gpl.forumeurs.fr
https://gpl.forumeurs.fr/gpl/

Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
https://gpl.forumeurs.fr/citroen-vti120-injection-gazeuse-prins-t4576-20.html
Page 2 sur 2

Auteur:  papou67 [ Lun 24 Déc 2012 09:29 ]
Sujet du message:  Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins

Merci à tous pour vos réponses.
Je sais maintenant à quoi m'en tenir lorsque j'irais faire la révision.

Pour info le 1,6 vti 120 a un rattrapage des jeux de soupapes dût au système vvt.

Très belle auto que la fiat bravo.
Avec ma femme on avait essayé une bravo gpl toute option, vraiment sympa.
C'etait une gpl usine donc 1.4 16s 90ch, trop faible pour la voiture dommage :ouin: .

Je fais du co-voiturage et on est 4 dans l'auto pour un trajet de 100km quotidien avec 50% d'autoroute, 45% de nationale et un peu de ville.

Bonnes fêtes de fin d'année. :hello:

Auteur:  coyote2cv [ Mar 3 Sep 2013 19:07 ]
Sujet du message:  Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins

Mon installation a subit une nouvelle panne suite à un plein fait à Cholet, soucis réglé par les établissement Miau à Chinon qui a de nombreux clients ayant les memes soucis

je pense que si je vivais de nouveau dans l'ouest j'aurai abandonné le GPL depuis longtemps...

Auteur:  Fred_39 [ Ven 6 Sep 2013 10:09 ]
Sujet du message:  Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins

Bonjour,

Perso j'ai fait près de 100000mks en 207 vti 120 équipé Prins VSI par Chatel.
Concernant l'entretien GPL, le carnet d'entretien Prins fourni préconnise une révision à 25000 puis ensuite tous les 75000kms. Perso sur mes différentes voitures c'est lors de ces révisions que je fais changer mes bougies NGK sans souci particulier à signaler.
J'ai déjà pu constater et je trouve rigolo que d'autres circuits de distribution de Prins en France éditent leur propre carnet d'entretien avec des fréquences de révision plus que doublées : tous les 25000 ou 30000 kms. Perso je m'en tiens aux préconnisations Prins avec bougies NGK tous les 75000kms sans souci à ce jour avec plus de 200000kms en Prins VSI. Mais bon je fait le plein à 90% dans la station AVIA près de chez moi sans souci particulier et même une plus grande autonomie que lorsque je suis amené à le prendre ailleurs. Peut être que lorsque le GPL est de moins bonne qualité ou contient de la limaille un changement à mi parcours du filtre serait sans doute judicieux.
Perso je n'ai pas été embêté avec cette voiture mais je l'ai conseillée à un proche (tjrs en Prins VSI) et les problèmes sur des bricoles s'accumulent : Afficheur, clim, régulateur,...)
Alors mauvais titage à la loterie??

Auteur:  aerogaz [ Ven 6 Sep 2013 13:00 ]
Sujet du message:  Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins

ironman a écrit:

je pense que si je vivais de nouveau dans l'ouest j'aurai abandonné le GPL depuis longtemps...


Bonjour,
+ de 12 ans de gpl avec 275000 kms à mon actif, jamais eu de soucis de qualité de carburant (du moins occasionnant des pannes ou soucis divers de fonctionnement)

Auteur:  coyote2cv [ Ven 6 Sep 2013 16:36 ]
Sujet du message:  Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins

pas de chance je sais pas , dans le quart nord est je n'ai AUCUN soucis

j'en suis à 400Mmks au GPL, c'est la première à avoir ce type de soucis et uniquement par le GPL provenant de la raffinerie de Donges

Auteur:  papou67 [ Sam 7 Sep 2013 10:37 ]
Sujet du message:  Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins

Les problèmes de qualité des carburants quelqu'ils soient, est récurant.
Il suffit de faire le plein après le remplissage des cuves de la station et on récolte les particules en suspension dans la cuve.
Malgré les filtres, il s'en trouve toujours une qui réussit à passer et à créer des problèmes.

J'ai parcouru 24Mkm au jour d'aujourd'hui, en ravitaillant partout où je passais je n'ai pas renconté de problème.
En ce qui concerne le vti, c'est vrai que le ralenti est parfois instable surtout à froid.

Auteur:  coyote2cv [ Sam 7 Sep 2013 19:18 ]
Sujet du message:  Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins

pour le ralentis à froid je confirme, mais en essence c'est vraiment un super moteur, j'en suis à plus de 60Mkms avec sur 2 voitures

Auteur:  Fred_39 [ Mar 10 Sep 2013 10:02 ]
Sujet du message:  Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins

Je valide le ralenti instable sur le vti 120 mais c'est aussi le cas sur ma 325. Le fait que ce soit 2 moteurs BMW (au moins en partie pour le vti) est-il un hasard?

Auteur:  Flo2 [ Mar 10 Sep 2013 10:58 ]
Sujet du message:  Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins

Sur la 325 ce n'est pas normal.
Sur le VTI ça s'explique par l'absence de papillon, et la relative moindre maitrise de cette techno par ce constructeur.

Flo.

Auteur:  coyote2cv [ Lun 28 Oct 2013 19:03 ]
Sujet du message:  Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins

heureusement qu'elle marche bien à l'essence ma C4 :lol:

-- Edit du Lun 28 Oct 2013 19:03 --

La voilà sous le soleil d'octobre de l'est , le climat qu'elle préfère !!!

Image

Auteur:  Flo2 [ Mer 30 Oct 2013 09:40 ]
Sujet du message:  Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins

Belle photo !
Même si on devrait plus voir un VTT qu'une voiture sur des chemins comme ça ;-)

Flo.

Auteur:  coyote2cv [ Jeu 31 Oct 2013 20:21 ]
Sujet du message:  Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins

j'ai mieux que çà pour rouler en tout terrain, mais j'y passe aussi en VTT ;)

Auteur:  Flo2 [ Ven 1 Nov 2013 10:38 ]
Sujet du message:  Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins

;-)

Flo.

Auteur:  coyote2cv [ Ven 25 Mar 2016 10:08 ]
Sujet du message:  Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins

La voiture est à vendre, besoin de plus de volume :jap:

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M.
http://gpl.forumeurs.fr