Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 10 Juin 2025 23:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: CitroĂ«n C6 3.0 V6 24s 215cv GPL Prins
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Juin 2009 12:21
Messages: 8
Roule au GPL: Toujours
Après 15 ans avec des 605 au GPL, voici le nouveau joujou qui traine à la maison depuis 1 mois: Une C6 3.0 V6 24s Lignage qui a était équipé au GPL. Elle est Gris Fulminator intérieur cuir Claudia Mistral.

Image

Image

Image

Image

Bien sur comme sur à peu prés toutes les C6 c'est bourré d'options. Je crois que les seules choses qui lui manquent sont le GPS, l'Alarme, le Pack Lougne, le Toit ouvrant et le Pack JBL.
Et voici le salon :d...

Image

Image

Image

Image

Coté mécanique c'est le bien connu ES9A, un 3.0 V6 24 soupapes de 215ch allié à une Boite de vitesse automatique 6 rapports: Un régal.

Seulement vu ce qu'engloutit la bête, il a rapidement fallut pensé à l'équiper GPL. Le Kit monté est un système à injection gazeuse de marque Prins VSI.

Image

Gros plan sur les 3 injecteurs GPL de visible (les 3 autres sont sous le cache).

Image

La détendeur et le calculateur GPL.

Image

Voila le moteur sans son cache en plastique, ça en fait du monde avec le GPL.

Image

Image

Le commutateur GPL/Essence au fond du vide poche centrale:

Image

Le bouchon dans le bas du par choc:

Image

Et enfin le réservoir torique d'une capacité de 77 Litres (dont 61 sont utiles) qui rehausse le coffre d'environ 7 cm:

Image

L'équipement Gpl a était installé de façon à s'intégrer au mieux sur l'auto, l'installation a était effectué chez GIAN à Sequedin :top: . Maintenant il n'y a plus qu'a roulé !

_________________
C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage GPL Prins


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: CitroĂ«n C6 3.0 V6 24s 215cv GPL Prins
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009 14:47 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est original comme design, soit on aime soit on déteste (pour ma part je n'ai pas encore tranché :lol: à cause des optiques arrières que je trouve bizarres vus de profil)
J'aime bien l'effet plongeant sur la 3e photo, et cette voiture dans son ensemble respire la "classe", pour ne pas dire un certain classicisme français réactualisé :)

Le tableau de bord et les garnitures de portières sont très surprenants par leurs traits simplistes, pour un ensemble très vertical, il serait bizarre de passer d'une Alfa par exemple aux plastiques "englobants" à cette C6, alors qu'au contraire un conducteur d'Opel Vectra ou berline Chevrolet y trouverait ses marques, bien qu'Opel/Chevrolet abandonne ce style avec la nouvelle Insignia. Bref, là aussi affaire de goût ! L'avantage est que l'habitacle non courbé de la C6 doit paraître plus grand !

Enfin, le V6 PR... bon, inutile que j'en fasse l'éloge, ma signature en dit suffisamment long. Juste : il faut en profiter ! Car le V6 essence est en train de disparaître des hauts de gamme PSA, qui ne mise plus que sur le V6 hdi :ouin: (c'est le lot des 407, 607... qu'en est-il côté Citroën ?)

Bref, profite bien de ton vaisseau amiral ! et merci d'avoir partagé avec nous ces quelques photos ! :la:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CitroĂ«n C6 3.0 V6 24s 215cv GPL Prins
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
le 3.0i v6 n'est dispo que sur la c5 et c6 avec la meme boite un point c'est tout . :cry:
que tu le mentionne plus haut , psa mise sur le v6 hdi puisque maintenant il y a le v6 hdi 240cv :icon6.gif: ( en plus du 208cv)

tres belle caisse , lucas :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CitroĂ«n C6 3.0 V6 24s 215cv GPL Prins
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Juin 2009 12:21
Messages: 8
Roule au GPL: Toujours
Hélas, même sur la C6 le 3.0 V6 24s essence n'est plus au catalogue !!! Y'a plus que le 3.0 V6 240cv au mazout...

_________________
C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage GPL Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CitroĂ«n C6 3.0 V6 24s 215cv GPL Prins
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Avr 2006 01:00
Messages: 255
C'est bizarre d'avoir mis l'orifice de remplissage de gaz aussi bas, agravé par le fait que cette Citroën doit descendre encore plus avec la suspension hydraulique : à chaque passage à la pompe, cela signifie, qu'il faut pratiquement se baisser jusqu'au niveau du sol pour brancher et débrancher le pistolet. J'espère que vous n'avez pas de problèmes de dos !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CitroĂ«n C6 3.0 V6 24s 215cv GPL Prins
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Juin 2009 12:21
Messages: 8
Roule au GPL: Toujours
jean69 a écrit:
C'est bizarre d'avoir mis l'orifice de remplissage de gaz aussi bas, agravé par le fait que cette Citroën doit descendre encore plus avec la suspension hydraulique : à chaque passage à la pompe, cela signifie, qu'il faut pratiquement se baisser jusqu'au niveau du sol pour brancher et débrancher le pistolet. J'espère que vous n'avez pas de problèmes de dos !


C'était dans un soucis d'intégration, je trouve choquant que l'on puisse mettre un bouchon de réservoir dans une aile, à la rigueur dans un parchoc. J'aurais préféré pouvoir le dissimuler dans la trappe à essence, ou sous la plaque minéralogique, mais c'est impossible.

La C6 ne descend pas à l'arrêt (Elles ont le SCMAC qu'avaient inauguré les XM phase 2), mieux encore rien n'empêche de la mettre en position haute à la station pour faire le plein.

_________________
C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage GPL Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CitroĂ«n C6 3.0 V6 24s 215cv GPL Prins
MessagePostĂ©: Mar 23 Juin 2009 00:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Puisque pas techniquement possible derrière la trappe à essence, je suis d'accord sur le fait que c'était le meilleur emplacement d'un point de vue discrétion... surtout que contrairement aux pistolets pour le SP/GO, on n'a pas à le tenir appuyé pendant le plein, alors relativisons :lol:

Sur ma bonne vieille 605, la trappe GPL noire est assez disgracieuse au beau milieu de la carrosserie rouge... et avec le temps la peinture a fini par s'écailler (cloques) tout autour de cette trappe :icon6.gif: sûrement à cause des appuis pour fixer le pistolet, la tôle s'enfonçant un peu. Ta C6 n'aura pas ce problème dans une dizaine d'années :D

PS : au fait je suis un grand fan d'une autre C6... la Corvette C6 :lol:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CitroĂ«n C6 3.0 V6 24s 215cv GPL Prins
MessagePostĂ©: Mar 23 Juin 2009 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 2 Mar 2009 16:58
Messages: 86
Il est vraiment dommage que très peu d'efforts (cela coute trop cher pour trop peu d'exemplaires) aient été faits pour doter cette voiture d'un V6 vraiment moderne et performant car celui ci (évolution du moteur né il y a 12 ans) était déja en 97 à la traine à la fois en termes de puissance spécifique et surtout consommation. Depuis l'écart n'a fait que grandir avec les moteurs allemands. C'est un v6 moyenne gamme et pas haut de gamme.

_________________
306 2.0 97kw bva


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CitroĂ«n C6 3.0 V6 24s 215cv GPL Prins
MessagePostĂ©: Mar 23 Juin 2009 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Juin 2009 12:21
Messages: 8
Roule au GPL: Toujours
Hippo44 a écrit:
Il est vraiment dommage que très peu d'efforts (cela coute trop cher pour trop peu d'exemplaires) aient été faits pour doter cette voiture d'un V6 vraiment moderne et performant car celui ci (évolution du moteur né il y a 12 ans) était déja en 97 à la traine à la fois en termes de puissance spécifique et surtout consommation. Depuis l'écart n'a fait que grandir avec les moteurs allemands. C'est un v6 moyenne gamme et pas haut de gamme.


C'est vrai que l'on est impatient de voir débarquer un V6 de + de 250cv... Voir une plus grosse mécanique encore... Mais pour cela il faudrait déjà que PSA remette l'essence au catalogue... :mad:

Remarquez avec ce moulin y'a déjà de quoi perdre 40 fois son permis. Le vrai bémol au quotidien c'est la consommation, qui heureusement est masquée par le GPL...

_________________
C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage GPL Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CitroĂ«n C6 3.0 V6 24s 215cv GPL Prins
MessagePostĂ©: Mar 23 Juin 2009 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
Remarquez avec ce moulin y'a déjà de quoi perdre 40 fois son permis. Le vrai bémol au quotidien c'est la consommation, qui heureusement est masquée par le GPL...[/quote]

combien consomme tu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CitroĂ«n C6 3.0 V6 24s 215cv GPL Prins
MessagePostĂ©: Mar 23 Juin 2009 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
très belle auto et installation, je vois que le système GPL est le meme que sur mon V6

au niveau conso ca donne quoi sur ta berline ?

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CitroĂ«n C6 3.0 V6 24s 215cv GPL Prins
MessagePostĂ©: Mar 23 Juin 2009 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Juin 2009 12:21
Messages: 8
Roule au GPL: Toujours
En ville 18,5 L en roulant normalement :zemin: , et 10,5 L sur autoroute Ă  130km/h...

_________________
C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage GPL Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CitroĂ«n C6 3.0 V6 24s 215cv GPL Prins
MessagePostĂ©: Mar 23 Juin 2009 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
pffffttt , il est vraiment glouton :icon6.gif: il serait temps que psa modernise leurs v6 :hurle:
suis bine comptan que le v6 dans la mazda ne consome que 7,5 de moyenne et 10L en tirant dedans et beaucoup de ville :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CitroĂ«n C6 3.0 V6 24s 215cv GPL Prins
MessagePostĂ©: Mar 23 Juin 2009 20:35 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pat08 a écrit:
pffffttt , il est vraiment glouton :icon6.gif: il serait temps que psa modernise leurs v6 :hurle:
suis bine comptan que le v6 dans la mazda ne consome que 7,5 de moyenne et 10L en tirant dedans et beaucoup de ville :love:


Oui m'enfin, 165 cv et 217 Nm contre 210 cv et 290 Nm... BVM d'un côté, BVA de l'autre et 600 kg de plus. Difficile de trouver pire comme comparaison !

Autant dire que ton petit V6 en BVA serait un veau pour tirer les près de 2T de la C6 :mdr: et sa conso serait tout autre :D

Un avis sur ciao concernant la C6 V6 équipée GPL : http://www.ciao.fr/Citroen_C6_HDi__Avis_1161505

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CitroĂ«n C6 3.0 V6 24s 215cv GPL Prins
MessagePostĂ©: Sam 10 Oct 2009 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Juin 2004 01:00
Messages: 37
Alors, tes impressions après plusieurs semaines et qui de la conso ?

Autre question, n'est-ce pas plus intéressant (afin de préserver le volume du coffre tout en gardant une roue de secours) d'avoir un réservoir cylindrique transversal derrière la banquette ?

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CitroĂ«n C6 3.0 V6 24s 215cv GPL Prins
MessagePostĂ©: Mar 3 Nov 2009 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Sep 2002 01:00
Messages: 1079
Localisation: nancy (54)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Belle voiture.
Belle installation.
Ca doit pas être donné tout ça et malgré tout :

Citation:
Je crois que les seules choses qui lui manquent sont le GPS, l'Alarme, le Pack Lougne, le Toit ouvrant et le Pack JBL.


Et c'est pas de série tout ça ?
Ils grapillent vraiment des sous partout les constructeurs :mad:

_________________
Volvo V70 2.5 20s BVM 1999
488 888 km CT >> 07/2026
GPL : Injection Gazeuse Séquentielle (Prins VSI)
Toujours un vrai régal !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CitroĂ«n C6 3.0 V6 24s 215cv GPL Prins
MessagePostĂ©: Mar 3 Nov 2009 12:48 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Une fois n'est pas coutume ( :D ), je ne comprends pas ta remarque simacker !
Ou bien tu ne connais pas encore la politique des constructeurs allemands ? car à côté de cela, les françaises dans le haut de la gamme apparaissent toujours ultra-équipées "de base".
Il est bien normal que quelques équipements soient gardés de côté en guise d'options, notamment celles que tout le monde ne veut pas forcément (toit ouvrant pouvant rabaisser la garde au toit, alarme dont certaines personnes ne veulent pas entendre parler pour cause de fiabilité, GPS "de trop" pour une voiture souvent achetée par des personnes âgées, pack JBL avec un public également plus jeune, etc.)

PS : eh oui, la C6 est avant tout une voiture conçue pour les vieux, donc Citroën adapte son offre en conséquence :lol:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CitroĂ«n C6 3.0 V6 24s 215cv GPL Prins
MessagePostĂ©: Mar 3 Nov 2009 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Franck a écrit:
PS : eh oui, la C6 est avant tout une voiture conçue pour les vieux, donc Citroën adapte son offre en conséquence :lol:

Meuh nan c'est pas la C6 la caisse de vioque, c'est Citroën tout entier la marque pour les vioques :mdr:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CitroĂ«n C6 3.0 V6 24s 215cv GPL Prins
MessagePostĂ©: Mar 3 Nov 2009 15:43 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ils ont quand même dédicacé une Citroën C4 "Sebastien Loeb", ça lui donne tout de suite un esprit plus "djeun's"... limite "tuning touch" d'ailleurs (ça fait cher les stickers quand même !) quand on sait que se cache derrière un petit HDI 110cv et des disques de frein minuscules sous les énormes jantes (sauf que là en plus on les voit très bien les disques rikiki derrière les jantes à bâtons) :lol: Du coup en occas', tu vois ces C4 "Loeb" se vendant deux fois plus chères que les C4 HDI quasi-identiques mais sans les stickers et grosses jantes :mdr:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CitroĂ«n C6 3.0 V6 24s 215cv GPL Prins
MessagePostĂ©: Dim 20 DĂ©c 2009 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Une auto absolument magnifique :clap:

Franck a écrit:
PS : eh oui, la C6 est avant tout une voiture conçue pour les vieux, donc Citroën adapte son offre en conséquence :lol:

Mon père serait heureux de te lire :lol:

Elktron a écrit:
c'est Citroën tout entier la marque pour les vioques :mdr:

A 33 ans, je ne m'estime pas vieux, et depuis mes 18 ans je conduit du Citroen :)

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika