu gratté, j'ai trouvé une info sur une doc de chez Borel, à savoir que les durites ne doivent pas dépasser 115mm ! Je vais donc relancer mon installateur, à suivre :)

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Mazda 2 1.5L 103CV 2008


Dernière édition par MateoFalcone le Lun 29 Mar 2010 07:54, édité 2 fois.

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