Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 10 Mai 2025 09:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le système de dosage Ă©lectronique de FL la solution ?
MessagePostĂ©: Lun 26 Nov 2012 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Déc 2007 01:00
Messages: 219
Localisation: Kehl (à coté de Strasbourg)
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir Jacques,

pour le moment, silence quasi-totale sur le fil que j'anime sur le Forum allemand Toyota. Mais comme toi, il y a Daniel Albert qui est très content de son TCVII équipé du même système que le tien. Et cela en roulant à l'allemand.

http://board.toyota-forum.de/showthread ... ost1795169

Il se peut donc qu'en effet, ce système de dosage électronique ait changé la donne.

Pour les discussions sur tes options de Prius, rdv sur le Forum du PTC.

Jan

_________________
Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.

9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.

Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Le système de dosage Ă©lectronique de FL la solution ?
MessagePostĂ©: Lun 26 Nov 2012 01:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Jacques a dit ? :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le système de dosage Ă©lectronique de FL la solution ?
MessagePostĂ©: Lun 26 Nov 2012 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Juin 2006 01:00
Messages: 421
Localisation: Florennes (Belgique)
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour Jan :hello:

C'est également mon analyse: à moins d'un hasard, la gestion électronique du dosage d'huile de lubrification des soupapes serait plus efficace que le simple système aspiré.
Voici un récapitulatif des mesures prises sur ma Corolla Verso:

Image

Il semble clair que la récession est en ... récession :zemin:
En tout cas, il y a ralentissement.
On peut également remarquer que la prise des mesures n'est pas toujours des plus précises (certaines se régénèrent, si si ... :lol: ).

Toutes ces expériences cumulées sur les différents sites traitant de la problématique semblent clairs. Et c'est tant mieux.
Je pense que c'est un excellent investissement que d'équiper son installation d'un tel accessoire.

Jacques (Ouais, Franck, c'est moi le "Jacques" en question ... ;) )

_________________
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Ex-Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-02/2024)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?)
Haibike Trekking 7 High 2024 (02/2024-?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le système de dosage Ă©lectronique de FL la solution ?
MessagePostĂ©: Lun 26 Nov 2012 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Déc 2007 01:00
Messages: 219
Localisation: Kehl (à coté de Strasbourg)
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir Jacques,

En effet, la récession sur le cylinde N° 4 est lente, et devrait te permettre encore beaucoup de km.

Vu le prix que tu auras pour ta belle, ne faudrait-il pas mieux la garder ?

Mais quoi qu'il en soit, tu trouveras bien la bonne solution.

Les écrits sur le Forum PTC m'ont convaincu que le meilleur modèle à transformer en PHEV est bien la P2 avec le kit 8kWh. Une idée serait de chercher une P2 bien équipée, surtout avec caméra de recul, sièges en cuir, récente (à partir de 2008), et avec max 45000 km.

Je te conseille de l'essayer, mĂŞme si Ă  ce jour, tu n'aimes pas trop. :hurle:

Les accoudoirs gauche et droite sont très bien placés. Sur le cuir, on est très bien assis. A l'arrière, également, on a beaucoup de place. L'ergonomie est optimale. Le moteur reste silencieux, sauf si on fait plein gaz. En mode hybride, elle accélère bien si on le souhaite. En EV, elle atteint sans problème 90 km/h, bien que Cyrille conseille de changer en mode PH. Personnellement, je préfère la P2, qui est largement suffisamment puissante, et probablement une des voitures les plus fiables roulant à ce jour. Tu es dans l'affaire pour moins de 24000 Euro - la revente de ta belle.

Si c'était moi, j'irais en essayer une chez Cyrille.

Bonne non nuit ! :hello:

Jan :zemin:

_________________
Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.

9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.

Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika