Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 23:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mercedes Classe C Kompressor
MessagePostĂ©: Mar 5 AoĂ» 2008 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 AoĂ» 2008 21:25
Messages: 17
Voilà je vous présente mon étoile. C'est une classe c break. 1789 cc et 163 cv. J'ai fait installer un système Prins VSI. J'habite au Portugal et l'installation a été faite dans ce Pays.
Voici quelques photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Maintenant des photos de l'installation:


Image


Image

Image


Image

Image


Image

Image

Image


Image


Image


Image


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Mercedes Classe C Kompressor
MessagePostĂ©: Mar 5 AoĂ» 2008 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Jan 2007 01:00
Messages: 156
Localisation: Clermont-Ferrand
Bienvenue.

Au niveau intégration discrète des éléments GPL, on ne peut pas faire mieux je pense. ;)

_________________
Une volvo (en vente), une moto, un ipod, un boubou et un PT Cruiser gpl.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes Classe C Kompressor
MessagePostĂ©: Mar 5 AoĂ» 2008 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 AoĂ» 2008 21:25
Messages: 17
oui, en effet. Je suis très content à tous les niveaux. L'installation est très soignée et après 3000 km parcourus, rien à dire. Juste au niveau conso, qui a débutée aux alentours des 11 lts au 100 et qui est montée à 14. Après un réglage, c'est revenu normal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes Classe C Kompressor
MessagePostĂ©: Mer 6 AoĂ» 2008 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Peux-tu nous en dire plus sur la nature des formalités au Portugal pour rouler au GPL? La disponibilité des pompes? Y-a-t'il beaucoup des GPL-istes?

Quel est l'autonomie avec ce réservoir?

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes Classe C Kompressor
MessagePostĂ©: Mer 6 AoĂ» 2008 08:09 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
rodolphe46 a écrit:
Bienvenue.

Au niveau intégration discrète des éléments GPL, on ne peut pas faire mieux je pense. ;)


Avec un petit inconvénient quand même... mauvaise visibilité sur la jauge GPL qui aurait mieux sa place près des compteurs, à mon goût !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes Classe C Kompressor
MessagePostĂ©: Mer 6 AoĂ» 2008 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Très joli ! :clap: Et à ton kilométrage, une Mercedes, c'est à peine rodé ! :D

Une chose m'inquiète... C'est normal, ce vapo et cie. en plastoque, à côté du collecteur d'échappement bien chaud ?

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes Classe C Kompressor
MessagePostĂ©: Mer 6 AoĂ» 2008 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 AoĂ» 2008 21:25
Messages: 17
Avander a écrit:
Peux-tu nous en dire plus sur la nature des formalités au Portugal pour rouler au GPL? La disponibilité des pompes? Y-a-t'il beaucoup des GPL-istes?

Quel est l'autonomie avec ce réservoir?


En ce qui concerne les formalités, il n'y a rien de particulier, ne serait-ce que dans les parking sous-terrains il est interdit d'y stationner (Certains ne sont pas interdits s' il y a une bonne circulation d'air) et que c'est obligatoire d'avoir un autocolant à l'arrière du véhicule, comme celui-ci.

Image

Ça fait un peu discrimination, à mon avis.:( Mais beaucoup de personne ne le mettent pas, comme moi! ;) . Les gendarmes sont tolérants.
Pour une population de près de 10 millions d'habitants, on est 30000 GPL-istes. Pour ce qui est de pompes, on est assez bien servi. C'est tout le contraire en Espagne, qui ne dispose que d'une trentaine de pompes. Notre adaptateur est le même que celui de France.
Le réservoir à une autonomie de 71 lts brute, 63 lts effectifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes Classe C Kompressor
MessagePostĂ©: Mer 6 AoĂ» 2008 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 AoĂ» 2008 21:25
Messages: 17
Franck a écrit:
rodolphe46 a écrit:
Bienvenue.

Au niveau intégration discrète des éléments GPL, on ne peut pas faire mieux je pense. ;)


Avec un petit inconvénient quand même... mauvaise visibilité sur la jauge GPL qui aurait mieux sa place près des compteurs, à mon goût !


C'est justement là où mon installateur voulait le mettre. Mais j'ai préféré a cet endroit car je savais que ce commutateur n'était pas très précis avec seulement ses quatre leds verts et un rouge. Je préfère me fier aux km de l'ordinateur de bord. :D


Dernière édition par ljospinl le Mer 6 Aoû 2008 10:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes Classe C Kompressor
MessagePostĂ©: Mer 6 AoĂ» 2008 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 AoĂ» 2008 21:25
Messages: 17
Philippe1983 a écrit:

Une chose m'inquiète... C'est normal, ce vapo et cie. en plastoque, à côté du collecteur d'échappement bien chaud ?


Je ne sais pas si c'est normal. Je vais poser la question à l'installateur. Merci de me le dire!. Le vapo n'est pas en plastique, il n' y que les tubes en cahoutchou, je présume résistants à la chaleur, et tu remarqueras qu'il y a une pièce métallique entre le vapo et le collecteur. Est-ce fait pour? :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes Classe C Kompressor
MessagePostĂ©: Mer 6 AoĂ» 2008 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
bah faut pas s'inquiéter, le vapo a besoin de chaleur pour bien fonctionner :) et superbe merco que tu as là :top:

sinon, c marrant, mais sur le mien, il ya un tuyeau en moins, juste à coté de la sortie du gaz du vapo... :cry:


vpomerco.jpg
vpomerco.jpg [ 184.97 Kio | Vu 2467 fois ]


_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes Classe C Kompressor
MessagePostĂ©: Dim 17 AoĂ» 2008 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 AoĂ» 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Une bien belle instal...
Pas comme sur la mienne!
C'est comme ça qu'ils devraient tous travailler...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes Classe C Kompressor
MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2008 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 AoĂ» 2008 21:25
Messages: 17
xavier12473 a écrit:
Une bien belle instal...
Pas comme sur la mienne!
C'est comme ça qu'ils devraient tous travailler...


Merci pour le compliment :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes Classe C Kompressor
MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2008 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 AoĂ» 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Va voir sur la 520i touring dans les présentations tu comprendras mieux les compliments...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes Classe C Kompressor
MessagePostĂ©: Mar 19 AoĂ» 2008 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 AoĂ» 2008 21:25
Messages: 17
xavier12473 a écrit:
Va voir sur la 520i touring dans les présentations tu comprendras mieux les compliments...


C'est vrai que ça aurait pu être mieux fait. Mais le principal est que tu roules écono et écolo ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes Classe C Kompressor
MessagePostĂ©: Mar 19 AoĂ» 2008 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 AoĂ» 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Rouler ecolonomique oui sauf si on tombe en panne!

Evidemment en panne c'est economique et écologique aussi :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes Classe C Kompressor
MessagePostĂ©: Mar 19 AoĂ» 2008 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 AoĂ» 2008 21:25
Messages: 17
:mdr: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes Classe C Kompressor
MessagePostĂ©: Ven 29 AoĂ» 2008 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 AoĂ» 2008 21:25
Messages: 17
Avander a écrit:
Peux-tu nous en dire plus sur la nature des formalités au Portugal pour rouler au GPL? La disponibilité des pompes?


Ici il y a une liste des pompes:
http://www.autogas.pt/mapa/

Choisir en haut Ă  droite "postos" (= pompes en portugais)
Ensuite Ă  gauche, choisir "Portugal"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes Classe C Kompressor
MessagePostĂ©: Mar 2 Sep 2008 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 AoĂ» 2008 21:25
Messages: 17
Voilà maintenant quelques centaines de Km que la voiture à comme des failles aux alentours des 1800/2200 tr/min. en acéléreant légèrement et surtout en montée. En accélérant franchement, RAS.
On m'a dit de changer les bougies, c'est ce que j'ai fait ,origine mercedes, NGK R1, mais le problème continue.

Qu'est ce que ça pourrait bien être?
Merci :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes Classe C Kompressor
MessagePostĂ©: Ven 5 Sep 2008 05:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 AoĂ» 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Bonjour.

Le problème peut être beaucoup de choses.
es tu passé chez ton installateur pour lui demander ce qu'il en penses?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercedes Classe C Kompressor
MessagePostĂ©: Ven 5 Sep 2008 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 AoĂ» 2008 21:25
Messages: 17
Dans un premier temps je lui ai téléphoné et il m'a dit que ça pouvait être des bougies . Je les ai changées mais le problème continue. Je suis allé le voir et il a branché la voiture à la machine et a fait un nouveau réglage. On est allé faire un test sur route et le problème a continué.
Il m'a suggérer de changer de marque de GPL, car selon lui c'est là le problème. Je ne sais pas comment ça marche en France, mais au Portugal il est vrai que les GPListes disent qu'ils sentent des différences de comportement et surtout d'autonomie d'une pompe à l'autre.
Dans un premier temps je vais suivre son conseil en espérant qu'il ait raison, bien que je doute du résultat... Mais jusqu'à maintenant je ne devrait avoir aucune raison pour douter de lui.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika